Friday, March 30, 2012

Bouche sèche

La bouche sèche est caractérisée par un manque de salive.
Cette sécheresse buccale peut entrainer des problèmes de santé ou en sont des symptômes.
Les glandes salivaires de la bouche aide à lutter contre les caries dentaires en neutralisant .
Quand vous avez un manque de salive à la bouche, vous avez plus de chances de développer des caries dentaires car la salive neutralise les différents acides de la bouche, des problèmes de mastication, de déglutition, pour parler... peuvent survenir, la langue peut aussi brûler, la personne peut souffrir de l'halitose ou avoir un changement au niveau du goût...
La prise de certains médicaments, l'age, l'hygiène de vie, une condition de santé, ...sont les premiers responsables de cette sécheresse buccale.

Astuces pour éviter la bouche sèche

-Buvez beaucoup d'eau durant la journée; Ayant la bouche sèche, je suis la procédure suivante: avant de boire l'eau, je prends un peu de sel (juste quelques grains-une trentaine par exemple) que je laisse fondre dans la bouche, après je bois ma tasse d'eau. Quelque fois, cela m'arrive de prendre un peu de pain après (environ le quart d'une tranche de pain de mie par exemple), pour éviter d'aller aux toilettes trop rapidement. Je voies la différence dans la journée ou le lendemain au réveil.
-Limitez votre consommation de café ou d'aliments contenant de la caféine, la caféine assèche la bouche.
-Brossez-vous les dents après chaque repas et utilisez le fil dentaire, pour garder une bonne hygiène dentaire et éviter les dents cariés.
-Limitez votre consommation en sucre. S'il est important d'hydrater la bouche, ne le faites pas avec des boissons gazeuses, elles sont riches en sucres qui peuvent endommager vos dents et gommes.
-La fleur du rosier multiflore est utilisée en Chine pour soulager en cas de bouche sèche.
-Le piment rouge et le piment de Cayenne stimulent la salive, rajoutez-en à l'alimentation.
-Placez un humidificateur dans votre chambre pour la nuit pour humidifier l'air.
-Boire de l'eau pendant le repas, pour vous aider à mâcher et à avaler la nourriture, s'il vous est difficile de le faire.
-Evitez les rince-bouches ayant de l'alcool, pour ne pas assécher la bouche encore plus.
-Durant la nuit, essayez de fermer la bouche, pour éviter d'assécher les muqueuses et avoir la bouche sèche.

Vous pouvez lire aussi ces articles relatifs à la sécheresse de la peau.

Monday, March 26, 2012

Mal de mer

La nausée est le symptôme le plus commun du mal de mer, vous pouvez utiliser des solutions naturelles, si vous savez que vous êtes susceptibles d'en souffrir.

Consommez de préférence des aliments à faible teneur en matières grasses.
Vous devez aussi vous alimenter, beaucoup de personnes préfèrent garder l'estomac vide de peur de souffrir de nausées. Cependant quand vous évitez de consommer, l'estomac devient instable, et vous devenez alors plus sensibles, comme par exemple sensible à une odeur, à la vue de quelqu'un souffrant de nausées...ce qui peut déclencher chez vous les mêmes réactions. Même des biscuits secs peuvent faire l'affaire.

Gingembre
Le gingembre, est un remède naturel utilisé pour beaucoup de problèmes de santé, et en cas de mal de mer, il devient l'une des solutions naturelles les plus efficaces et connues, notamment par les chinois.
Vous pouvez soit mâchez une racine de gingembre ou prendre des boissons au gingembre, ou en prendre également sous d'autres formes. Soyez vigilant de ne pas trop en consommer pour ne pas avoir les effets secondaires liés au gingembre, notamment en cas de grossesse.

Marjolaine
La marjolaine a la réputation de prévenir et de traiter le mal de mer.
Prenez une tasse de thé de marjolaine quand vous sentez les premiers symptômes.
Et buvez-en aussi avant le voyage ou trajet.

Menthe poivrée
Vous pouvez sucer un bonbon à la menthe pour aider à soulager la nausée.
Placez aussi quelques gouttes d'huile de menthe poivrée à l'intérieur du poignet et respirez quand vous ressentez les premiers effets des nausées ou vertiges.
Vous pouvez aussi boire du thé à la menthe pour alléger les effets du mal de mer.

