mercredi 29 février 2012

cors, remèdes naturels

Avec le temps les cors disparaissent d'eux-mêmes mais il y a plusieurs remèdes naturels qui permettent d'accélérer le processus de guérison.
Si vous souffrez de diabète ou de conditions associées à une mauvaise circulation, soyez vigilants quant à l'utilisation des remèdes maison, pour ce qui concerne le frottement des cors.

Remèdes naturels pour soigner les cors

Sulfate de magnésium (sel d'Epsom)
Mélangez 2/3 d'une tasse de sulfate de magnésium à 2/3 d'une tasse de bicarbonate de soude.
Prendre de l'eau chaude (aussi chaude qu'il est possible de supporter), et pour chaque volume d'1 litre d'eau, ajoutez 1 cuillère à soupe du mélange sulfate-bicarbonate.
Faites tremper les pieds pendant 30 minutes pour ramollir les cors, avant de les frotter avec une pierre ponce.

Citron
Pour les douleurs associées au cors, posez dessus des tranches de citron.Faites tenir.
Laissez les le plus longtemps possible. A renouveler

Remèdes naturels avec du citron et peau de banane
La peau de banane et un remède efficace pour traiter les verrues et certaines personnes l'ont utilisé avec succès pour les cors aussi.
vous pouvez lire l'article sur les verrues.

Citron et aspirine
Pilez environ 5 aspirines et les mélanger à 1/2cc de jus de citron et à 1/2cc d'eau.
Appliquez la pâte directement sur les cors. Enveloppez avec un morceau de tissu et laissez toute la nuit. A renouveler sur plusieurs jours, jusqu’à l’amélioration de la peau. L'aspirine contient de l'acide salicylique, qui aidera à assouplir la peau et  permettra de se débarrasser des peaux mortes.

Remèdes naturels utilisant le vinaigre de cidre de pomme
Faites tremper les zones affectées dans un mélange d'eau chaude avec 1/3 d'une tasse de vinaigre de cidre de pomme pendant 20-30 minutes.
Essuyez et utilisez une pierre ponce pour frotter.
Ensuite, mettez du vinaigre de cidre de pomme sur une boule de coton toute la nuit, à renouveler le matin aussi, jusqu'à la disparition totale du cors.
Cette méthode aide à ramollir et à faire disparaitre les cors. Faites aussi des séances personnelles de pédicures.
Soyez patient et persévérez pour vous débarrasser de vos cors

mardi 28 février 2012

Vaincre la fatigue

Vaincre la fatigue temporaire peut consister tout simplement à changer quelques habitudes que nous avons.
Une mauvaise hygiène de vie, le stress, une alimentation pas équilibrée, le manque d'exercice physique... contribuent largement à la fatigue et même à l'exhaustion.
Dans quelques cas, la fatigue est un symptôme qui met en évidence un problème médical sous-jacent qui nécessite un traitement médical.
Mais beaucoup de personnes atteintes de fatigue trouvent souvent qu'une ou plusieurs de leurs habitudes ou routine quotidienne est la racine du problème.

Certaines personnes font une confusion entre fatigue et manque de sommeil, mais la fatigue va au-delà de simplement vouloir dormir.
La personne fatiguée doit lutter en parallèle avec un manque de motivation quotidien qui l'empêche d'exercer les taches de la vie courante.

Causes de la fatigue

Les causes sont multiples outre celles situées ci-dessus:
-Efforts physiques excessivement extrême, stress tension mentale et troubles émotionnels, ennui, troubles émotionnels ou mentaux, maladies, infections, manque de sommeil, sommeil perturbé, solitude, alimentation, déshydratation...

Remèdes naturels pour vaincre la fatigue

1-Ne pas trop se presser le matin
S'il est possible, accordez-vous un temps de relaxation après le réveil.
Environ 15 minutes, avant de commencer la journée, peuvent réduire votre chance de souffrir de la fatigue durant la journée.

2-Petit-déjeuner
Pour obtenir votre ration quotidienne d’éléments nutritifs essentiels au cours de la journée, vous devez consommez dans trois des principaux groupes que sont : les produits céréaliers, les légumes et les fruits, les produits laitiers, les viandes et leurs substituts.
Le petit déjeuner doit vous procurer des éléments nutritifs essentiels : fibres, calcium, fer, vitamines B, vitamine C, protéines. Il est nécessaire de prendre un bon petit déjeuner, pour vaincre la fatigue durant la journée.

3-Alimentation riche en protéines
Augmentez votre dose de protéines dans votre alimentation pour combattre la fatigue.
Les noix par exemple, et spécialement les amandes, contiennent des niveaux de protéines élevés. Consommez-en au gouter.

4-Exercices
Les exercices physiques accroissent le niveau d'énergie. Vous pouvez faire une petite marche 3-5 fois par semaine, pendant 30 minutes environ.

5-Prendre de l'air
Durant la journée, sortez à l'extérieur, non seulement pour avoir votre dose journalière de vitamine D, mais aussi pour vous changer les idées et pour respirer l'air frais.

6-Manque d'hydratation
Buvez-vous suffisamment d'eau. Le manque d'eau ou d'apport en liquides affecte le niveau d'énergie, car l'eau permet aux cellules d'être bien hydratées, et les permet de fonctionner correctement. Souvent on oublie le rôle que joue une bonne hydratation pour vaincre la fatigue, cependant l'hydratation est un élément primordiale.

7-Trop de sommeil
D'une façon générale, si vous dormez trop par rapport au 8 heures généralement admises, plus vous augmentez vos chances de vous sentir fatigués durant la journée.

8-Sucre
Limitez votre consommation en sucre durant la journée.
Si nous consommons trop de sucres, le taux de glucose croit trop rapidement, et par des mécanismes de régulation, faisant intervenir le cerveau, l'énergie musculaire diminue et la personne se retrouve en hypoglycémie.

9-Couleurs
Un environnement sombre peut conduire à ce que la personne ressente la fatigue avec plus d'acuité et cela affecte aussi la vision des choses et de la vie d'une façon générale.
Des chercheurs ont découvert que le rouge pousse les gens à réagir avec plus de vitesse et de force. Donc, il est conseillé de s'entourer de rouge. Mais cela reste tout de même une solution temporaire pour vaincre la fatigue.

10-Magnésium
Si vous avez vos menstruations, prenez du magnésium, et même une eau très riche en magnésium peut vous aider à vaincre la fatigue. Pour moi, cela est extrêmement efficace.

lundi 27 février 2012

Comment enlever une verrue

scotch américain
Wikipedia cc

Il existe différents remèdes naturels permettant d'enlever une verrue. Les remèdes naturels listées ci-dessous vont vous donner une petite idée sur la façon de s'en débarrasser.
Les mêmes remèdes maison peuvent être utilisées pour les verrues quelque que soit l'endroit où elles se trouvent, mais avec les précautions de rigueur lorsqu'il s'agit des organes génitaux.
Les verrues sont le fait d'un virus et sont contagieuses, elles peuvent être contactées par une personne déjà atteinte de verrues, par le sol d'une piscine...
Les traitements typiques pour l'enlèvement des verrues comprennent des procédures douloureuses qui peuvent laisser une cicatrice.
Lorsqu'il s'agit des remèdes maison pour l'enlèvement de verrues, il y a aussi la solution radicale, que certains ont adoptés, de brûler, gratter... soit-même la verrue, cependant il existe des alternatives plus douces pour éviter certaines souffrances inutiles.

Remèdes naturels pour enlever une verrue

Le vinaigre de cidre de pomme pour enlever une verrue plantaire
Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme.
Placez le coton sur la verrue, recouvrez-le avec un sparadrap, et laissez toute la nuit. A renouveler le matin et le soir sur 2 semaines au minimum.

La peau de banane
L'un des plus efficace remèdes naturels, en tout cas celui qui reçoit le plus de suffrages, pour faire disparaitre les verrues semble être la peau de banane.
L'une des façons de faire consiste à mettre la peau de la banane (interne) vers la verrue, de faire tenir soit avec des chaussettes ou un bandage, et de laisser toute une nuit. A renouveler sur 2 semaines (si possible faites-le pendant la journée aussi).
Vous pouvez utiliser cette méthode sur le corps aussi, et si vous en avez au front, faites tenir un bout de peau de banane avec un bandage, par exemple. Certaines personnes frottent la verrue avec la peau de banane et ont eu des résultats positifs.

L'ail pour enlever une verrue
Mettez des morceaux d'ail finement coupés sur la peau, et faites tenir.
Changez l'ail chaque jour environ.
La verrue partira après environ 2 semaines.
Mettez une base huileuse sur la peau pour éviter toute brûlure de la peau autour de la verrue.

