Wednesday, May 30, 2012

Remèdes naturels pour les nausées matinales

Les remèdes naturels pour les nausées matinales peuvent aider à améliorer la condition des femmes souffrant de ce problème.
Les nausées matinales (nausée et vomissements) peuvent se déclencher à n'importe quelle moment de la journée, bien que beaucoup de femmes enceintes trouvent que les nausées soient pires le matin.
Bien que les nausées tendent à disparaitre avec l’avancée de la grossesse, il est bien de devenir familier avec quelques remèdes naturels pour nausées matinales.

Mangez:
-Des crackers: si les nausées sont pires le matin au réveil, essayez d'en manger avant de poser le pied sur le sol froid. Le mieux est d'en prendre au lit pendant quelques minutes. Faites attention, les changements rapides et brutaux de position peuvent enclencher la nausée.
-Des noix, des amandes, beurre de cacahuètes: Ils fournissent non seulement des protéines mais aussi aident à lutter contre la nausée. De plus, les noix procurent de la vitamine B6, importante vitamine en cas de nausée pendant la grossesse. En prendre environ 5-6 le matin, et en prendre quelques-unes au cours de la journée.

Humez:
-Humez un morceau de citron coupé en 2 ou ajoutez-en à votre thé ou tisane...

Buvez:
-Buvez beaucoup d'eau, au moins 8 tasses par jour (corpulence moyenne).
-Buvez du soda au gingembre (ginger ale), pour une raison qui est inconnue le soda au gingembre aide certaines femmes enceintes.
-Du thé de gingembre: le gingembre a la réputation d'être efficace comme remèdes naturels contre les nausées matinales. Il est possible d'en consommer sous différentes formes, bonbons sans sucre, thé, tisane, dans la salade, cuit, cru...
Il faut savoir que tandis que certains experts conseillent le gingembre, en cours de grossesse, d'autres préfèrent que les femmes enceintes s'en abstiennent, le mieux est de consulter le professionnel qui vous suit.
-Des tisanes ou infusions: de menthe, de camomille, mélisse officinale... peuvent aider à combattre les nausées matinales. Utilisez 1-2 cuillères à café d'herbes par tasse d'eau (suivez les recommandations de l'emballage).
-Autres thés: le thé de graines de fenouil, thé à la menthe.
-Vinaigre de cidre de pomme: 1-2 CS de vinaigre de cidre de pomme et du miel dans un peu d'eau, le vinaigre de cidre de pomme est efficace pour beaucoup de divers problèmes et aident également lors des divers petits soucis pour la femme enceinte.


De plus, faites des petites promenades, évitez de respirer certaines odeurs qui peuvent déclencher les nausées, évitez les changements brusques de position, évitez les aliments épicés, faites des exercices de faible intensité, brossez-vous bien les dents pour éviter que les reflux n'abiment l'émail des dents, mangez des petites quantités d'aliments en plusieurs fois...différentes petites solutions qui peuvent en elles-mêmes constituer des remèdes naturels contre les nausées matinales.

Tuesday, May 29, 2012

anti-inflammatoires naturels

Les anti-inflammatoires naturels peuvent être des aliments ayant des propriétés inflammatoires et pouvant être inclus dans l'alimentation quotidienne.

L'inflammation à l'intérieur du corps peut entraîner différentes maladies (cardiaques, le diabète, l'arthrite, la maladie d'Alzheimer...). Mais il existe de nombreux aliments qui peuvent aider à prévenir les risques liés à l'inflammation.

Anti-inflammatoires naturels

-Huile de poisson
Les Oméga-3 EPA et DHA trouvés dans l'huile de poisson ont des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de réduire les inflammations articulaires et de promouvoir la lubrification des articulations.
-Céleri
Le polyacétylène inclus dans le céleri donne du soulagement lors des inflammations (comme par exemple dans le cas, de l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, l'asthme, la bronchite...). Le jus de céleri est le plus moyen le plus efficace pour consommer le céleri.
-Curcuma
L'un des plus efficaces et puissants remèdes naturels anti-inflammatoires est la curcumine, dérivée de la racine du curcuma. Le curcuma est une épice jaune originaire d'Asie, largement apprécié à la fois comme aliment et colorant. Le curcuma donne également au curry sa couleur jaune. Largement bien étudiée pour ses propriétés anti-inflammatoires, la curcumine est connue scientifiquement pour soulager la douleur.
-Gingembre
La racine de gingembre, une autre épice très connue, contient également un certain nombre d'agents qui permettent de soulager la douleur. Le gingembre contient une protéine appelée zingibain, qui soulage les douleurs arthritiques en réduisant l'inflammation. En fait, l'activité anti-inflammatoire du gingembre se compare favorablement à l'aspirine. Certains composés du gingembre sont des puissants antioxydants, et de puissants agents anti-inflammatoires naturels, et ont fait leurs preuves pour soulager l'inflammation dans tout l'organisme.

Autres aliments ayant des propriétés anti-inflammatoires naturels:
*Fruits: papaye, ananas, myrtille, pomme, raisins, pastèque, prune, pêche, cerise, framboise...
*Légumes/ légumes verts: kelp, lentin des chênes (champignon), brocoli, patate douce, chou, épinards, tomates, champignons, chou de bruxelles, olives...

*Autres aliments ou épices considérés comme des anti-inflammatoires naturels: thé vert, ail, poulet, sardines, œufs, noix de coco, huile de coco, propolis d'abeille, piment de cayenne...