Pomme verte
Régulièrement, les équipes de navigation conseillent les clients souffrants de mal de mer de consommer des morceaux de pommes vertes. Cela semble très efficace comme remèdes naturels.

Ces produits ne constituent qu'une liste succincte de remèdes naturels, les plus connus, cependant il y a d'autres astuces comme choisir une cabine ou une position au milieu du bateau, ou encore d'éviter le confinement dans les espaces fermés pour éviter le mal de mer.

Saturday, March 24, 2012

Indigestion, remèdes naturels

Pour soigner l'indigestion vous pouvez utiliser des remèdes naturels simples, que vous pouvez trouver facilement dans vos placards. L'indigestion n'est pas une maladie ou une condition de santé spécifique, mais plutôt un ensemble de symptômes qui donnent des brûlures d'estomac, ballonnement, éructation, nausées, douleurs ou brûlure dans le haut de l'abdomen...

L'indigestion peut être causée par plusieurs facteurs, comme certaines maladies, l’hygiène de vie, certains médicaments...
-ingestion d'aliments trop rapide ou repas trop copieux
-nourriture non cuite
-allergies alimentaires
-manger lors de fort stress
-cancer d'estomac
-certains problèmes digestifs persistants
-fumer
-vie sédentaire

Remèdes naturels contre l'indigestion

Ananas
Après le repas, prendre une demi-tasse de jus d'ananas pour éviter l'indigestion.
Si vous souffrez d'hyperacidité, l'ananas n'est pas le meilleur remède naturel car c'est un aliment acide.

Moutarde
La moutarde est un aliment alcalin, possède aussi du vinaigre (faible acide), et de plus est riche en minéraux. Consommez 1 cuillère à soupe de moutarde vous soulagera des acidités en neutralisant les acides.

Citron
-Prenez un jus de citron pour la nausée associée à l'indigestion.
Après les repas trop copieux et si vous avez des nausées, pressez un citron dans un verre et buvez-le d'un coup. Ajoutez une cuillère à café de miel, si l'acidité est trop forte.
-Vous pouvez prendre le jus d'un citron avec un peu d'eau avant le repas pour éviter les remontées acides.

Citron, gingembre, miel
Le gingembre est un remède naturel efficace pour l'indigestion. Mélangez 2 cuillères à café de miel, à 1 cuillère à soupe de jus de gingembre et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez une tasse d'eau au mélange.
Mélangez le tout bien et buvez.

Gingembre
Le gingembre est une racine connue pour soulager les inconforts associés à la mauvaise digestion, d'améliorer également la digestion et de réduire les nausées.
L'une des possibilités est de faire du thé de gingembre, ou de mâcher la racine de gingembre crue pendant 5-10 minutes avant le repas.

Vinaigre de cidre de pomme
Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un 1/3 tasse d'eau. cela vous aidera à digérer la nourriture. Vous pouvez y ajouter un peu de miel pour le goût.
Cela fonctionne bien après un repas copieux.

Bicarbonate de soude
Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et buvez-le.
Si votre estomac est trop acide, cette solution permettra de neutraliser les acides et soulage des gaz douloureux.

Menthe poivrée
Le thé de menthe poivrée permet de neutraliser le niveau d'acide dans l'estomac et soulage des nausées.
Faites un thé de menthe poivrée, et buvez durant la journée.
Réduisez sur la consommation d'aliments acides pendant quelques semaines pour vous permettre de guérir.

Camomille
La camomille aide aussi à éliminer le stress et favorise l'endormissement.
La camomille est un vieux remède naturel pour l'indigestion. Elle permet de calmer l'estomac et d'adoucir les spasmes dans l'appareil digestif.
Boire du thé tout au long de la journée.

Le fenouil
Mâchez et avalez une cuillère à café de fenouil ou de graines de carvi quand vous souffrez d'indigestion.
Le fenouil ou le carvi, contient des huiles qui adoucissent les spasmes, soulage des nausées, et permet de contrôler les flatulences.
Le fenouil permet aussi de prévenir l'indigestion s'il est pris juste après un repas épicé.