Le ruban adhésif (de fixation, d'étanchéité, décoratifs...)/ scotch américain/duct tape
Presque impossible à croire mais certaines personnes ont utilisé du ruban adhésif directement sur la verrue, et le résultat a été positif.
Faites-le tenir le plus longtemps possible, sur au moins 2 semaines. Mais si nécessaire remplacez-le.
L'une des raisons serait que le ruban adhésif (celui utilisé pour l'étanchéité des , irriterait la peau et cela inciterait le système immunitaire à combattre le virus responsable des verrues, une autre expliquerait ce phénomène par le fait que la verrue disparaitrait parce qu'elle serait recouverte.
A renouveler si la verrue n'a pas disparu au bout des 2 semaines.

L'huile essentielle de tea tree pour enlever une verrue
Tamponnez un coton-tige dans l'huile de tea tree et appliquez doucement sur la verrue. Répétez une fois par jour pendant 3 semaines. Posez un bandage.
Si le traitement est adapté, la verrue disparaitra d'elle même.

Vitamine E pour enlever une verrue
Mettez de la vitamine E (sous forme de capsules) sur les verrues, renouvelez 2-3 fois par jour, pendant 2 semaines au moins, ou jusqu'à la disparition de la verrue.

jeudi 23 février 2012

Piment de cayenne, santé

piment de cayenne
Le piment ou poivre de Cayenne, est une épice ayant beaucoup de vertus pour la santé. Il est utilisé en cuisine à cause de sa saveur piquante.
Les propriétés thérapeutiques du poivre de cayenne sont connus depuis des milliers d'années. Des études rigoureuses concernant l'importance thérapeutique du poivre de cayenne, permettent aujourd'hui de considérer cette épice comme efficace avec plusieurs applications.
Selon les études, les avantages du piment de cayenne provient d'un de ses ingrédients, la capsaïcine.

Bienfaits du piment de cayenne dans le domaine de la santé

Salive
Le piment stimule la production de salive, un élément important pour une excellente digestion et le maintien d'une santé bucco-dentaire optimale.

Digestion
Le fait de consommer du poivre de cayenne augmente la sécrétion d'acide chlorhydrique, acide qui aide à digérer les protéines et autres nutriments.
Le piment est utilisé pour soulager des gaz intestinaux, Il aide aussi dans l'assimilation des nutriments et pour l'élimination des déchets.

Calmant naturel pour divers problèmes de santé
La capsaïcine du poivre de cayenne est un calmant naturel, pour divers maux.
Vous pouvez lire l'article sur les calmants naturels.

Arthrite
Le piment de cayenne est efficace lors des douleurs causées par l'arthrite.
Le piment en application topique est utilisé aussi pour traiter les douleurs névralgiques, la bursite et le zona.

Contre le froid et le rhume
En cas de froid ou de rhume, le piment de cayenne facilite l'évacuation du mucus.
Une fois le mucus évacué, vous vous sentirez mieux.

Certaines conditions de peau
Certaines études ont prouvé que le piment de cayenne agissait efficacement en cas de psoriasis. Les applications topiques de produits ayant du piment de cayenne réduisaient de façon significative les démangeaisons.

Propriétés antibactériennes
Le piment de cayenne est un excellent préservatif, il a été utilisé traditionnellement pour empêcher les contaminations bactériennes.

Agent de détoxication
Le piment de cayenne nous permet de transpirer, un élément important dans la détoxification de l'organisme et pour la santé.

Perte de poids
Des scientifiques de l'université de Laval au Québec ont trouvé que les participants d'une étude, prenant du poivre de cayenne au petit déjeuner avaient moins d'appétit au cours de la journée. Cela conduisait à une consommation moindre de calories.
De plus, le piment est aussi un grand stimulateur métabolique, permettant à l'organisme de brûler plus facilement l'excès de graisse.



En définitive, le piment a été utilisé en cataplasme dans diverses civilisations, pour traiter les morsures de serpents, migraines, rhumatismes, inflammations, plaies, plaies et lumbago...Cette liste ne reflétant que quelques bienfaits du piment de cayenne dans le domaine de la santé.

mercredi 22 février 2012

Calmant naturel

Les calmants naturels peuvent être une alternative efficace lors de douleurs, si une personne ne désire pas ou ne peut pas se permettre d'acheter des analgésiques ou antalgiques.
Voici un aperçu des calmants naturels efficaces pour soigner différentes douleurs et qui sont utilisés, et depuis longtemps, pour soulager la douleur et l'inflammation associées à plusieurs troubles médicaux.
Cependant, en cas de douleurs importantes, il vaut mieux se diriger vers le médecin traitant qui sera le plus à même de vous donner le traitement spécifique à votre situation.

Remèdes naturels pour calmer les douleurs

Le gingembre
Le gingembre peut être utilisée pour soulager la douleur et les inflammations. L'huile de gingembre peut être d'un secours considérable dans l'arthrite douloureuse et améliore la circulation sanguine des zones enflammées. Plusieurs études ont souligné son efficacité pour le soulagement de la douleur de l'arthrite rhumatoïde. Il peut également soulager la douleur et l'inflammation associées à l'arthrose, sans effets secondaires graves.
Vous pouvez le consommer crus ou cuits, tous les jours pour bénéficier de ses propriétés analgésiques, ou utiliser de l'huile essentielle de gingembre. Vous pouvez faire aussi du thé au gingembre également...

Le curcuma pour calmer la douleur
Le curcuma a été utilisé comme un puissant analgésique et anti-inflammatoire dans de nombreuses cultures depuis des siècles. Il contient des composés qui calme la douleur.
Faites une décoction de curcuma, mettez une cuillère à café de curcuma dans une tasse d'eau, laissez bouillir, ou faites des infusions.
En boire 2 fois par jour environ.
Vous pouvez aussi l'utiliser dans votre alimentation quotidienne, ou sous toutes ses formes.
Il est aussi possible de le combiner avec le gingembre.

La vitamine D pour soulager certaines douleurs
Beaucoup de personnes sont déficientes en vitamines D, surtout les personnes vivant dans les pays du nord où le soleil n'est pas toujours présent.
Le Docteur Gregory a. Plotnikoff, de l'Ecole de médecine de l'Université du Minnesota a trouvé une carence plus élevée en vitamines D chez les personnes souffrant de douleurs musculaires et squelettiques inexpliquées, indépendamment de leur âge.

Le magnésium, calmant naturel
Des recherches ont démontré que le magnésium aidaient en cas de douleurs associées aux migraines, à la fibromalgie, au cancer du pancréas...
Boire régulièrement de l'alcool peut également épuiser vos niveaux de magnésium.

Le piment de cayenne pour calmer les douleurs
La capsaïcine, qui donne au piment son goût prononcé, a de très puissantes propriétés calmantes lorsqu'elle est appliquée sur la peau.
Elle peut être utile pour calmer les douleurs en cas d'arthrose, de la polyarthrite rhumatoïde, de fibromalgie...
Les douleurs provenant du zona, psoriasis, les douleurs après certaines opérations (comme la mastectomie ou amputation), lombalgie, douleur du bas de dos, maux de tête...
Vous pouvez en prendre en capsules.

Huiles essentielles
Certaines huiles peuvent aider, comme l'huile de rose ou l'huile de millepertuis.

Thé d'écorce de saule
L'écorce de saule contient de l'acide salicyline, duquel est synthétiser la substance active de l'aspirine, et qui permet de soulager divers maux.
Faire un thé selon les indications du référent médical ou de ce qui est indiqué sur l'emballage d'achat.


En conclusion, cette liste n'est qu'une liste réduite de ce qui peut exister comme remèdes naturels. Il en existe bien d'autres comme l'ananas (plus particulièrement la bromélaine incluse dans l'ananas), le jus de carottes, l'huile de poisson, l'arnica...qui peuvent être utilisés comme calmant naturel.

dimanche 19 février 2012

Cuir chevelu sec

Un cuir chevelu sec peut être un problème gênant et embarrassant pour les personnes qui se retrouvent à se gratter la tête en raison de l'inconfort et des irritations causés par la sécheresse.
Pour garder le cuir chevelu et les cheveux humides, les glandes sébacées, annexées au poil, excrètent des quantités adéquates de sébum régulièrement. Le sébum agit comme un lubrifiant naturel qui maintient les cheveux et le cuir chevelu en bon état, et agit également comme une couche protectrice.
Si pour quelques raisons que cela soit il y a un manque de sébum, la conséquence à long terme est la sécheresse du cuir chevelu. Et quand le cuir chevelu est trop sec, cela provoque une inertie et faiblesse du cheveu. 
Cependant, il y a moyens de remédier à ce problème de sécheresse en appliquant quelques changements  dans son mode de vie ou tout simplement dans sa façon de traiter le cuir chevelu. 