Friday, May 25, 2012

Ronflements, solutions

Ici, vous trouverez quelques astuces ou solutions naturelles pour vous débarrasser des ronflements. La cause initiale du ronflement provient d'une vibration, due au passage de l'air au contact des tissus de la cavité buccale (luette, palais et gorge).
Il y a des causes qui peuvent rester sous contrôle tandis que d'autres non.
Parmi les causes qui sont incontrôlables, il y a certaines conditions de santé (asthme, sinusite, allergies...), l'âge, le genre, les facteurs héréditaires... Parmi ceux qui peuvent rester sous contrôle, vous pouvez trouver la position de sommeil, la corpulence, les médicaments, l'alcool, ou la cigarette...

Solutions naturelles contre le ronflement

-Changer de position pour dormir
Si vous dormez sur le dos, essayez de changer de position et de dormir sur le côté, pour empêcher la langue de se retrouver vers la gorge ce qui peut partiellement empêcher à l'air de circuler correctement.

-Perdre du poids
L'excès de poids et donc l'excès de tissus gras autour dans la zone du cou, entrainent un rétrécissement de la zone de passage de l'air.

-Eviter l'oreiller
S'il est possible de dormir sans oreiller, faites-le. Le cou est plié lors de l'utilisation de l'oreiller, ce qui peut bloquer le passage de l'oxygène.

-Elever la tête
Essayez de faire cela sans un oreiller, vous pouvez utiliser un oreiller anti-ronflement ou une autre solution contre le ronflement consisterait à élever le haut du lit afin d'avoir la tête élevée.

-Arrêter la cigarette
Les fumeurs sont souvent confrontés à un problème de ronflement, les produits chimiques peuvent changer les tissus du système respiratoire mais aussi peuvent provoquer une augmentation de la production de mucus dans la région de la gorge. Ces causes entrainent une gène dans le passage de l'air dans les voies respiratoires.

-Désencombrer les voies respiratoires
Gardez les voies respiratoires propres avec une solution saline, en cas de rhume ou d'allergies, est une autre solution naturelle contre les ronflements.
L'article sur la sinusite vous donnera de plus amples informations.

-Faire des exercices
Faites des exercices avec la gorge. Une des façons de faire est d’épeler les voyelles, à haute voix de préférence. Une autre consiste à faire bouger la langue de la droite vers la gauche et vice-versa, sans la laisser se plier. D'une façon générale, ces exercices permettent de stimuler les capacités pulmonaires et la respiration globale, ce qui peut permettre de combattre une des causes potentielles du ronflement.

-Limiter la consommation d'alcool/ sédatifs
Une autre solution contre le ronflement est de limiter la consommation de boissons alcoolisées, et de boire au moins 4 heures avant le coucher. L'alcool affecte le système nerveux central, provoquant une détente des muscles (y compris les tissus trouvé dans la gorge), qui seront donc plus susceptibles de vibrer.
De même, si vous prenez des tranquillisants ou des somnifères, ils détendent les muscles et favorisent donc le ronflement.

Thursday, May 17, 2012

remèdes grand mère

Ci-dessous une petite liste de remèdes grand mère pour différents petits maux de la vie quotidienne.
De nos jours quelque fois, si on critique Grand mère, certains ont reconnu aussi sa sagesse. Donc grand mère avait-elle raison quand elle élevait sa petite tribu et s'occupait de grand père?

Avocat
Une pâte faite avec de l'avocat peut être utilisée pour aider à traiter la peau sèche, les éruptions cutanées et d'autres problèmes de la peau, en l'appliquant sur la zone affectée. Elle apaise les brûlures du soleil, et peut également être utilisée sur le visage.
L'avocat est riche en vitamines A, C, E et vitamines B. Elle est utilisée dans les soins de la peau et a des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Oignon
Si vous avez un abcès dentaire ou un furoncle, appliquez un morceau d'oignon dans cette région pour faire disparaitre l'infection et favoriser une guérison plus rapide. Pour les maux d'oreilles mineures, placez un oignon rôti sur l'oreille. Pour les troubles gastriques, consommez de l'oignon. En cas de contusions ou foulures, appliquez dessus un oignon finement haché, faites-le tenir.
L'oignon est un antibiotique naturel donc est efficace pour certaines infections.

Pelure de pommes de terre
Mettez la pelure de pommes de terre dans de l'eau chaude et respirez la vapeur, faites-le toutes les heures pour fluidifier le mucus et éclaircir les fosses nasales.

Soupe de poulet
La soupe de poulet est un remède grand mère très prisée aux Nord-Est des Etats-Unis. Elle est consommée en cas de rhume. Des recherches ont démontré que cette soupe empêchait la migration des cellules qui contribuent à la congestion et facilite également l'écoulement des sécrétions nasales.
Le poulet contient un acide aminé, la cystéine, qui est libérée lors de la cuisson. Cet acide aminé réduit le mucus dans les poumons, ce qui facilite le processus de guérison.

Thé au gingembre
Ajouter 1 cuillère à café de gingembre frais râpé à 1 tasse d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes.
Le gingembre contient des composés antiviraux qui ont des effets spécifiques contre la plupart des virus du rhume. C'est l'un des remèdes grand mère utilisé contre beaucoup de problèmes. Il permet entre autres de réduire la douleur et la fièvre, faire disparaitre la toux et, en raison de son doux effet sédatif, favoriser le sommeil.