Tous ces remèdes naturels sont efficaces pour traiter l'indigestion. Mais chaque personne étant différente choisissez le remède qui s'adapte le mieux à vous.
Pensez aussi à faire quelques changements d'hygiène de vie, comme faire des exercices physiques réguliers, manger 4-5 petit repas par jour au lieu de 3 repas lourds, éviter des produits ou aliments épicés, gras, ainsi que les fast-foods, éviter les situations stressantes, l'alcool, la cigarette, éviter de se coucher juste après un repas... ce sont quelques conseils à respecter avec l'utilisation en parallèle des remèdes naturels, en cas d'indigestion.

Thursday, March 22, 2012

Insomnies, remèdes naturels

passifloreSi vous souffrez d'insomnies, ne soyez pas découragés, vous trouverez certainement chez vous, des produits, des remèdes naturels qui pourront vous aider à surmonter ce problème.
Quelque fois, il suffit aussi de changer quelques petites habitudes qui peuvent nous affecter dans le quotidien.
L'insomnie est un trouble du sommeil, caractérisé par un manque de sommeil, mais aussi consiste en des difficultés pour s'endormir, de rester endormis, et aussi par le fait  de se réveiller trop tôt...

Remèdes naturels pour traiter les insomnies

Lait
Buvez du lait tiède avant le coucher, vous pouvez y ajouter du miel aussi.
Buvez-en chaque soir. Il agit comme un relaxant.

Miel
Le miel possède une action hypnotique et favorise un sommeil profond. Avant le coucher prenez 2 cuillères à café de miel dans une grande tasse.

Caillé ou yaourt
Le caillé ou le yaourt est considéré comme l'un des remèdes naturels les plus efficaces contre les insomnies dans plusieurs parties du monde.
Vous pouvez faire un massage du cuir chevelu avec du caillé, cela aide ceux qui souffrent des formes  chroniques d'insomnies.

Laitue
La laitue est connue depuis l'antiquité pour induire le sommeil, grâce à une substance appelée le "lactucarium" (plus particulièrement dans la laitue sauvage et la laitue de chaix).
Consommez de la laitue et plus particulièrement les bases des tiges dans lesquelles se trouvent le lactucarium.

Boule quiès
Certaines personnes sont gênées par les bruits environnants sans même sans rendre compte. Mettez des boules quiès dans les oreilles avant d'aller vous coucher.
Cependant l'inconvénient de cette méthode est qu'il est facile de s'habituer à dormir sans bruit, et une accoutumance peut s'installer et il devient alors difficile à la personne de pouvoir s'endormir avec le moindre bruit.

Mélisse officinale
La mélisse officinale a été utilisé des le Moyen Âge pour favoriser l'endormissement, réduire l'anxiété, entre diverses utilisations.
Faites un thé de mélisse officinale avant le coucher, le mélanger à d'autres thés comme le thé de camomille ou le thé de valériane pour améliorer son efficacité.

Thé de camomille
Les propriétés anti-spasmodiques de la camomille sont responsables de ses effets relaxants sur les muscles et le corps.
Le composant chrysin agit contre l'anxiété, et promeut la relaxation sur tout le système nerveux, ce qui fait qu'il devient plus facile de s'endormir et de lutter contre les insomnies.
Faites un thé de camomille et buvez-le juste avant le coucher.

Fleurs de la passiflore (fruits de la passion)
Les américains d'origine indienne ont longtemps utilisés les feuilles et racines de ce remède naturel bien avant l'arrivée des colons, comme relaxant naturel. Les fleurs étaient utilisées pour traiter les troubles du sommeil, de l'anxiété, l’épilepsie, les douleurs...
Aujourd'hui et notamment en Amérique du Sud, il est utilisé pour traiter aussi l'anxiété et les insomnies parmi d'autres utilisations.
Faites un thé de passiflore officinale avant le coucher, pour traiter les troubles mineurs du sommeil.

Thé de valériane
Au cours de la seconde guerre mondiale, la valériane a été utilisé pour soulager les effets du stress. Aujourd'hui, les suppléments de valériane permettent d'aider ceux qui souffrent de troubles du sommeil, d'anxiété et de stress...
Vous pouvez aussi consommer du thé de valériane avant le coucher.