Causes de la sécheresse du cuir chevelu

-L'utilisation de certains shampoings (avec du sulfate, sodium laureth sulfate, laurylsulfate de sodium...), la fréquence du shampoing...
-L'utilisation d'un shampoing non adapté aux cheveux ou trop agressif,  peut abimer les cheveux mais aussi assécher le cuir chevelu, de plus, les produits chimiques des shampoings tels le sodium laureth sulfate ont tendance à priver les cheveux et le cuir chevelu de leur lubrifiant naturel.
-L'utilisation fréquente du sèche-cheveux, qui contribue à accélérer la sécheresse du cheveu et du cuir chevelu. L'utilisation de d'autres appareils chauffants, comme les fers à friser ou à lisser, agissent dans le même sens.
-La dureté de l'eau qui affecte le cuir chevelu, les dépôts de magnésium, de calcium et autres minéraux s'accumulent et, avec le temps, ces minéraux aspirent l'humidité et l'huile du cuir chevelu et des cheveux.
-Le manque d'apport en eau et la malnutrition.
-Les produits chimiques des produits coiffants.
-La sécheresse environnante, pendant l'hiver et les saisons sèches, le cuir chevelu perd plus vite de son humidité...

Solutions naturelles pour cuir chevelu sec

Lorsque vous utilisez les remèdes maison pour votre cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux avec une charlotte, pour pouvoir non seulement faire tenir les différentes solutions mais aussi par mesure de propreté,  surtout si vous devez laisser le produit dans les cheveux toute une nuit.

Buvez plus d'eau
Boire plus d'eau permet d'hydrater la peau correctement. Non seulement la peau en bénéficie mais aussi le cuir chevelu. Réduisez aussi sur votre consommation de café.

Sèche-cheveux

Privilégiez le séchage à l'air libre. Si vous ne pouvez faire autrement qu'utiliser un sèche-cheveux, réduisez sur le niveau d'air chaud et réduisez aussi sur la vitesse de séchage.
Eloignez aussi l'appareil à une certaine distance des cheveux.

Se masser le cuir chevelu
Cela permet d'augmenter la circulation sanguine. Cela permet aussi de débloquer les pores et de libérer le sébum. En dernier lieu, le massage du cuir chevelu, permet de faire se décoller les cellules mortes, facilitant le lavage.
Faites un massage durant 2-3 minutes environ, tous les 2-3 jours environ.

Massage avec des huiles
Un massage à l'huile d'olive peut s'avérer efficace pour le cuir chevelu sec.
Enrobez d'huile votre cuir chevelu, utilisez la charlotte et laissez reposer toute la nuit. 
Le lendemain, rincez avec de l'eau tiède et faites votre shampoing.
Si vous souffrez de démangeaisons du cuir chevelu, ajoutez de l'aspirine à l'huile d'olive.
Prenez deux aspirines et 1/3 tasse environ d'huile d'olive. Si vous ne voyez aucun soulagement, ajoutez une aspirine supplémentaire.

Flocons d'avoines en cas de cuir chevelu sec
Mettre 1/3 d'une tasse de flocons d'avoine dans un litre d'eau, et laissez reposer 20 minutes environ. Après ce laps de temps, enlevez les flocons d'avoine de l'eau. Ajoutez 5 gouttes d'huile de lavande et 5 gouttes d'huile de romarin à l'eau. Bien mélanger et appliquez au cuir chevelu.
Ce remède maison procure du soulagement lors des démangeaisons associés au cuir chevelu sec. A répéter régulièrement.

Oignon et rhum
Coupez des morceaux d'oignon dans du rhum. Laissez tremper ensemble pendant plusieurs heures. Utilisez la solution pour vous masser le cuir chevelu.
Le massage va stimuler les follicules pileux et promouvoir la croissance des cheveux, tandis que la solution rhum-oignon permettra de se débarrasser de la sécheresse du cuir chevelu. A renouveler.

Yaourt et œuf
Après le shampoing, enrobez votre cuir chevelu de yaourt entier.  L'utiliser comme après-shampoing, et pour de meilleurs résultats (si vos cheveux sont fins, rebelles) ajoutez 1 œuf au yaourt.
Laissez la mixture 10 minutes environ après l'application et rincez.


En conclusion, il faut aussi tenir compte de l'alimentation qui peut agir sur le cuir chevelu et le cheveu, de même que l’environnement qui joue un rôle non négligeable.
Le mieux quelque fois est de porter un chapeau pour éviter de souffrir des aléas du vent et du soleil, et éviter ainsi d'avoir un cuir chevelu sec.

Pour plus d'informations vous pouvez lire les articles suivants:
Comment prendre soin de son cuir chevelu
Pellicules, remèdes naturels

jeudi 16 février 2012

Bébé constipé

C'est un problème très fréquent chez les bébés que d'être constipé, et c'est quelque fois un problème qui peut être traité facilement.
La constipation peut être définie comme le fait d'avoir des selles rares, dures et douloureuses. Si les selles de votre bébé sont normales, même s'il va à la selle tous les 3 jours ou même plus, ce n'est pas de la constipation.

Pourquoi le bébé est-il constipé?

Les raisons peuvent être diverses, cette liste ci-dessous n'est pas exhaustive:
-L'alimentation est la cause majeure de la constipation chez le bébé (le type de lait, les aliments donnés au bébé, le manque de fibres, de façon temporaire lors du passage du lait maternel à la nourriture solide, du lait maternel au lait artificiel, et pour certains bébé lors du passage du lait à la nourriture solide...).
-Le manque d'apport en eau
-Consommation insuffisante d'eau, ce qui entraine un manque de fluides dans le corps et peut causer la constipation chez le nourrisson.
-Réaction allergique à certains aliments pour bébés.
-Manque de fibres dans l'alimentation du bébé, cela peut conduire à avoir un bébé constipé.
-L'excès de consommation de lait ou autres produits laitiers peuvent en être la cause.
-La méconnaissance et l'ignorance des signaux indiquant l'envie d'aller à la selle.
-La peur d'expulser les excréments.
-Fissure anale, l'enfant réprimera l'envie s'il ressent de la douleur...

Quels sont les signes indiquant que le bébé est constipé?

Ces signes peuvent être nombreux, mais certains ne sont pas exclusifs à la constipation
-Selles peu fréquentes et douloureuses
-Changement d'humeur, le bébé devient grincheux et irritable
-Fissures près de l'anus, saignement de l'anus, traces de sang dans les selles
-Vomissement, fièvre
-Ventre gonflé, douleur de l'estomac...

Solutions maison pour un bébé constipé

Si les causes évidentes ont été supprimées, vous pouvez aider votre enfant à se débarrasser de la constipation à l'aide de quelques exercices simples et réguliers.

Bain
Donnez à votre bébé un bain chaud, il se relaxera et l'aidera à aller à la selle plus facilement. Une fois que votre bébé s'est relaxé, vous pouvez aussi lui masser l'estomac (voir ci-dessous).

Massages de l'estomac
Placez votre bébé sur le dos et massez-lui doucement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela permettra de libérer les tensions hors de l'estomac du bébé.

Lubrification de l'anus
Un autre remède naturel pour la constipation consiste à prendre un lubrifiant à base d'eau et à l'appliquer à l'anus de votre bébé. Cela est fait afin de lubrifier le passage de l'excrétion, si la constipation provient d'un problème à ce niveau.

Bébé-vélo
Mettre le bébé sur le dos et lui faire faire des exercices doux avec les jambes, comme s'il pédalait.
Faites-le à une allure constante, pas de façon lente ni rapide. Ces mouvements aident à stimuler les intestins et ainsi, procurent un soulagement au bébé.

Hydratation
Augmenter l'apport en fluide pour éviter la déshydratation. L'augmentation de la teneur en eau dans le corps permettra que le lait soit digéré et absorbé plus facilement.

Changement de régime alimentaire
Les changements alimentaires peuvent apporter un changement chez le bébé constipé, le changement de lait ou d'eau, la diversification.

Flexion des jambes
C'est une histoire personnelle, mon mari s'est rendu compte, de façon fortuite, que le bébé allait directement à la selle lorsqu'il faisait des flexions des jambes.
Mon mari le portait, cela arrivait en pleine nuit avec un bébé qui voulait jouer, et à chaque fois que les pieds du bébé se posaient sur le lit, il se poussait en avant en rigolant. Après ces exercices, il allait directement à la selle.


Cette liste est une liste succincte de ce qui peut être fait pour aider le bébé constipé, certes tous les enfants ne sont pas pareils et cela risque de ne pas marcher pour certains bébés, mais d'une façon générale ces petites astuces sont efficaces. En tout état de cause, les parents doivent rester vigilants.
J'espère que ces informations vous seront utiles et vous permettront de résoudre le problème de constipation de votre bébé.

mercredi 15 février 2012

Habba sawda, huile

L'huile dérivée de l'habba sawda contient un pourcentage élevé d'acides gras essentiels, de vitamines et de minéraux.
Elle contient aussi plus d'une centaine de composants, dont le tanin, nigelline, damascénine, mélanthine...