Radis noir/ sirop d'oignon
Pour traiter la toux, prendre un radis noir, y faire un creux, et y ajouter 1 cuillère à café de miel. Laisser le jus du radis se mélanger au miel et boire le mélange. De même, on peut faire la même chose en versant du miel sur de l'oignon haché.

Poire et sucre
Prendre une poire et retirer le noyau. Y mettre du sucre ou du miel à la place, et faire cuire à la vapeur. C'est une gourmandise qui peut être utilisée pour traiter une toux persistante. La poire et le miel aide à éliminer les mucus et à hydrater les muqueuses sèches de la gorge.

Vinaigre
Pour traiter une fièvre anormalement élevée, envelopper le corps dans des serviettes trempées dans du vinaigre. Le vinaigre contre les effets toxiques et traite aussi les infections des voies respiratoires.

Citron
Pour nettoyer le foie, prendre un demi-citron dans un verre d'eau tiède, au lever.
L'action du citron sur le foie est connue, il permet de réguler la production de bile et de stimuler la disparition des toxines du corps.

Mal des transports
Les olives peuvent aider, mais le gingembre est de loin préférable. Il est traditionnellement utilisé pour traiter la nausée, mais semble également bien fonctionner contre le mal des transports. Pour faire un thé de gingembre, il suffit de couper un peu de gingembre frais et de le tremper dans l'eau chaude pendant au moins 30 secondes à plusieurs minutes. Le gingembre est très puissant, donc il vaut mieux goûter le thé à intervalles réguliers d'environ 30 secondes, pour savoir s'il est trop fort.

Mycoses aux orteils
Le vicks a été créé fin 19eme siècle pour traiter les coups de froids, mais grand mère l'utilisait pour traiter aussi les microbes des pieds. Aujourd'hui, il est utilisé ainsi et s'est révélé réellement efficace.

Miel
Un des remèdes favoris de grand mère était le miel. Une étude menée sur 300 enfants à Clalit pediatric clinics en Israel, souffrant de toux durant la nuit a constaté que le miel est un remède efficace. 3 groupes d'enfants (3-6 ans) ont consommé du sirop de miel contre un groupe témoin qui a consommé du sirop de dattes.


Tous ces remèdes grand mère n'ont pas fait l'objet d'études poussées, donc il vaut mieux s'assurer de leur efficacité auprès d'un spécialiste dans le domaine de la santé.

Tuesday, May 15, 2012

Démangeaisons anales, remèdes naturels

Bien que les démangeaisons anales peuvent avoir diverses causes, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à combattre ce problème, mais tout dépend de la cause pour éviter les récurrences.

Le causes des démangeaisons anales peuvent être les suivantes:
-Sécheresse de la peau autour du vagin (notamment avec l'âge), incontinence fécale, lavage excessif, irritants chimiques, maladies de peau (psoriasis, eczéma...), infections fongiques, excès de laxatifs, acidité de l'estomac, trop d'humidité autour de la zone, hémorroïdes, certains aliments (chocolat, café, aliments épicés, gluten, tomate, fruits acides, aliments acides...), médicaments, stress, fissures anales, tumeurs anales, MST, vers ou autres parasites...

Normalement les traitements contre les démangeaisons anales dépendent du problème sous-jacent. Le mieux est de consulter un médecin traitant afin de déterminer la raison des démangeaisons.

Conseils et remèdes naturels

Vous trouverez ci-dessous des conseils et remèdes naturels pour vous aider.

Conseils

-Séchez bien l'anus, sinon votre anus peut s'irriter l'anus. Utilisez de la poudre pour bébé pour le garder sec. Vous pouvez même le sécher avec une boule de coton jetable pour absorber la transpiration excessive et prévenir les éruptions cutanées et les démangeaisons.
Garder l'anus sec est le remède le plus important en cas d'infection fongique, de la poudre et des sous-vêtements secs peuvent aider à garder la zone anale sèche.
-La vaseline est l'un des moyens le plus rapide pour apaiser les démangeaisons. Cependant, il n'est pas fiable pour un soulagement permanent. Chaque fois que l'anus démange, appliquez la vaseline avec soin pour un apaisement.
-Evitez les sodas, alcools, bières, boissons, la nourriture épicée. Evitez-les pendant au moins deux semaines. Ensuite, vous pouvez réintroduire ces aliments progressivement. Vérifiez si le problème vient d'un aliment en particulier. Le supprimer alors de l'alimentation.
-Les savons ou gels parfumés doivent être évités. Ils peuvent, dans certains cas, provoquer une irritation des peaux sensibles. La peau autour de votre anus peut être également sensibles au papier hygiénique contenant des colorants ou des parfums. Vous pouvez utiliser du papier toilette humide ou extra doux pour le confort.
-Il est toujours bien et bon pour la santé globale de consommer beaucoup de fruits frais, de légumes, des grains entiers (flocons d'avoine, blé, riz brun...), de fibres, de bien dormir, d'avoir beaucoup d'air frais, du soleil de façon modéré et de faire des exercices réguliers. Evitez aussi les vêtements serrés et les sous-vêtements synthétiques.