Conseils pour éviter les insomnies

-Evitez de consommer ou de boire des aliments contenant de la caféine avant le coucher, et
même plusieurs heures avant le coucher.
-Prenez un bain tiède avant le coucher, cela vous aidera à vous détendre.
-Ecoutez de la musique douce , cela vous relaxera et vous entrainera dans les bras de Morphée.
-Evitez tout ce qui pourrait vous exciter avant le coucher (lecture de romans à suspens, par exemple).
-Evitez d'avoir des siestes tard dans l'après-midi.
-Si vous avez du travail à fournir, finissez-le de préférence, 1 ou 2 heures avant le coucher.
-Dormez le plus possible dans l'obscurité, c'est parce que l'obscurité déclenche la production de mélatonine dans votre corps. Substance essentielle qui régule les cycles du sommeil.
-Vérifiez si votre oreiller est confortable.
 Certes cela peut sembler évident cependant s'il n'y a pas de conditions médicales derrière l'insomnie, des ajustements ou changements de routine peuvent constituer des simples astuces naturels pour aider à combattre les insomnies.

Tuesday, March 20, 2012

Nettoyer le foie, alimentation

Le foie est l'organe qui neutralise l'action des toxines dans le corps, l'alimentation joue à cet égard un rôle clé dans le processus de détoxification.
De nos jours, dans notre alimentation quotidienne, nous consommons des produits transformés, frits, trop gras... ce qui fait que le foie est surmené et surchargé.
Il lui est difficile alors d'éliminer les toxines de façon optimale. Il existe des aliments qui peuvent aider à nettoyer le foie et l'aider à assurer ses fonctions.

Aliments naturels pour nettoyer le foie

L'ail
L'ail a la capacité d'activer les enzymes du foie, ce qui aide votre corps à éliminer les toxines. L'ail est également composé d'allicine et de sélénium, deux composés naturels qui aident dans le nettoyage du foie.
Ajoutez l'ail émincé ou cuits à vos plats pour stimuler les enzymes du foie.

Pomme
Ajoutez la pomme dans votre alimentation, sous ses différentes formes (compote, fruit, jus...). Les pépins sont riches en pectine.
La pectine a la capacité d'absorber certains métaux lourds, et des éléments toxiques de certains médicaments, et de ce fait efficace pour tout processus de nettoyage du foie et de l'organisme.

Avocat
Cet aliment est riche en glutathion, élément très important pour aider le foie à se renouveler et à favoriser ainsi la détoxication de l'organisme.
Consommer aussi des aliments riches en vitamine C, qui permettent d'augmenter le taux de glutathion.

Raisins
Les raisins sont riches en potassium, ils permettent d'assurer un équilibre dans l'organisme, de nettoyer le foie, d'éliminer plus facilement l'acide urique du corps et de stimuler le rein pour lui permettre d'assurer ses fonctions de façon optimale.

Huile d'olive
L'huile d'olive permet d'aspirer les toxines nocives du corps.

Grains
Le riz brun est riche en vitamines B, qui aident le foie à assurer les ses fonctions.

Lime et citron
La vitamine C de ces fruits aide le corps à synthétiser les éléments chimiques en des substances qui peuvent être absorbés par l'eau.
Buvez du jus frais, le matin, cela stimule le foie.

La noix
La noix est riche en acides aminés (arginine). Les noix sont également riches en glutathion et en acides gras oméga-3 qui soutiennent les actions de nettoyage du foie.

Cette liste ne présente que quelques aliments à consommer, elle n'est donc pas exhaustive.
Il faut aussi ne pas oublier que quelque soit la place qu'on lui attribue dans le processus, l'alimentation est un élément important dans l'action de nettoyage du foie.
Vous pouvez aussi lire l'article sur la détoxification du foie.