Les bienfaits de l'huile de graines de cumin noir pour la peau sont vraiment impressionnants.
Introduit dans une crème, l'habba sawda apaise les problèmes de peau comme le psoriasis, l'eczéma ou l'acné. Il est également bénéfique pour les brûlures. Vous pouvez faire une crème-maison en combinant l'huile de graines de cumin noir, à égales proportions avec l'huile de jojoba ou l'huile ou le beurre de karité.
Ou utilisez l'huile telle quelle.

L'huile d'habba sawda est un remède naturel efficace pour les infections intestinales, y compris pour lutter contre certains vers intestinaux.

L'huile est utilisée dans le traitement des cheveux et pour le soin des ongles. Ce sont les vitamines présentes dans cette huile, qui aident à améliorer la texture des cheveux et à les renforcer de façon naturelle.
Pour une utilisation au niveau de la peau, des cheveux et des ongles, elle peut être directement appliquée deux fois par jour. Sinon, l'ajouter dans les produits de beauté à base de plantes comme des crèmes, lotions, huiles pour cheveux...pour une utilisation facile.

La nigelline (ingrédient actif), de l'huile apaise les patients souffrant de spasmes bronchiques. Elle ouvre les voies respiratoires, aidant ainsi les patients asthmatiques à respirer plus facilement.
Aussi, les propriétés antihistaminiques de l'habba sawda font des merveilles dans le traitement des réactions allergiques.

Elle est anti-inflammatoire, et ses propriétés, antioxydantes, contribuent à réduire les douleurs dues à l'arthrite rhumatoïde et les hémorroïdes.

Auparavant, cette huile d'habba sawda a été utilisée pour lutter contre l'inflammation des tissus et la croissance des tumeurs dans le foie et les diverses autres parties du corps.

De plus, l'huile d'habba sawda consommée dans les aliments possède la réputation d'être efficace dans la régulation de la glycémie. Cependant, il y a manque de preuves.

En conclusion, lors de l'utilisation de l'huile de graines de cumin noir des précautions doivent être prises quant à la dose. En effet, à doses élevées, et à cause des effets de certains ingrédients actifs, l'huile d'habba sawda peut être même toxique.

Pour plus d'informations vous pouvez lire aussi:

Habba sawda

L'habba sawda provient de la plante Nigella sativa (Nigelle cultivée ou cumin noir)originaire d'Asie du sud-est, les graines ont été beaucoup utilisées dans l'ancienne Égypte, Grèce, Moyen-Orient et Afrique.
Depuis des siècles, les graines sont utilisées à des fins médicinales et à des fins culinaires. Dans l'Islam, il est considéré comme l'un des remèdes les plus efficaces pour beaucoup de problèmes de santé.
Tout comme les graines, l'huile de graines de cumin noir est très prisée pour les applications thérapeutiques et est utilisée pour les utilisations culinaires.

Selon les recherches, l'habba sawda a un certain nombre de propriétés, des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, antihistaminiques, anti-allergiques, antioxydantes, anticancéreuses, anti-asthmatiques, antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires...
En conséquence, il est souvent utilisé pour combattre les infections et pour renforcer le système immunitaire.

Les plats préparés avec des graines de cumin noir sont connus pour aider dans le processus de digestion et permet de soulager les malaises dûs aux gaz et aux ballonnements. Leur consommation favorise l'expulsion des selles.
Aussi, les personnes qui consomment régulièrement de l'huile de graines de cumin noir souffrent moins de vers intestinaux.

Diverses études ont révélé que les propriétés de l'habba sawda sont supérieurs en qualité et efficacité comparativement aux autres remèdes naturels, lorsqu'il s'agit de traiter des maladies auto-immunes.
Les graines de cumin noir sont efficaces à cet effet, surtout lorsqu'ils sont combinés avec l'ail.

Hormis d'être aussi utilisé comme remède naturel pour les maux de tête, maux de dents, rhume et les infections, congestions nasales, le diabète, l'habba sawda est réputé guérir les cas d'asthme et les allergies.
Lorsqu'elle est utilisée pour les cheveux et les ongles, l'huile de cumin noir les fortifie.
Pour traiter le rhume, la grippe et la toux, broyez des graines et les mélanger avec l'ail et le miel. Les propriétés antibactériennes des graines de nigelle, en fait un booster du système immunitaire, surtout pendant les mois d'hiver.

Les vertus des graines de nigelle pour le cancer viennent du fait que les graines stimulent les activités des neutrophiles.
Lorsqu'il y a une infection bactérienne, les neutrophiles phagocytent les bactéries. Ceci à son tour stimule le système immunitaire.


En conclusion, il n'y a pas d'effets secondaires connus si l'habba sawda est consommé dans les limites qui sont prescrits. Il doit être pris avec modération car la mélanthine est toxique à fortes doses; Ce qui fait que bien que les graines soient utilisées pour favoriser la lactation, l'habba sawda n'est pas recommandé pour les femmes qui allaitent ou enceintes.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire aussi:

lundi 13 février 2012

Ail

L'ail constitue un formidable remède maison et c'est de plus l'un des remèdes naturels les plus disponibles dans la cuisine.
Pendant des siècles, l'ail a été considéré comme un «remède universel», avec la réputation de tout prévenir, du rhume à la peste. L'ingrédient clé dans l'ail est l'allicine, qui est connu pour avoir de merveilleuses propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et antioxydantes.

Rhume
L'ail est utilisé comme remède naturel pour soulager des symptômes associés au rhume. Il aide à réduire les congestions nasales et à dégager les voies nasales.
Il est possible de manger l'ail cru ou de l'ajouter dans le repas.
Il a aussi de fortes doses de vitamines C.
Lire aussi: Remèdes maison pour rhume.

Tension artérielle et cholestérol
Une des vertus importantes de l'ail est que sa consommation quotidienne contribue à réduire le taux de cholestérol et la pression artérielle en raison des nutriments et minéraux qu'il contient.
Une dose quotidienne d'une ou deux gousses d'ail est suffisante.

Formation de caillots sanguins
L'ail empêche et prévient la formation de caillots sanguins.
Cette propriété à son tour favorise la circulation sanguine. L'ail est donc efficace contre les problèmes cardiaques associés aux artères bloquées et aux caillots de sang.

Cancer
Des études ont montré que les composés contenus dans l'ail sont utiles dans le traitement du cancer.
Les premières études ont été faites dès les années 1950, sur des souris cancéreuses ayant reçu l'allicine et qui vécurent plus longtemps que les autres n'ayant pas reçu l'injection, 6 mois contre 2 mois.
Des études ont montré que certains composés de l'ail sont utiles dans le traitement du cancer. Ces composés aident les globules blancs à défendre l'organisme contre les cellules cancéreuses et à ralentir la croissance et le développement de ces cellules cancéreuses.

Allergies
L'ail est connu pour avoir des propriétés antivirales, propriétés antibiotiques et antiseptiques, ce qui fait que l'ail aide à lutter contre les diverses infections et contre l'inflammation.
L'ail fonctionne comme un nettoyant du système digestif, aide à guérir des flatulences, permet de tuer les parasites internes et est d'une façon générale un excellent antiseptique interne.

Diabète
La consommation quotidienne d'ail est connue pour augmenter le niveau de sécrétion d'insuline qui aide à réguler la glycémie.

Système immunitaire
La consommation régulière d'ail permet de renforcer le système immunitaire. L'ail stimule la production de globules blancs et d'une enzyme, appelée interféron, qui stimule le fonctionnement du système immunitaire.

Maux de dents
L'ail a des propriétés antibactériennes, analgésiques, qui peuvent aider à guérir les maux de dents. Il suffit de prendre une gousse d'ail écrasée et de l'appliquer directement sur la dent affectée et sur la gomme pour avoir du soulagement.


L'ail possède beaucoup d'autres vertus, et de plus il est utilisé à des fins tant médicinales que culinaires depuis bien des siècles.
Pour bénéficier de toutes ses propriétés, il est mieux de le consommer cru. Lorsqu'il est cuit, il perd la plupart de ses propriétés. De plus, il est mieux aussi de le consommer émincé ou écrasé, plutôt qu'en entier.
Une autre façon de consommer l'ail est de placer quelques gousses dans une bouteille d'huile d'olive et ensuite d'en ajouter sur la salade.
L'ail a également des effets secondaires donc il faut veiller à ne pas trop en consommer.

samedi 11 février 2012

Coupe-faim naturels

Les coupe-faim naturels n'ont pas les effets secondaires comparés à d'autres coupe-faims existants sur le marché, de plus, ils sont faciles à trouver car nous les consommons régulièrement sans en connaitre leurs propriétés.
Les coupe-faim stimulent la libération de certaines hormones qui contrôlent l'envie de manger. Ils aident également à réduire l'appétit et agissent sur les substances chimiques dans le cerveau qui régularisent le rapport faim-satiété.

produits naturels coupe-faim

Eau
Boire de l'eau permet non seulement de rester hydraté mais aussi permet de remplir l'estomac, ce qui permet de ne plus ressentir la sensation de faim.
Quand vous ressentez la faim, prenez de préférence un verre d'eau. Et buvez aussi de l'eau avant le repas, cela réduira votre appétit.