Remèdes naturels

-Appliquez un peu de vinaigre de cidre de pomme dans l'anus, avec un bout de coton cela brulera un peu mais pour certains cette méthode a été efficace.
-Ajoutez un peu de flocons d'avoine à l'eau de votre bain. L'avoine a des propriétés naturelles apaisantes et adoucissantes, qui aident à guérir la peau irritée et qui démange.
-L'utilisation de l'aloe vera, mélangée avec l'huile essentielle de tea tree, et de l'huile d'olive aident à la guérison.
-L'eau d'hamamélis qui est un nettoyant et un astringent, peut réduire les gonflements responsables des démangeaisons. Appliquez un coton d'hamamélis sur la zone irritée. Cela peut brûler pendant quelques secondes après l'application.
-Appliquez de l'huile de bois de santal mélangée avec de l'huile de noix de coco ou l'huile de sésame et massez doucement ​​la zone touchée, ce sont des remèdes naturels qui grâce à leurs propriétés antibactériennes, antifongiques entre autres, permettent de soigner les démangeaisons.


Les remèdes naturels peuvent aider dans certains cas, à soigner les démangeaisons anales.

Saturday, May 12, 2012

Remèdes naturels, taches de vieillesse

Les taches de vieillesse peuvent prendre des années à se développer et ne sont pas susceptibles de disparaître du jour au lendemain. Cependant, avec de la patience et de la persévérance, elles peuvent souvent être traitées avec des remèdes naturels.
Ces taches sont des décolorations de la peau et sont souvent associées au fait de vieillir, cependant elles viennent en majeure partie du fait que la peau tente de se protéger d'une surexposition au soleil. Les carences nutritionnelles peuvent également donner des taches de vieillesse.

Remèdes naturels contre les taches de vieillesse

Fruits riches en potassium
La carence nutritionnelle la plus courante qui peut conduire à des taches de vieillesse est une carence en potassium. Il y a un grand nombre d'aliments riches en potassium comme les abricots, les avocats, les bananes, l'estragon, les lentilles, la spiruline séchée, les dates, les figues, les kiwis, le melon, les amandes, la levure de bière...

Le sélénium
Une carence en sélénium peut être une autre cause des taches de vieillesse. Le sélénium est un oligoélément essentiel qui joue un rôle important en protégeant les cellules contre les radicaux libres.

Le vinaigre de cidre de pomme/ l'oignon
Mélangez une partie à part égale, du cidre vinaigre et du jus d'oignon. Appliquez la solution directement sur les taches de vieillesse. Laissez la solution pour un minimum de 30 minutes, une fois par jour pendant environ six semaines. Une amélioration progressive devrait prendre place.

Le jus de citron
Prenez un citron et l'appliquer sur la zone. L'acide citrique du citron en fait un remède naturel pour les taches de vieillesse efficace, et permet d'éclaircir la peau.
Tamponnez le citron 2 fois par jour pendant 2 mois, laissez le jus de citron au moins 30 minutes (certaines personnes le laissent toute la nuit) pour commencer à voir les effets. Les personnes qui ont la peau très sensibles ou très sèches devraient éviter cette méthode.

L'huile de ricin
Frottez l'huile de ricin sur les taches de vieillesse pour améliorer leur apparence, une fois le matin et une fois dans la soirée. L'huile de ricin pénètre dans les couches supérieures de la peau et les acides contenus permettent d'éclaircir les taches de vieillesse.

La vitamine E
Appliquez l'huile d'une gélule directement sur la zone affectée. L'application quotidienne contribue à réduire l'apparence des taches de vieillesse. Il est possible également de prendre des suppléments de vitamine E pendant la journée, en prise orale. Cependant, la vitamine E n'est pas une panacée instantanée, et il ne faut pas se décourager si vous ne voyez pas de résultats immédiats. Soyez patient et appliquez-la tous les jours.

Le pois chiche
Ecrasez 1/5 d'une petite tasse de pois chiches avec un peu d'eau pour créer une pâte épaisse. Chaque soir, appliquez la pâte sur les taches et laissez agir jusqu'à ce qu'elle sèche. Rincez.


La liste ci-dessus ne présentent que quelques remèdes naturels, pour mener à bien le traitement il faut une dose de patience, 2 doses de persévérance, et trouver ce qui fonctionne avec vous.
Il existe bien d'autres remèdes naturels comme le pissenlit, l'aloe vera, le raifort ou le gotu kola...pour traiter les taches de vieillesse.

Thursday, May 10, 2012

Remèdes naturels contre la sinusite

Les remèdes naturels contre la sinusite permettent de combattre les différents symptômes, comme la douleur, les pressions autour des yeux, des joues, du nez et du front, les décharges (jaunes, vertes), pertes d'odeur... La sinusite est une infection ou une inflammation des sinus, les douleurs ou les sensations de pression sont généralement liées à un gonflement ou obstruction qui empêchent les sinus de se drainer correctement.
Le meilleur soulagement naturel nécessite généralement de débloquer les sinus pour les drainer et éviter une infection.

Remèdes naturels

Ci-dessous vous trouverez un assortiment de remèdes maison contre la sinusite à considérer lorsque les symptômes deviennent trop encombrants, il est possible d'utiliser plusieurs solutions simultanément:

Jus d'oignon
Le jus d'oignon frais est considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison, et il peut guérir à la fois l'infection des sinus et maux de tête qui lui sont associées. Prenez un petit oignon, le râper et en extraire le jus. Mettez-en deux gouttes dans chaque narine.

Vitamines, minéraux
Une cause des douleurs chroniques provenant des sinus peut être le fait d'avoir un système immunitaire affaibli. Lorsque c'est le cas, le zinc, la vitamine C, la vitamine E et l'ail sont parfois utilisés afin de stimuler le système immunitaire. Ces recours pourraient fonctionner pour certaines personnes, bien que la preuve scientifique de leur efficacité a été mise en doute.

