mardi 20 mars 2012

Nettoyer le foie, alimentation

Le foie est l'organe qui neutralise l'action des toxines dans le corps, l'alimentation joue à cet égard un rôle clé dans le processus de détoxification.
De nos jours, dans notre alimentation quotidienne, nous consommons des produits transformés, frits, trop gras... ce qui fait que le foie est surmené et surchargé.
Il lui est difficile alors d'éliminer les toxines de façon optimale. Il existe des aliments qui peuvent aider à nettoyer le foie et l'aider à assurer ses fonctions.

Aliments naturels pour nettoyer le foie

L'ail
L'ail a la capacité d'activer les enzymes du foie, ce qui aide votre corps à éliminer les toxines. L'ail est également composé d'allicine et de sélénium, deux composés naturels qui aident dans le nettoyage du foie.
Ajoutez l'ail émincé ou cuits à vos plats pour stimuler les enzymes du foie.

Pomme
Ajoutez la pomme dans votre alimentation, sous ses différentes formes (compote, fruit, jus...). Les pépins sont riches en pectine.
La pectine a la capacité d'absorber certains métaux lourds, et des éléments toxiques de certains médicaments, et de ce fait efficace pour tout processus de nettoyage du foie et de l'organisme.

Avocat
Cet aliment est riche en glutathion, élément très important pour aider le foie à se renouveler et à favoriser ainsi la détoxication de l'organisme.
Consommer aussi des aliments riches en vitamine C, qui permettent d'augmenter le taux de glutathion.

Raisins
Les raisins sont riches en potassium, ils permettent d'assurer un équilibre dans l'organisme, de nettoyer le foie, d'éliminer plus facilement l'acide urique du corps et de stimuler le rein pour lui permettre d'assurer ses fonctions de façon optimale.

Huile d'olive
L'huile d'olive permet d'aspirer les toxines nocives du corps.

Grains
Le riz brun est riche en vitamines B, qui aident le foie à assurer les ses fonctions.

Lime et citron
La vitamine C de ces fruits aide le corps à synthétiser les éléments chimiques en des substances qui peuvent être absorbés par l'eau.
Buvez du jus frais, le matin, cela stimule le foie.

La noix
La noix est riche en acides aminés (arginine). Les noix sont également riches en glutathion et en acides gras oméga-3 qui soutiennent les actions de nettoyage du foie.

Cette liste ne présente que quelques aliments à consommer, elle n'est donc pas exhaustive.
Il faut aussi ne pas oublier que quelque soit la place qu'on lui attribue dans le processus, l'alimentation est un élément important dans l'action de nettoyage du foie.
Vous pouvez aussi lire l'article sur la détoxification du foie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More