Pomme
Certains nutritionnistes affirment que la pomme est un coupe-faim naturel efficace, tout simplement parce que la pomme se mâche lentement. Le cerveau ayant besoin de temps pour comprendre que votre estomac est rempli, vous n'aurez pas surconsommé entre temps.
De plus, la pomme contient des fibres, ce qui fera que vous vous sentirez rassasiés pour une longue période de temps. Il vaut mieux ne pas couper la pomme en petits morceaux, tout simplement parce que lorsqu'elle est entière elle prend plus de temps à être consommée.

Thé et café
Ils sont les coupe-faims les plus populaires, en consommer lorsque la faim se présente. Le sucre étant à consommer de façon modérée.
Le thé vert en particulier est le plus connu pour sa capacité à brûler les réserves de graisses. Il trouve la faveur des personnes qui désirent perdre du poids, à cause de ses différentes propriétés.

Flocons d'avoine et graines de lin
Vous devriez les inclure dans votre alimentation plus souvent.
Les flocons d'avoine sont riches en fibres et en glucides, les graines de lin sont aussi riches en fibres.
Vous aurez moins la sensation d'avoir faim car vous pourrez tenir plus longtemps.

Chocolat noir
Le chocolat noir est également un coupe-faim naturel, pensez aussi à regarder la contenance en sucre et le nombre de calories.

Légumes
Les légumes ont une faible quantité de calories, quand vous avez faim, consommez-en.
Les chou, épinards, et brocoli ont une faible contenance en calories et beaucoup de fibres. Les choux-fleurs, les choux de Bruxelles, les petits pois, et carottes contiennent également des fibres, et parce qu'ils sont aussi assez volumineux, ils font des coupe-faims intéressants.

Hoodia Gordonii
Cette plante qui ressemble à un cactus est un puissant coupe-faim. Il contient une molécule qui envoie un signal au cerveau, lui faisant croire que vous êtes rassasiés.
Il est utilisé comme coupe-faim naturel depuis des siècles, notamment par certains peuples d'Afrique.


En définitive, sachez que ces aliments vous aideront à réduire votre appétit, cependant il serait plus sage de suivre un régime sain pour vous aider à accomplir l'objectif que vous vous êtes fixés, si celui-ci consiste à perdre du poids.
De même, avoir non seulement des petites quantités de nourriture, mais aussi pouvoir les consommer lentement aident aussi à contrôler sa faim. On peut considérer que ces deux éléments sont des coupe-faim naturels en eux-mêmes.

vendredi 10 février 2012

Produits d'entretien naturels

Il y a une myriade de produits d'entretien naturels sur le marché, cependant il est possible de fabriquer ses propres produits d'entretien, et ceci pour deux raisons majeures.
D'une part, cela est bien plus économique de le faire soi-même et d'autre part, cela évite que des éléments toxiques et non nécessaires ne soient ajoutés au produit (éléments chimiques).
L'avantage de ces produits d'entretien fait maison, est qu'ils sont non-toxiques, écologiques, économiques...pour la plupart non-inflammables.

Produits d'entretien naturels

Le vinaigre
Le vinaigre est un merveilleux produit de nettoyage tout usage. Faites un mélange vinaigre blanc-eau à proportions égales, remplissez-en un pulvérisateur.
Vous pouvez nettoyer la plupart des surfaces dans votre maison avec cette solution. En plus d'être un produit de nettoyage, il est également un désinfectant. Assurez-vous que de ne pas l'utiliser sur des surfaces en marbre.

Le bicarbonate de soude
Ce produit peut être utilisé comme abrasif, pour nettoyer la baignoire ou le lavabo encrassé, par exemple.
Vous pouvez l'utiliser comme un désodorisant aussi, le placer dans le réfrigérateur par exemple.
Un mélange composé de vinaigre, bicarbonate de soude et de sel à proportions égales permet de nettoyer de façons naturels les carreaux et les coulis.

L'alcool isopropylique
Cet alcool est une bonne alternative aux nettoyants vitres et baies vitrées.
Mélangez 2/3 de tasse d'alcool à une même proportion d'eau et y ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc. Mettez le mélange dans un pulvérisateur et secouez bien.
Vous pouvez utiliser ce produit d'entretien naturel pour nettoyer les vitres, miroirs, luminaires chromés ou des tuiles en céramique.

Le jus de citron
Le citron est un excellent produit naturel de nettoyage fait maison.
Mélangez le jus de citron avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude et l'utiliser comme agent de nettoyage.
Le jus de citron peut être utilisé pour frotter la vaisselle, les surfaces et les taches.
Ajoutez à 1 tasse d'huile d'olive, 1/2 verre de jus de citron, et vous obtiendrez une solution naturelle de nettoyage pour meubles en bois massif vernis.


En conclusion, il n'est pas trop difficile de fabriquer un produit d'entretien, qui plus est bon marché.
Vous pouvez y ajouter des gouttes d'huiles essentielles, comme l'huile de lavande, pour bénéficier de senteurs plus agréables quand vous utiliserez vos produits d'entretien naturels.

jeudi 9 février 2012

Nettoyer son foie, désintoxication

Pour nettoyer son foie et faire une désintoxication de l'organisme, il existe des programmes médicaux à suivre. Ci-dessous, vous ne trouverez que des conseils concernant des produits naturels et changement de style de vie à adopter pour bénéficier de façon optimale des bénéfices de la détoxication.

Une désintoxication peut permettre de résoudre les problèmes communs, tels que la lenteur, les irritations cutanées, les allergies, les poches sous les yeux, problèmes menstruels, confusion mentale, et ralentissement des mouvements intestinaux...
Produits naturels à utiliser
Eau
Buvez beaucoup d'eau, cela permet d'éliminer des toxines.
Vous serez plus hydratés ce qui contribuera naturellement à régénérer les cellules.
De plus, cela permettra également au foie de filtrer plus de toxines et de résidus, ce qui accroîtra votre niveau d'énergie.

Fruits
Manger des fruits, comme les pommes, avocats, pamplemousse, citron vert, citron, des noix. Boire les jus de ces fruits aussi, et les consommer sous différentes formes.

Thé vert
Les antioxydants trouvés dans le thé vert aide à éliminer les toxines de votre système et à nettoyer le foie.

Vitamine C
Consommez des aliments contenant de la vitamine C, le corps est encouragé à produire du glutathion, qui est stocké dans le foie. Le glutathion permet de restaurer les fonctions du foie (l'une des fonctions du foie est de détruire les toxines).

Exercices physiques
Faites des exercices pour éliminer les toxines du corps. Soyez régulier, et faites 30 minutes d'exercices au moins par jour.
Le saut à la corde est un moyen efficace pour améliorer la circulation.
La marche est intéressante car elle est à la portée de toutes les bourses.

Patate douce
Les composants de patates douces aide à chasser les toxines du corps, mais aussi à éliminer des métaux lourds de l'organisme, comme le cuivre, le mercure et le cadmium.

Plantes herbacées, plantes potagères
Le persil, l'asperge, le curcuma, l'ail peuvent être efficaces dans le processus de nettoyage du foie et de désintoxication de l'organisme.
Elles peuvent agir sur les reins, le système urinaire, le foie, le système digestif...

Fibres
Consommez plus de produits riches en fibres comme les artichauts, les choux, le radis, la betterave, le brocoli, noix, graines, graines de lin, fruits secs, pruneaux, abricots secs, son de blé, haricots blancs, pois chiche...

Oméga 3
Privilégiez un apport en huile d'olive ou en huile de graines de lin pour profiter de l'élimination des substances indésirables de l'organisme et du foie. L'huile lubrifie les parois intestinales et favorise l'absorption des toxines qui seront ensuite éliminées de l'organisme.