Massages du sinus/Acupression
Une pression douce de certains points du front et du visage peuvent vous aider à vous débarrasser des douleurs. Cela inclut les deux côtés du nez au-dessus des narines, l'arrête du nez, les os des sourcils. Pressez-les durant quelques minutes de façon douce. Evitez d'appliquer trop de pression.

Filtre à air/ protection contre les allergènes
Si des allergies sont responsables des sinusites, utilisez des filtres à air, un humidificateur, recouvrez vos oreillers...pour lutter contre les allergènes.

Humidificateur
Prévenez le dessèchement des fosses nasales et des sinus par l'utilisation de l'humidificateur (vapeur froide) dans votre chambre à coucher. Nettoyez votre appareil une fois par semaine pour éviter l'accumulation de champignons.

Solution saline
Un autre remède naturel contre la sinusite est l'utilisation d'une solution saline, elle aide le mucus à se liquéfier, et réduit les gonflements.
Mélangez 1/3 cc de sel et un peu de bicarbonate de soude dans 1/3 de tasse d'eau, mettez la solution dans une seringue. Fermez une narine, rejetez la tête en arrière et pulvérisez un peu de solution dans l'autre narine en reniflant. Mouchez-vous et faites de même avec l'autre narine.
Vous pouvez utiliser le Neti-pot également.

Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme réduit le mucus et facilite le drainage. L'inflammation des sinus guérit et ainsi que les douleurs. Vous pouvez prendre 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un peu d'eau, y ajouter un peu de miel (2cc par exemple). A répéter durant la journée. Cette solution est rapide et extrêmement efficace contre la sinusite.

Raifort et le raifort japonais
Le raifort est connu pour son fort arôme, et aide à ouvrir les sinus et évacuer le mucus. Quelque fois, renifler le raifort en poudre est suffisant pour traiter la sinusite. Il est possible aussi de mélanger le raifort avec du jus de citron en proportion égale, et prendre 1 cc 1 heure avant le petit-déjeuner, et 1 heure avant le diner.

Vapeur d'eau chaude
Mettez une serviette sur la tête et reniflez les vapeurs d'eau chaude d'un bol d'eau bouillante. La vapeur doit être dirigée directement sur le visage.
De même la douche tiède encourage le drainage des mucus, et soulagera les pressions.
Vous pouvez aussi placer une serviette tiède et humide sur les yeux et les narines-nez. Laissez-la jusqu'à ce qu'elle commence à se refroidir, à répéter jusqu'à soulagement.


Je n'ai présenté que quelques remèdes naturels, l'ail, le piment de Cayenne, certaines huiles essentielles (eucalyptus, bois de cèdre, marjolaine, menthe poivrée, romarin, arbre à thé, le thym, le pin, le gingembre,lavande...)... peuvent constituer d'autres remèdes naturels contre la sinusite.

remèdes naturels contre le zona

Il existe des remèdes naturels pour soulager les personnes souffrant de zona. Généralement ce sont les personnes âgées, les personnes qui ont un système immunitaire compromis ou à qui un organe a été transféré, qui souffrent le plus de ce problème, les éléments déclencheurs du zona peuvent être le stress, les blessures, certains médicaments...L'infection est associée à la varicelle et produit certains des mêmes symptômes. Pour traiter les vésicules et pustules et autres problèmes associés au zona, il est bien de devenir familier avec certains remèdes naturels.

Symptômes du zona

Le premier signe de l'infection est la douleur, qui peut frapper avec une intensité élevée dans certains cas. La douleur peut devenir si forte que certains patients font une confusion avec des symptômes liés à des problèmes au cœur, aux poumons, et aux reins. D'autres personnes auront des douleurs sans avoir d'éruptions.
Les différents symptômes peuvent être:
-sensations de picotement, brûlures
-cloques remplies de liquide qui peuvent former des croûtes quand elles s'assèchent
-démangeaisons
-maux de tête et douleurs
-fièvre et frissons
-fatigue...

Remèdes naturels contre le zona


-Une pâte faite de levure chimique et d'eau permet de sécher les ampoules et de réduire les démangeaisons. Ajoutez assez d'eau pour former la pâte, et l'appliquer sur la zone, laissez sécher.
-Un autre moyen de sécher les ampoules et d'adoucir l'inflammation est d'utiliser du sel d'Epsom et de l'eau. Appliquez directement sur la zone affectée.
-Mangez 3 gousses d'ail par jour peut aider à booster le système immunitaire.
-Vous pouvez avoir du soulagement instantané en appliquant du vinaigre de cidre de pomme (vous pouvez y ajouter un peu d'eau). Utilisez un coton à tremper dans la solution et essuyez délicatement les parties du corps touchées. Vous pouvez boire également le vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à soupe suivi d'un peu de miel (1cc), ou mélanger le vinaigre avec le miel (à cause du goût du vinaigre de cidre de pomme). Faites cela chaque 4 heures.
-La liane de Pérou (ou griffe de chat) est un remède naturel efficace pour les brulures, démangeaisons du zona...certaines personnes prennent 1 capsule 3 fois par jour. Les résultats sont assez rapides. Suivre les indications de l'emballage.
-250mg d'échinacée en capsules, 3 fois par jour aident à lutter contre l'infection.
-La lysine est également efficace, elle empêche au virus du zona de se développer et accélère la guérison.
-Pour calmer la douleur, les démangeaisons et les sensations de brûlure, placez un sac de glaçon sur la zone touchée. Cela éliminera les démangeaisons dans une large mesure, et donnera également un certain soulagement pour les brûlures. Cependant le soulagement est de courte durée.
-La lotion à la calamine aide à assécher les vésicules, pustules et calme les démangeaisons. A appliquer après avoir laver la peau avec un chiffon légèrement humide et du savon.