Wednesday, March 14, 2012

Remèdes naturels pour les ecchymoses

Si vous ne pouvez pas patienter pour la guérison des ecchymoses, vous pouvez utiliser des remèdes naturels qui vont accélérer le processus de guérison.
Les blessures des ecchymoses ont tendance à être sensible au toucher, et elles peuvent souvent prendre des jours, parfois plusieurs semaines, pour s'éclaircir.
La première chose à faire aussitôt après un impact, et si vous suspectez qu'une ecchymose risque de se développer le mieux est de mettre en place différentes étapes pour s'en débarrasser au plus vite.

Remèdes naturels pour ecchymoses

Sac à glaçons
Appliquez un sac à glaçons dès les premiers signes révélateurs de la présence d'une ecchymose, cela permettra de réduire les douleurs et l'inflammation.
Le froid empêchera au sang de se diffuser autour de la zone, et permettra aussi de limiter la taille et durée de vie de l'ecchymose.
Si vous avez des zones difficilement accessible sur le corps, utilisez un sachet de pois ou légumes congelés, à cause de leur plus grande flexibilité.
Laissez le sac à glaçons 15 minutes environ au maximum, enlevez-le et répétez l'opération durant les premières 24 heures.

Vitamine K
La vitamine K favorise la coagulation du sang, ce qui limite les dommages causés.
Le plus souvent, les ecchymoses traitées avec des crèmes contenant de la vitamine K guérissent beaucoup plus rapidement que quand elles ne sont pas traitées du tout.

Vinaigre
Le vinaigre ou le vinaigre de cidre de pomme est un autre remède naturel facilitant la guérison.
Mélangez une égale quantité de vinaigre de cidre de pomme et d'eau, et appliquez le mélange sur l'ecchymose. Faites tenir pendant 1 heure environ.
Le vinaigre facilitera une meilleure circulation du sang autour de la zone.

Chocolat
Faites fondre du chocolat et l'appliquer sur l'ecchymose en couche épaisse.
Couvrez-la toute la nuit avec un bandage. Enlevez le chocolat le lendemain matin.

Persil
Prenez des feuilles de persil, broyez-les et appliquez-les sur les ecchymoses. Enveloppez la zone avec un bandage. Le persil réduit l'inflammation, ainsi que les douleurs et permet de faire pâlir les ecchymoses plus rapidement.

L'arnica/ gel d'arnica
Le gel d'arnica peut être utilisée sur la peau pour traiter les ecchymoses.
Grâce à ses composants qui permettent de réduire les inflammations, l'arnica est très efficace comme remède naturel en cas d'ecchymoses.

Thursday, March 8, 2012

Infections vaginales, vaginose

La vaginose est une infection vaginale, c'est la plus fréquente cause de vaginite chez la femme. La vaginite bactérienne n'est pas une maladie sexuellement transmissible, mais peut être causée par des relations sexuelles.

Les relations sexuelles fréquentes durant une courte période de temps accroissent le ph vaginal ce qui peut causer la vaginose. L'humidité de la zone vaginale, la mauvaise hygiène, ou l'utilisation excessive des antibiotiques peuvent être responsables aussi.
Dans la plupart des cas, la personne peut ne présenter aucun symptôme, ce qui fait qu'elle n'est pas consciente d'en être atteinte. Dans d'autres cas, elle peut avoir des décharges malodorantes, jaunâtre, grisâtre, des douleurs après les relations sexuelles, des démangeaisons et brûlures à l'intérieur du vagin ...

Cependant, il existe des remèdes naturels qui ont aidé des femmes à se débarrasser de la vaginose bactérienne.

Remèdes naturels pour se débarrasser de la vaginose

Yaourt nature
C'est l'un des meilleurs remèdes naturels en cas de vaginose bactérienne.
Introduisez directement dans le vagin un applicateur sur lequel vous aurez mis du yaourt.
Le lactobacillus du yaourt aide à maintenir la balance entre les différentes sortes de bactéries et autres micro-organismes du vagin.

Suppositoires d'acidophilus
Tout comme le yaourt, vous pouvez utiliser les suppositoires d'acidophilus directement dans le vagin.
Cela aide à maintenir un équilibre entre les "bonnes" et les "mauvaises" bactéries du vagin.

Thé
Prendre un sachet de thé et le tremper dans de l'eau.
Appliquer le sachet pour se soulager des démangeaisons causées par la vaginose.