En conclusion, il faut noter qu'il y a beaucoup de facteurs à considérer avant de choisir un programme de désintoxication. Les mères qui allaitent, l'âge de la personne, l'état de santé  (maladies chroniques dégénératives, personnes ayant le cancer)... ces éléments doivent entrer en considération, et ces personnes ne devraient pas utiliser les remèdes maison pour se nettoyer le foie ou pour la désintoxication de leur organisme.

mardi 7 février 2012

Huile d'olive, bienfaits

Les bienfaits de l'huile d'olive sont nombreux et elle a une longue histoire d'utilisation médicinale et culinaire.
Les propriétés nutritionnelles et antioxydantes de l'huile d'olive peuvent aider dans des cas de problèmes mineures mais aussi pour des problèmes plus graves, comme les troubles intestinaux, les maladies coronariennes, biliaires, les inflammations, l'asthme, le diabète, le cancer et les niveaux élevés de cholestérol...
Des études ont montré que l'utilisation exclusive de l'huile d'olive, avec un mode de vie sain et une activité physique régulière, réduit considérablement les taux de cholestérol et réduit le risque de maladie coronarienne. D'autres recherches et des études sont en cours sur l'utilisation de l'huile d'olive pour guérir le cancer, notamment sur le cancer du sein.
Les différentes vertus de l'huile d'olive
-En cas de troubles digestifs, comme des ballonnements, flatulences, maux d'estomac, brûlures d'estomac, ainsi que des spasmes intestinaux, prenez une cuillère à café d'huile d'olive extra vierge une demi-heure avant chaque repas. Il est aussi efficace en cas de constipation.
-Pour la peau d'une façon générale, l'huile d'olive fonctionne comme un émollient naturel. La vitamine E et les acides gras dans l'huile d'olive aident à hydrater et à rajeunir la peau. Ils pénètrent leur structure cellulaire.
Pour l'acné, pour prévenir la sécheresse cutanée ainsi que les rides, appliquez sur la peau de l'huile d'olive.
En cas de vergetures, les massages réguliers d'huile d'olive permettent de réduire leur apparence, et rendent la peau plus souple.
Faire le massage d'huile d'olive quotidiennement pendant un mois pour en constater les effets.
Vous pouvez lire aussi l'article sur les vergetures.
-Les bienfaits de l'huile d'olive sur le niveau de cholestérol sont connus aussi.
Des études ont montré que les pays consommateurs d'huile d'olive sur une base régulière ont un plus faible pourcentage de personnes présentant des anomalies cardiaques et de cholestérol par rapport à ceux qui utilisent les autres huiles végétales. Par conséquent, un remède naturel simple pour le cholestérol élevé est de prendre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge par jour.
-La consommation régulière d'huile d'olive peut contribuer à diminuer la tension artérielle.
-La vitamine E dans l'huile d'olive extra vierge renforce les ongles cassants, ébréchés et mous. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à soupe tiède d'huile d'olive vierge et y tremper les ongles pendant 10 minutes, avant d'aller au lit.
Faites-le régulièrement pendant au moins un mois pour voir une amélioration progressive.
-Les acides gras essentiels, la vitamine E et d'autres nutriments dans l'huile d'olive, agit avec efficacité pour hydrater et nourrir les cheveux.
-Pour soulager les muscles endoloris, massez-les avec de l'huile d'olive.
-Ses bienfaits sont connus également en cas de congestion nasale, par insertion de gouttes dans les narines.


En conclusion,cette huile est largement utilisée dans les cultures méditerranéennes et italiennes, avec une prédominance quasi-exclusive de l'huile d'olive comme acide gras (mono-insaturés) dans le dit régime méditerranéen.
Elle fait aussi l'objet de recherches plus approfondis concernant ses différents bienfaits.

Vous pouvez lire aussi l'article bienfaits de l'huile d'olive pour les cheveux.

lundi 6 février 2012

Bienfaits du curcuma

Les bienfaits pour la santé du curcuma sont vécus au quotidien par des millions de personnes dans le monde, souvent sans s'en rendre compte.
Le curcuma est une épice de base pour la cuisine indienne, pakistanaise, bangladaise, sri-lankaise, malaise et indonésienne...Aussi, il a longtemps été connu comme une épice ayant des vertus pour la santé en plus de ses utilisations culinaires.
Le curcuma a un ingrédient médicinal actif appelé curcumine qui a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, et antibactériennes. Il est aussi un anti-inflammatoire qui peut fonctionner aussi bien que certains produits pharmaceutiques, mais sans les effets secondaires.
Les bienfaits du curcuma
Problèmes digestifs
La curcumine stimule la production de bile, ce qui aide à améliorer la digestion.
Le curcuma peut traiter une variété de problèmes digestifs, y compris l'indigestion, ballonnements, gaz et la dyspepsie.

Arthrite
Le curcuma peut offrir un soulagement aux personnes souffrant de l'arthrite en raison de sa capacité à réduire l'inflammation. En Inde, les guérisseurs ont utilisé l'herbe durant des milliers d'années pour traiter et prévenir des maladies inflammatoires comme l'arthrite.

Rhume et coup de froid
Ayant des propriétés antibactériennes et antifongiques, le curcuma peut aider l'organisme à lutter contre les rhumes, la toux et la grippe. Par conséquent, lorsque les symptômes de ces infections sont présentes, il suffit de mélanger une cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait chaud une fois par jour.

Cancer
Certaines études existantes suggèrent que consommer la poudre de curcuma quotidiennement ou des suppléments, avec une alimentation équilibrée peut aider à prévenir ou même détruire les cellules cancéreuses.
Certaines études (Etude publiée en 2001 dans la revue scientifique "The Prostate", Etude de Bharat B. Aggarwal de "The University of Texas MD Anderson Cancer Center"...) ont montré les bienfaits de la curcumine pour inhiber significativement la croissance du cancer de la prostate et pour prévenir ce cancer.
Certains tests de laboratoire ont démontré que la curcumine prévient le cancer du sein de se propager dans les poumons et permet de réduire certains types de mélanomes.

Diabète
Les agents antioxydants dans le curcuma peuvent contribuer à réduire la résistance à l'insuline, qui peut prévenir l'apparition de diabète de type 2. Par conséquent, un simple remède préventif est de prendre une cuillère à café de poudre de curcuma, deux fois par jour avec les repas.

Autres maladies
Le curcuma améliore la circulation sanguine et protège contre la démence, la maladie d'Alzheimer, Parkinson et les autres troubles neurodégénératifs. Il a été démontré qu'il aide à accélérer la cicatrisation des plaies, brûlures et coupures tout en réduisant les troubles inflammatoires de la peau, comme dans le psoriasis et l'eczéma, il agit aussi lors de la sclérose en plaque, du cholestérol élevé...


NB:Je ne suis pas médecin, cet article provient de mes lectures sur les différentes médecines alternatives, il vaut mieux consulter votre médecin pour tout problème.
Cet article est juste à but informatif.
Lire aussi l'article sur les informations légales.
Il vaut mieux aussi éviter de consommer le curcuma en excès pour limiter les effets secondaires, qui inhiberont ses bienfaits.

samedi 4 février 2012

Soulager les dents de bébé, remèdes maison

Il y a plusieurs remèdes maison à considérer pour soulager les dents de bébé.
Avec quelques remèdes trouvés directement dans votre cuisine et le réfrigérateur, vous devriez n'avoir aucune difficulté à fournir un secours immédiat à bébé.
Faire les dents pour certains bébés peut être très douloureux alors que pour certains c'est une expérience tout à fait indolore.
Les symptômes peuvent être divers comme de l'agitation, changements de comportement (grincheux), taches au visage, fièvre, changements d'humeur, éruptions cutanés, diarrhée, bave excessive, rejet de la nourriture, nuits agitées, changements de comportements au niveau de l'allaitement (mon enfant n'arrête pas de téter)...
La douleur et l'irritation causées par les dents émergents peuvent être soulagées par un certain nombre de remèdes maison, mais aussi par d'autres méthodes.

*Le froid
Le froid aide à engourdir la gencive, et soulage la douleur.
Mettre des fruits ou légumes au freezer et les donner au bébé (carottes(enlever la pelure), banane, céleri...). Choisir des fruits ou légumes qui ne se casseront pas une fois dans la bouche.

Vous pouvez donner au bébé une cuillère froide ou un carré de serviette froid.
Mettez la petite cuillère au réfrigérateur pendant 2 heures environ et donnez-la à bébé. Le métal froid fournit du soulagement aux dents.
Pour le carré (dépendant de la taille, pliez-le), faites une sorte d'entonnoir, pas trop pointu. Plongez-le bout dans de l'eau, et mettre le carré au freezer 30 minutes environ.
Le donner ou aider le bébé, pensez à utiliser un bavoir, pour que le bébé ne soit pas trop mouillé quand le carré dégivrera.

*Massage des gencives
Massez doucement les gencives de bébé avec un doigt propre (évidemment, je sais!).
Ce remède maison peut s'avérer très efficace pour soulager les dents du bébé.

*Biscuits
Attendez que le bébé ait déjà des dents hors des gencives (mais cela dépend grandement du type de biscuits). Certains parents donnent le biscuit à partir de 8 mois, d'autres trouvent que c'est trop tôt.
Mais il faut attendre que le bébé ait plus de 6 mois, sache s'asseoir et ait déjà commencé la diversification alimentaire, d'une façon générale.
Vérifiez le montant de sucre ou de sel du biscuit, pour éviter d'introduire trop de ces 2 ingrédients dans l'organisme du bébé.