Le zona normalement n'est pas une condition à risque, bien que les douleurs peuvent être très fortes pour certaines personnes. Il s'améliore dans le temps pour la majorité des personnes qui développent ce problème, cependant l'utilisation de remèdes naturels contre le zona peuvent apporter un certain réconfort.

Tuesday, May 8, 2012

Remèdes naturels contre les étourdissements

Si vous souffrez d'étourdissements, vous pouvez trouver des remèdes naturels pour vous soigner. Les étourdissements se produisent souvent lorsque le cerveau ne reçoit pas de sang et peuvent également être causés par une chute soudaine de la pression artérielle ou même la déshydratation.
Les causes des étourdissements et vertiges peuvent varier considérablement.

Quelques causes qui entrainent des étourdissements

Il y a plusieurs théories concernant les causes des étourdissements. Une faible pression artérielle est l'un des causes les plus fréquentes de vertiges.
Mais, ce problème peut provenir de d'autres causes, s'il y a un problème au niveau du système nerveux par exemple, le fait de manger moins, de porter des verres non adaptés, mais il peut y avoir également des raisons plus graves.

Symptômes des étourdissements

Les symptômes les plus courants rencontrés sont:
- perte d'équilibre
- tête légère
- sensation d'évanouissement
- faiblesse
- sentiment de rotation continue de soi-même ou de l'environnement
- vision floue
- nausée...

Remèdes naturels contre les étourdissements

-Exercices simples
Il y a quelques exercices qui comprennent le déplacement des globes oculaires dans tous les sens, le déplacement du cou dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse, doucement et lentement. Si ces mouvements déclenche des vertiges, il vaut mieux arrêter immédiatement.
Il y a quelques exercices de marche également, vous devez élever vos mains au niveau des épaules et marcher en regardant un point particulier. Pratiquez cet exercice au moins trois fois par jour pour lutter contre les étourdissements.
Il y a d'autres formes d'exercices qui demandent quelque fois de fermer ou d'ouvrir les yeux, d'alterner entre les positions assise et debout, monter une surface pentue et fixer un point particulier...

-Boire
L'une des causes de vertiges est la déshydratation; par conséquent, il est important de rester hydraté en buvant beaucoup d'eau, ainsi que des jus de fruits. L'eau contribue à l'élimination des toxines et permet de garder l'organisme à des niveaux normaux de fluides internes .
Les causes courantes des étourdissements sont un bas niveau de sucre dans le sang et des problèmes cardiaques. Dans le cas d'hypoglycémie, il est conseillé de consommer immédiatement des boissons non gazeuses (par exemple). Beaucoup de fluides, comme l'eau de noix de coco, le jus de citron sucré, les jus de fruits sont recommandés afin d'aider en cas de vertiges.

-Massages d'huiles
Certaines huiles lorsqu'elles sont utilisées pour masser la tête et le cou, peuvent constituer de formidables remèdes naturels contre les étourdissements. Une huile de massage apaisante permet de relâcher les muscles et de prévenir la fréquence des étourdissements. Le basilic, le romarin, la rose, la menthe poivrée, le cyprès, le gingembre et la lavande sont parmi les meilleures huiles à utiliser pour les massages. Ce sont de puissants toniques et antidépresseurs, qui contribuent à réduire le stress et les tensions accumulées.

-Vitamines A et C
Consommez des fruits riches en vitamines A et C.
Acérola, Baie de Goji, Argousier...Abricot, ananas, spiruline, nori, oseille...

-Gingembre
L'une des principales causes de vertiges est un manque de circulation sanguine vers le cerveau. Le gingembre est connu pour améliorer la circulation sanguine, par conséquent son utilisation quotidienne est bénéfique pour soulager les vertiges. Vous pouvez soit le consommer sous forme de capsules ou prendre du thé de gingembre.
Le thé de camomille ou de menthe poivrée sont de bonnes alternatives au thé de gingembre.


Pour conclure, il vaut mieux éviter de boire trop de caféine, de boissons gazeuses ou d'alcool, ils aggravent les problèmes d'étourdissements.
Assurez-vous d'observer attentivement votre état de santé et demandez de l'aide médicale si le problème ne semble pas se calmer, même après le recours à des remèdes naturels contre les étourdissements.

Saturday, May 5, 2012

Désinfectant, rince-bouche naturel

Comment faire un rince-bouche naturel désinfectant?
Les avantages de faire soi-même son rince-bouche sont évidents, il est vrai que si le coût de départ peut sembler élever, à long terme il devient avantageux financièrement.
Pour faire un rince-bouche naturel désinfectant, vous pouvez utiliser des produits naturels avec des propriétés antibactériennes, les mêmes produits utilisés dans les rince-bouche en vente, ci dessous vous trouverez des idées de rince-bouche naturels.
Propriétés des huiles utilisées:
-l'huile de clou de girofle est un ancien, et puissant antiseptique, elle est utilisée pour les rince-bouche, aide à éliminer les plaques, les maladies des gencives...
-l'huile essentielle de cannelle a des propriétés antibactériennes et antivirales...
-l'huile de fenouil est utilisée pour traiter les problèmes de gencives, elle est aussi antiseptique...
-l'huile de tea tree est antiseptique, antifongique... et est conseillée pour les infections buccales...

