mercredi 14 mars 2012

Remèdes naturels pour les ecchymoses

Si vous ne pouvez pas patienter pour la guérison des ecchymoses, vous pouvez utiliser des remèdes naturels qui vont accélérer le processus de guérison.
Les blessures des ecchymoses ont tendance à être sensible au toucher, et elles peuvent souvent prendre des jours, parfois plusieurs semaines, pour s'éclaircir.
La première chose à faire aussitôt après un impact, et si vous suspectez qu'une ecchymose risque de se développer le mieux est de mettre en place différentes étapes pour s'en débarrasser au plus vite.

Remèdes naturels pour ecchymoses

Sac à glaçons
Appliquez un sac à glaçons dès les premiers signes révélateurs de la présence d'une ecchymose, cela permettra de réduire les douleurs et l'inflammation.
Le froid empêchera au sang de se diffuser autour de la zone, et permettra aussi de limiter la taille et durée de vie de l'ecchymose.
Si vous avez des zones difficilement accessible sur le corps, utilisez un sachet de pois ou légumes congelés, à cause de leur plus grande flexibilité.
Laissez le sac à glaçons 15 minutes environ au maximum, enlevez-le et répétez l'opération durant les premières 24 heures.

Vitamine K
La vitamine K favorise la coagulation du sang, ce qui limite les dommages causés.
Le plus souvent, les ecchymoses traitées avec des crèmes contenant de la vitamine K guérissent beaucoup plus rapidement que quand elles ne sont pas traitées du tout.

Vinaigre
Le vinaigre ou le vinaigre de cidre de pomme est un autre remède naturel facilitant la guérison.
Mélangez une égale quantité de vinaigre de cidre de pomme et d'eau, et appliquez le mélange sur l'ecchymose. Faites tenir pendant 1 heure environ.
Le vinaigre facilitera une meilleure circulation du sang autour de la zone.

Chocolat
Faites fondre du chocolat et l'appliquer sur l'ecchymose en couche épaisse.
Couvrez-la toute la nuit avec un bandage. Enlevez le chocolat le lendemain matin.

Persil
Prenez des feuilles de persil, broyez-les et appliquez-les sur les ecchymoses. Enveloppez la zone avec un bandage. Le persil réduit l'inflammation, ainsi que les douleurs et permet de faire pâlir les ecchymoses plus rapidement.

L'arnica/ gel d'arnica
Le gel d'arnica peut être utilisée sur la peau pour traiter les ecchymoses.
Grâce à ses composants qui permettent de réduire les inflammations, l'arnica est très efficace comme remède naturel en cas d'ecchymoses.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More