*Les anneaux de dentition
La pression sur les gencives apporte du soulagement au bébé.
Il existe différents types d'anneaux de dentition (bagues en caoutchouc, bagues remplis de liquides, solides à base de silicone, solides en plastiques durs...).
Les anneaux liquides possèdent de l'eau à l'intérieur, faire attention aux fuites potentielles du liquide et aux problèmes de stérilisation.


Les remèdes maison sont sans danger pour bébé, cependant il faut toujours garder un œil sur bébé pour vérifier si tout va bien.
Par ailleurs, certains parents sont partisans d'une solutions, et en font l'éloge tandis que d'autres contredisent les mêmes solutions.
Personnellement, j'utilise le massage des gencives, mon grand bébé n'ayant jamais su quoi faire avec les anneaux de dentition, rejetant les fruits froids et les anneaux froids (ou non froids), nous avons eu des problèmes avec les biscuits... il a et continue à apprécier le massage des gencives (il a 25 mois et 14 dents environ).
En tout état de cause, ne sachant jamais au préalable ce qui peut fonctionner, il n'y a pas de mal à essayer ces remèdes maison pour soulager les dents de bébé.

vendredi 3 février 2012

Eau gazeuse, remède maison

L'eau gazeuse peut être utilisée en tant que remède maison pour d'autres raisons que sa vocation première.
Ci-dessous une liste de son utilisation possible en tant que remède maison:

-Pour vous rincer les cheveux, vous pouvez utiliser de l'eau gazeuse.
A la sortie de la douche, et après le shampoing, il suffit de donner à vos cheveux un rinçage final en y versant l'eau. Environ 1-1,5 tasse, dépendant de l'épaisseur des cheveux.
L'eau gazeuse permettra d'enlever les résidus et vous donnera des cheveux brillants.
Utilisez-le aussi après la piscine pour restaurer la couleur naturelle de vos cheveux.

-Utilisez l'eau gazeuse pour arroser vos plantes intérieures et extérieures. Il y a des minéraux dans la boisson qui les aident à pousser. Pour plus d'efficacité, arrosez vos plantes environ une fois par semaine.

-Trempez vos huitres dans l'eau gazeuse, elles seront plus faciles ouvrir.

-Pour desserrer les écrous et boulons rouillés, verser un peu d'eau gazeuse dessus. La carbonatation aide à enlever la rouille.

-Boire un peu d'eau gazeuse si vous avez mal à l'estomac, cela fonctionne bien en cas d'indigestion ou une gueule de bois.C'est un remède maison efficace et connu.

-Pour éliminer les taches d'urine, tout d'abord, passez une serviette ou un papier absorbant sur la tache, ensuite versez l'eau gazeuse sur la zone tachée et immédiatement après tamponnez de nouveau. Vous serez débarrasser de la tache mais aussi des odeurs.

-Pour nettoyer les casseroles ou plats en fonte, versez-y un peu d'eau gazeuse pendant que l'ustensile est encore chaud. Les bulles empêcheront les détritus de se coller à la fonte.

-Faites tremper vos diamants, rubis, saphirs, émeraudes dans de l'eau gazeuse, pour leur donner une apparence lustrée. Laissez-les tremper toute la nuit.

-Pour nettoyer une tache de sang. Avant de procéder au lavage usuel, versez dessus un peu d'eau gazeuse et frottez doucement, lavez comme d'habitude.

-Versez de l'eau gazeuse dans l'évier, sur ​​le comptoir en acier inoxydable, la cuisinière.... Nettoyez avec un chiffon doux, rincez à l'eau tiède, puis essuyez.
Pour nettoyer les appareils sanitaires en porcelaine, il suffit d'y verser de l'eau gazeuse, nettoyez. Il n'y a pas besoin de savon ou de rinçage.
Nettoyez l'intérieur du réfrigérateur avec une solution maison faite d'eau gazeuse et de sel.

jeudi 2 février 2012

Vergetures, remèdes naturels

Les vergetures proviennent d'un étirement excessif de la peau. Il existe des remèdes naturels pour réduire leur visibilité.
La grossesse est connue pour étirer la peau de l'estomac de la femme. Les vergetures affectent généralement les femmes, mais peut aussi se développer chez les hommes, qui par exemple s'adonnent au body-building, ou à l'haltérophilie et chez les personnes qui souffrent d'obésité.
Remèdes naturels pour traiter les vergetures
Hydratation du corps
Restez bien hydratés afin de prévenir les vergetures. Boire beaucoup d'eau, au moins 8 à 10 verres par jour pour améliorer l'élasticité de votre peau.

Exercices
Exercez-vous régulièrement. Les exercices peuvent accroître la résistance de votre peau à l'étirement.

Exfoliation de peau
Se débarrasser des vergetures sur les cuisses par gommage peut être extrêmement efficace en raison de la quantité de graisse qui est présente sur cette partie du corps.
Vous pouvez acheter un produit entièrement naturel, et le mélanger avec des produits naturels, comme le gel d'aloe vera, l'huile de foie de morue ou l'huile d'olive. Frottez la zone affectée par des mouvements circulaires.
Aussi vous pouvez faire des gommages qui contiennent de l'abricot comme l'un des ingrédients, il aide à estomper les vergetures.

Hydratation de la peau
Hydratez régulièrement la zone affectée.
Le beurre de cacao est utilisé depuis longtemps et est probablement l'un des meilleurs moyens naturels existant pour réduire les vergetures. Le beurre provient de fèves de cacao et est graisse végétale.
Frottez doucement la zone avec le beurre de cacao, faites-le régulièrement . De plus, le beurre de cacao hydrate naturellement la peau et la nourrit.

L'aloe vera
Appliquez de façon quotidienne du gel d'aloe vera sur la zone touchée, cela aide progressivement à réduire la visibilité des vergetures.

Huiles et vitamine E pour les massages
Mis à part l'huile de beurre de cacao, Vous pouvez trouver beaucoup d'autres huiles comme l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile de ricin, l'huile d'émeu, l'huile de lavande, l'huile de jojoba qui sont des remèdes naturels efficaces pour les vergetures.
Utilisez la vitamine E aussi en application locale.

Nutriments
Fournissez à votre peau les bons nutriments. Votre peau utilise les vitamines A, C et E pour la réparation et l'entretien. Ces vitamines peuvent être facilement obtenus à partir de fruits et légumes, notamment des baies.
Vous pouvez consommer de l'avocat ou de l'huile d'olive pour combler vos besoins en vitamines E.
Incorporer des graines et des noix dans votre régime alimentaire afin d'avoir du zinc, ce qui aide à combattre la formation de vergetures.
Augmentez la quantité d'aliments dans votre alimentation qui contiennent de la vitamine K, comme les tomates, foie, légumes verts, et les produits laitiers.

En définitive, il faut savoir que plus on soigne tôt les vergetures, mieux il est facile de les voir s'estomper.
Ce qui est important pour limiter les vergetures est de suivre un régime alimentaire équilibré, riche en vitamines, notamment en vitamine A et E, et de zinc, et de boire beaucoup d'eau.
Les femmes enceintes se doivent de faire des exercices doux adaptés à leur condition, en terme de prévention, en même temps qu'utiliser des remèdes naturels contre les vergetures.

Vaseline

La vaseline peut être très utile aussi dans divers domaines de la vie quotidienne.
La vaseline pour les besoins quotidiens
-Lorsque vous avez des zones endommagées sur des meubles en bois (marque d'eau). Appliquez de la vaseline sur ces zones. Laissez-la sur les parties endommagées pendant au moins 12 heures ou durant la nuit. Après 12 heures, retirez l'excès de vaseline avec un chiffon doux ou une serviette en papier.
-Pour enlever plus facilement une bague du doigt, mettez un peu de vaseline sur le doigt où se trouve la bague.
-Vous pouvez aussi l'utiliser pour faire briller vos chaussures et sacs à main.
Appliquez une mince couche de vaseline et essuyez la quantité excédentaire.
-Si vos portes grincent, appliquez de la vaseline sur les charnières des portes, cela réduira les bruits.
-Avant de jardiner, bricoler, réparer... appliquez de la vaseline sur vos mains afin de les garder de la saleté.
-Si vous utilisez des bougies ou des chandelles, mettez la vaseline au fond du chandelier ou du porte-bougie, la cire pourra plus facilement être enlevée.
-Pour dévisser plus facilement les ampoules, avant de les visser pensez à appliquer un peu de vaseline sur la douille, ce conseil est particulièrement valable pour les ampoules extérieures.
-La vaseline peut être utilisée comme un antirouille, pour les parties chromées des vélos des enfants ou la poussette, cela peut être intéressant si vous les stocker en attendant la fin de l'hiver,  ou en attendant l'arrivée d'un nouveau bébé, ou que les plus jeunes soient en âge d'utiliser les jouets des plus grands.
La même méthode fonctionne pour les machines stockées dans votre garage.
-Les basses températures augmentent la résistance électrique et épaissit l'huile moteur, rendant plus difficile le travail de la batterie. La corrosion sur les bornes de la batterie augmente également la résistance. Avant l'arrivée de l'hiver, débranchez les bornes et nettoyez-les. Rebranchez-les puis frottez avec de la vaseline.
-Pour garder les fourmis éloigner du bol ou de l'assiette de nourriture des animaux, mettez de la vaseline tout autour du bord du bol. Cela empêchera les fourmis d'y pénétrer.
Vous pouvez lire l'article:
-S'il est difficile d'ouvrir ou dévisser une bouteille ou un flacon (de colle, vernis à ongle...), enrobez le bord de vaseline, ils seront plus faciles à ouvrir la prochaine fois.