Quelques recettes de rince-bouche naturel désinfectant:
  • Recette 1
-1/2 litre d'eau distillé (de préférence)
-8 gouttes d'huile essentielle de cannelle
-8 gouttes d'huile essentielle de fenouil

Faites bouillir l'eau, y ajouter l'huile essentielle de cannelle et laissez le mélange sur feu doux pendant 2-3 minutes. Une fois que ce mélange est assez chaud, y ajouter l'huile essentielle de fenouil et laissez au feu pendant 2 minutes.
Enlevez du feu et laissez le rince-bouche naturel se refroidir pendant 15-20 minutes environ. Remuez, ensuite versez le mélange dans une bouteille (en verre de préférence) et le laisser au réfrigérateur pendant 24 heures avant de l'utiliser.
Secouez le rince-bouche avant utilisation et le garder au réfrigérateur.
  • Recette 2
-Jus d'aloe vera (60ml)
-Eau d'hamamélis (60ml)
-Eau distillée (30ml- ou 2CS)
-Quelques gouttes d'huile essentielle (girofle, tea tree, cannelle)

Mélangez le jus d'aloe vera, l'eau d'hamamélis ainsi que l'eau distillée. Bien agiter. Laissez reposer pendant 1-2 minutes.
Ajoutez une des huiles essentielles. Recouvrez et agitez vigoureusement pendant 1 minute environ. Laissez le rince-bouche naturel désinfectant reposer pendant environ 30 minutes, réfrigérez pendant 24 heures avant de l'utiliser.
Lors de l'utilisation, ajoutez 2 cuillères à soupe du rince-bouche à environ 60ml d'eau tiède. Gargarisez-vous pendant une minute et crachez. Ne pas rincer la bouche avec de l'eau ensuite.
  • Recette 3
-60 cl d'eau environ
-1cc de feuilles de romarin
-1cc de feuilles de menthe
-1cc de graines d'anis vert
-1cc de myrrhe

Faites bouillir l'eau, y verser les feuilles de romarin, les feuilles de menthe ainsi que les graines d'anis. Éteignez le feu et laissez le mélange se reposer pendant 20 minutes. Après ce délai, ajoutez-y les feuilles de myrrhe.
Filtrez le mélange et versez-le dans une bouteille en verre propre.
Conservez le rince bouche au réfrigérateur, secouez avant l'utilisation.
  • Recette 4
-240ml d'eau
-1CS de bicarbonate de soude
-2CS de graines d'Angélique officinale
-quelques gouttes d'huile de menthe poivrée (environ 6-7 gouttes)

Faites bouillir l'eau. Versez-y les graines d'angélique officinale, le bicarbonate de soude, les gouttes d'huile de menthe poivrée. Remuez puis éteignez le feu et laissez le mélange se refroidir pendant environ 15 minutes.
Filtrez le rince-bouche naturel désinfectant et versez-le dans une bouteille propre. Le conserver au réfrigérateur.

Friday, May 4, 2012

Remèdes naturels, bouffées de chaleur

Les remèdes naturels pour bouffées de chaleur liées à la ménopause permettent à la femme d'affronter avec plus de sérénité cette période. Chez certaines femmes, la ménopause a lieu sans aucun symptôme désagréable, le seul changement visible est la cessation du flux menstruel.
Cependant, il y a de nombreuses femmes qui développent des symptômes désagréables tels que bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, tension, insomnies, diminution de l'intérêt pour le sexe, irritabilité ainsi que la dépression. D'autres symptômes peuvent être de la fatigue, des palpitations, des étourdissements, des maux de tête...

Remèdes naturels contre les bouffées de chaleur

Exercices
De multiples études ont montré que les femmes qui font des exercices physiques régulièrement ont moins de bouffées de chaleur à cause de la production d'endomorphismes induites lors des exercices. Perdre du poids et éliminer la cigarette fait aussi une énorme différence.

Soja
Le soja a des isoflavones, qui sont des phytoestrogènes (œstrogènes végétaux). Certaines études ont observé que le soja peut être efficace dans la réduction des symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur, sécheresse vaginale). Consommez de préférence des produits riches en soja, comme le tofu (environ 170gr par jour).

Trèfle violet
Cette plante sauvage est une bonne source d'isoflavones (phytoestrogènes), des composés qui peuvent imiter les effets de l’œstrogène. Les isoflavones sont en mesure de réactiver l'activité œstrogène dans le corps, en incluant le trèfle rouge dans l'alimentation, on peut s'attendre à un soulagement des symptômes de ménopause.

Actée à grappe
L'actée à grappe est un remède naturel efficace tout aussi efficace que le trèfle violet contre les bouffées de chaleur également, cependant est à déconseiller en cas de maladies du foie.

Graines de lin
Les graines de lin sont riches en phytoestrogènes (lignanes en particulier), ainsi qu'en acides gras oméga-3. Plus précisément, la graine de lin peut aider à réduire les symptômes comme les bouffées de chaleur, ceci grâce aux phytoestrogènes.
Les recherches ont montré que 40 grammes par jour aide à améliorer les symptômes modérés de la ménopause tels que bouffées de chaleur et sueurs nocturnes.
Le mieux est d'en prendre en poudre ou sinon saupoudrez vos plats de graines de lin.