Suppositoires de tea tree
L'huile de tea tree est connu pour traiter avec efficacité les infections vaginales provenant de la vaginose, vous pouvez utiliser les suppositoires à insérer dans le vagin, jusqu'à 6 semaines maximum.
Le tee trea a des propriétés antifongiques qui combattent les bactéries causant la vaginose.
N'utilisez pas directement l'huile essentielle  dans le vagin à cause de risques d'allergies.

Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme aide pour traiter les odeurs provenant du vagin, et pour se débarrasser des infections vaginales.
Asseyez-vous dans une baignoire d'eau chaude, ajoutez-y 1/4 de litre de vinaigre de cidre de pomme, trempez-vous pendant 20-25 minutes.
Vous pouvez trempez un tampon dans le vinaigre et l'insérez dans le vagin. Evitez de le laisser trop longtemps, par exemple toute une nuit.
A renouveler.

Peroxide d'hydrogène
Utilisez un ratio de 4 cuillères à soupe d'eau oxygénée dans un demi-litre d'eau et trempez-vous dans le mélange.
Cela contribue à restaurer la flore bactérienne naturelle et à équilibrer le ph vaginal. A renouveler.
Essayez de ne pas dépasser le ratio 50:50 eau-peroxide.

Ail
Insérez 1-2 capsules d'ail dans le vagin par jour.
Certaines personnes insèrent de l'ail cru dans le vagin, dans de la gaze et pendant des intervalles de 3-4 heures, mais des précautions sont à prendre.
L'ail aide à être débarrassé des infections vaginales.

Saturday, March 3, 2012

Odeurs de pieds

Il y a plusieurs remèdes naturels à adopter pour se débarrasser des odeurs de pieds.
Si les pieds sont enfermés pendant un long moment, les bactéries s'y développent facilement à cause de la chaleur et de la moisissure.
L'une des façons d'éradiquer le problème est de garder les chaussettes et les chaussures propres.
Il peut aussi y avoir d'autres raisons pouvant expliquer ce phénomène d'odeur de pieds comme les troubles hormonaux, un fort stress, certains médicaments...

Comment s'en débarrasser de façon naturelle?

-Bicarbonate de sodium
Parmi les différentes solutions pouvant aider à se débarrasser des odeurs de pieds, il existe le bicarbonate de soude. S'il est utilisé régulièrement, il crée un environnement dans lequel la bactérie ne peut pas se développer.
Saupoudrez les chaussettes de bicarbonate de soude, ainsi que l'intérieur des chaussures. Les chaussures arrêteront de sentir mauvais.
Traitez également les pieds.
Trempez les pieds dans une solution de bicarbonate de sodium et d'eau pendant 15-20 minutes environ, à renouveler.

-Alcool
Un autre remède naturel pour les odeurs de pieds consiste à utiliser de l'alcool.
Après avoir lavé les pieds, appliquez-y de l'alcool isopropylique, au coucher. L'alcool isopropylique permettra aux pieds de sécher et permettra à l'odeur de s'en aller.
A renouveler.

-Vinaigre
Le vinaigre de cidre de pomme ou le vinaigre est efficace aussi dans ce domaine.
Faites un ratio d'1/4 de tasse de vinaigre dans 1/2 litre d'eau, trempez-y les pieds pendant 15 minutes. Refaites la procédure 2 fois par jour pour traiter les odeurs de pieds.
Le vinaigre va inhiber la croissance bactérienne et réduire la production d'odeurs.

-Eau de riz
Faites tremper 500gr de riz environ pendant 30 minutes dans de l'eau, enlevez le riz.
Trempez vos pieds dans l'eau.

-Sachet de thé
Le tannin du thé est asséchant.
Après avoir fait bouillir 4-5 sachets de thé dans de l'eau (1 litre) pendant 10 minutes, y ajouter suffisamment d'eau froide pour y tremper les pieds.
Faites cela pendant 20-30 minutes.
Séchez vos pieds et appliquez-y du talc, cela permettra à vos pieds de rester secs. Utilisez ce remède naturel 2 fois par jour pour contrôler vos problèmes d'odeurs de pieds.