En conclusion, il est toujours conseillé d'utiliser la vaseline en externe, à cause des différents effets secondaires lorsqu'il est ingéré.
Avec les propriétés curatives, le plus grand avantage de la vaseline réside dans son faible coût et une longévité extraordinaire. Assurez-vous toutefois que vous n'appliquez pas ce lubrifiant sur ​​les brûlures fraîches. Aussi, les personnes ayant une congestion nasale devrait éviter l'utilisation de la vaseline.

mercredi 1 février 2012

Transpiration excessive, remèdes naturels

La transpiration excessive est certainement un problème, cependant il existe des remèdes naturels pour aider ceux qui en souffrent, s'ils ne veulent pas subir des traitements médicaux ou subir des traitements invasifs.
Bien que la transpiration soit nécessaire pour la thermorégulation du corps, lorsque la situation devient excessive, elle devient aussi embarrassante, surtout en public.
En termes médicaux, la transpiration excessive des aisselles est connue comme l'hyperhidrose axillaire.
Les causes peuvent être nombreuses, cependant la prédisposition génétique est la principale cause de la transpiration excessive des aisselles.
Si la sueur, par nature, est inodore, cependant ce sont les bactéries qui donnent au corps cette particulière odeur. Le manque d'hygiène peut également être une des raisons de la transpiration excessive des aisselles (bain incomplet, aisselles non lavée...).
Il est aussi à noter que l'hyperhidrose axillaire ne peut pas être complètement guérit si elle est due à des raisons génétiques, mais son importance pour être réduite.

Remèdes naturels pour traiter la transpiration excessive des aisselles

Le bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude absorbe l'humidité. Faites une solution de bicarbonate de soude avec de l'eau et ajoutez-y 2-3 gouttes d'huiles essentielles, comme la lavande, et utilisez la solution comme un déodorant tous les jours.
Vous pouvez réduire les odeurs corporelles en ajoutant du bicarbonate de soude et du jus de citron sous vos bras, et aussi sous vos pieds.

L'eau oxygénée
Mélanger 1cc d'eau oxygénée à une tasse d'eau, pour lutter contre les odeurs.
La solution est efficace pour détruire les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Utiliser un gant de toilette pour nettoyer sous les bras, le nez et les pieds.

L'alcool
Appliquez de l'alcool sous vos aisselles pour les garder secs.

Le vinaigre en cas de transpiration excessive
Prenez une boule de coton et imprégnez-la de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre de pomme pour réduire le pH de votre peau et éliminer ainsi les aisselles malodorantes.
Le vinaigre de cidre est le meilleur pour cette fin.
Pour une meilleure efficacité, appliquez des boules de coton sous les aisselles, laissez-les pendant 20 minutes, et enfin rincez à l'eau.

Jus de citron
Appliquez du jus de citron sous les aisselles avant de se coucher. Il permettra de réduire la sudation excessive ainsi que la mauvaise odeur. Le jus de citron est l'un des remèdes naturels le plus efficace.

Le thé de sage
Buvez une tasse de thé de sauge tous les jours pour arrêter la transpiration.
La sauge a la réputation d'être efficace en cas de transpiration excessive.

Le persil
La chlorophylle est un autre remède naturel efficace qui aide à absorber les odeurs corporelles. Mâcher des feuilles de persil durant la journée pour soulager les symptômes de la transpiration excessive.

Le jus de tomate en cas sudation excessive
Ajoutez 2 tasses de jus de tomate à l'eau de la baignoire.
Vous pouvez aussi appliquer de la tomate sous les aisselles, faites-les tenir pendant 15 minutes. Rincez bien les aisselles avec beaucoup d'eau.
Faites cela tous les jours pour obtenir des résultats positifs au bout de 2 semaines.

Infusion de thé noir
Faites tremper vos pieds dans du thé noir (tiède ou froid), 2 fois par semaine pendant 20 minutes.
L'acide tannique est efficace contre la transpiration, et contre la sudation excessive.

Il existe d'autres remèdes naturels pour la transpiration excessive, comme le mélange de vinaigre de cidre de pomme - miel (2 cc de chaque) à ajouter dans une tasse d'eau, et à prendre 3 fois par jour, ou encore le lait de magnésie. Vous pouvez aussi lire l'article sur les mains moites.


En définitive, il vaut mieux porter des fibres naturels, comme le coton, la soie ou la laine, elles permettent à la peau de respirer plus facilement.
Il faut penser à raser régulièrement les aisselles, le nombre de bactéries responsables des mauvaises odeurs diminuera ainsi. Ce sont des simples astuces qui vous aideront à éviter une transpiration excessive, à mettre en place en parallèle de l'utilisation des remèdes naturels.

Bienfaits de l'avocat

Les bienfaits de l'avocat sont extraordinaires.
Contrairement aux autres fruits, les avocats ont une grande teneur en matières grasses, qui représente environ 70% à 80% du total des calories. Aussi, Il sont connus pour être riches en nutriments comme la vitamine A, vitamine C, vitamine B6, vitamine E, vitamine K, l'acide folique, cuivre, potassium, calcium, magnésium, etc Il est également une bonne source de fibres alimentaires.
Comme tout produit naturel, l'avocat est efficace dans la lutte de certaines conditions de santé.
Bienfaits de l'avocat pour traiter certaines conditions de santé
-L'avocat, comme l'huile d'olive, est riche en acide oléique, il a été démontré, par de nombreuses études, que cet acide aide à prévenir certains types de cancer comme le cancer du sein ou le cancer de la prostate.
-Les avocats sont riches en bêta-sitostérol, un composé qui agit avec efficacité en réduisant le taux de cholestérol.
-Les avocats contiennent des graisses mono-insaturées, qui aident les caroténoïdes (les carotènes, les xanthophylles et la vitamine A) à être facilement absorbés par l'organisme.
De plus, ils contiennent beaucoup plus de lutéine caroténoïde que les autres fruits. La lutéine protège contre la dégénérescence maculaire et la cataracte, des maladies liées à l'âge, donc il serait intéressant d'introduire l'avocat dans son alimentation lorsque l'on devient âgé, afin de bénéficier de ses nombreux bienfaits.
-Une autre vertu de l'avocat pour la santé se trouve dans le glutathion, un antioxydant, qui prévient le vieillissement et stimule le système immunitaire.
-L'avocat a des propriétés anti-inflammatoires, qui sont efficaces notamment en cas des maladies inflammatoires comme l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde...
-La prise de ce fruit est reconnue comme une grande aide pour contrôler la mauvaise haleine.
-Ce fruit a des vertus bénéfiques pour le contrôle du niveau de glycémie. Il a un niveau élevé de fibres solubles, qui ont la réputation d'améliorer la condition de ceux qui sont souffrent du diabète.
-L'avocat, riche en potassium,  fournit un niveau adéquat de cet élément dans l'organisme. Le potassium aide à réguler l'hypertension, entre autres propriétés.
Ce fruit a également des bienfaits dans la prévention des maladies circulatoires, les accidents vasculaires cérébraux...
-Ce fruit contient  un niveau important de folate, qui non seulement permet de réduire les risques d'attaques cardiaques et d'AVC, mais aussi de réduire les risques de malformation du fœtus.

En définitive, outre les avantages pour la santé cité ci-dessus, il existe diverses autres utilisations de ce fruit. L'huile d'avocat ou l'avocat est utilisé dans la peau et divers produits de soins capillaires, pour faire des masques à l'avocat par exemple. Cette huile est aussi utilisée pour traiter certaines affections cutanées comme le psoriasis. Le fruit est un ingrédient important dans certains régimes pour la perte de poids.
L'avocat en donc un fruit riche dans tous les sens du terme et ses bienfaits sont nombreux.

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More