Huile d'onagre
L'huile d'onagre est une huile essentielle, qui grâce à l'acide gamma-linolénique qu'elle contient se révèle efficace pour le traitement des bouffées de chaleur ainsi que pour les troubles du sommeil. Le dosage est de 2-8 capsules par jour dépendant de la sévérité du problème.

Sage
Cette herbe peut être prise sous forme de thé ou sous forme de comprimés pour aider à lutter contre les bouffées de chaleur. Il aide aussi pour les différents symptômes de la ménopause (comme insomnies, problèmes d'humeur...).

Arbre chaste/Gattilier
Le gattilier agit sur les différentes hormones féminines, elle permet entre autres d'abaisser les niveaux d’œstrogènes et d'augmenter le niveau de progestérone. Ses différentes actions permettent de maintenir la solidité des os, des parois vaginales ainsi que de soulager les symptômes de la ménopause. Le gattilier agit sur la fonction hypophysaire de cette manière permet de réguler les bouffées de chaleur et vertiges. Par conséquent, c'est un remède naturel à base de plantes pour les bouffées de chaleur.


Il y a beaucoup d'éléments qui peuvent enclencher les bouffées de chaleur chez la femme, par exemple la caféine, l'alcool, certains aliments, les aliments épicés, la chaleur, la fumée de cigarette... le mieux est de savoir quel est l'aliment déclencheur avant de le supprimer, si possible.
Il existe beaucoup d'autres remèdes naturels pouvant aider à supprimer les bouffées de chaleur, comme la racine de réglisse, le ginseng, la maca, la vitamine E...mais il vaut toujours mieux consulter un professionnel de santé.

Wednesday, May 2, 2012

Ulcère duodénal, remèdes naturels

Un ulcère est une plaie ouverte sur la surface d'un organe ou d'un tissu. Les ulcères gastro-duodénaux incluent l'ulcère duodénal, l'ulcère de l'estomac, la bactérie Helicobacter pylori (H. pylori) en est le responsable majeur. Il existe des remèdes naturels pour la prévention mais aussi dans le traitement de l'ulcère.

Limiter les aliments déclencheurs
Limitez les éléments déclencheurs qui causent l'hyperacidité dans l'estomac et dans le duodénum, pour prévenir et soulager les ulcères. Telles que les aliments épicés, l'alcool, le café, le tabac, les aliments fris, chocolat, boissons gazeuses pour ne pas augmenter les niveaux d'acides chlorhydriques dans l'estomac, provoquant et aggravant les ulcères.

Banane, banane plantain
Mangez au moins trois bananes par jour. Ces fruits contiennent une substance antibactérienne qui inhibe la croissance de l'H. pylori responsable de l'ulcère duodénal. Des études ont montré que les animaux nourris de bananes avaient une paroi de l'estomac plus épaisse et une plus grande production de mucus dans l'estomac, ce qui assurent une plus grande protection entre les acides digestifs et la muqueuse de l'estomac.

Ail
Les propriétés antibactériennes de l'ail lui permettent de lutter contre l'H. pylori. Prenez 2-3 gousses d'ail écrasées, par jour. Buvez beaucoup d'eau après pour masquer l'odeur d'ail, ou buvez du lait avant ou après la prise de l'ail.

Huile de coco
L'huile de coco tue les bactéries responsables des ulcères, mais c'est surtout un remède à long terme.

Fenugrec
Buvez du thé de fenugrec deux fois par jour pour protéger la muqueuse de l'estomac et des intestins. Les graines de fenugrec, utilisées dans de nombreux remèdes naturels, ont des mucilages. Ces derniers vont enrober l'estomac et les intestins quand les graines passent à travers le corps.
Faites bouillir une tasse d'eau et retirez-la du feu. Ajoutez 1 cc de graines de fenugrec dans l'eau, laissez infuser pendant 5 minutes, avant de boire l'infusion (enlevez les graines).

Chou
Plusieurs aliments peuvent favoriser la guérison de l'ulcère duodénal. Plus particulièrement, le jus de chou est prescrit pour sa capacité à apaiser la muqueuse digestive et à guérir les ulcères. Des études réalisées dans les années 1950 ont montré que le jus de chou est un traitement efficace de l'ulcère. Buvez du jus de chou frais chaque jour.

Piment de cayenne
Le piment de cayenne connu pour ses diverses propriété, est un remède naturel efficace pour la guérison de l'ulcère duodénal ainsi que pour atténuer la douleur.
Pour s'habituer au goût fort, commencez avec un huitième d'1 cuillère à café de piment de cayenne dans un verre d'eau deux fois par jour et augmentez les doses. Vous pouvez également prendre des capsules de Cayenne. A prendre trois fois par jour immédiatement après les repas.

Stress
Le stress peut déclencher des ulcères gastro-duodénaux. Faites des exercices doux pour aider à détendre les muscles et à éliminer les toxines du corps. Des massages réguliers permettent également de réduire le stress.

Les acides gras oméga 3 (protège l'estomac et le tractus digestif), les racines de réglisse, le jus d'aloe vera, l'écorce du écorce du chêne blanc sont quelques autres remèdes naturels utilisés pour l'ulcère duodénal (inflammations, irritations, saignements...).

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More