-Sauge officinale
La sauge réduit la transpiration excessive et peut être utilisée comme traitement pour les odeurs de pieds. Prenez une cuillerée à café de sauge en poudre et l'ajouter à de l'eau bouillante.
Ajoutez-y de l'eau froide pour ajuster la température et ensuite trempez-y les pieds Faites-le une fois par jour.
Vous pouvez aussi mettre des feuilles de sage écrasées, chaque matin dans les chaussures pour absorber les odeurs de pieds.


Il y a aussi des astuces à suivre pour garder les pieds secs, et éviter les odeurs.
Changez vos chaussettes durant la journée, en fonction de l'état d'humidité de vos pieds. Choisissez de préférence des fibres naturels (coton), par rapport aux synthétiques, pour permettre une meilleure absorption de l'humidité.
Faites des gommages de pieds régulièrement pour enlever les peaux mortes, dont se nourrissent les bactéries.
Aérez bien les pieds.
Il a été prouvé qu'il existait un lien entre les personnes qui ont une carence en zinc et ceux qui ont des odeurs au niveau des pieds. Soyez donc certains de consommer suffisamment de zinc afin d'éviter les odeurs de pieds.

Vous pouvez aussi lire l'article sur les mains moites en complément de celui-ci.

Thursday, March 1, 2012

Nez qui saigne, remèdes naturels

Quand le nez saigne, il est important de connaitre les remèdes naturels existants pour savoir comment se comporter et de régler le problème rapidement.
Les causes possibles du nez qui saigne sont diverses, cela peut inclure se mettre les doigts dans le nez trop violemment,les allergies, la sécheresse de l'atmosphère, les traumatismes, le coup de froid, la grippe, l'hypertension, les tumeurs nasales, les infections nasales, les blessures sportives, les irritants chimiques, certains médicaments qui fluidifient le sang, l'usage de cocaïne....

Remèdes naturels pour soigner le nez qui saigne

Se pincer le nez
Pincez-vous les narines pendant 10 minutes, en utilisant votre pouce et votre index. Cela arrêtera le flux de sang et permettra la coagulation du sang.
Si au bout de 10 minutes, le sang n'arrête pas de couler, appliquez une bouteille d'eau froide ou un sac à glaçon sur l'arête du nez.

Sac à glaçon
L'un des remèdes naturels les plus efficaces à adopter lorsque le nez saigne après un mouchage trop violent, est l'utilisation de glaçons.
Prenez 2-3 glaçons, les enrouler dans une petite serviette en coton.
Couchez-vous dans le sens opposé à la narine qui saigne. Mettez la compresse sur la narine qui saigne pendant 5-6 minutes environ.
Si le nez saigne des deux côtés, faites la procédure à tour de rôle pour chaque narine.

Doigt
Prendre un doigt et exercer une pression entre les lèvres supérieure et la gencive (juste au niveau des dents de devant).

Piment de cayenne
Si vous avez des saignements de nez récurrents, par saison par exemple, vous pouvez utiliser le piment de cayenne, soit par exemple, en augmentant la dose ou en rajoutant à votre alimentation quotidienne, soit en prenant une cuillère à café dans une tasse d'eau avant le début des saignements et tout au long de la saison.
Le piment de cayenne a la réputation de réduire les saignements de nez, s'il est utilisé de façon régulière.

Vitamine C
Consommez beaucoup de fruits, légumes, pois contenant de la vitamine C.
Cette vitamine renforce les parois des vaisseaux sanguins nasals, empêchant donc la venue de saignements.

Solution saline
Mettre une solution saline sur une boule de coton, la mettre dans les narines pour arrêter les saignements du nez. Enlever le coton et renouveler jusqu'à ce qu'il soit propre.
Vous pouvez préparer votre propre solution saline en utilisant un peu d'eau distillée et du sel.

Vaseline
Si le nez qui saigne provient d'un problème de sécheresse nasale, mettre un peu de vaseline dans les fosses nasales pour les garder bien humides.

Vinaigre de cidre de pomme pour un saignement mineur
Mettez un peu de vinaigre de cidre de pomme sur du coton pour arrêter les saignements.
Appliquez la boule de coton dans la narine qui saigne. Cela permettra d’arrêter les saignements du nez plus vite.

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More