Sunday, December 25, 2011

Extraction de dents, remèdes maison

Suite à une extraction de dents, on ressent toute une gamme de douleurs que des remèdes maison peuvent soulager.
Après une extraction de dents, on peut ressentir différents problèmes tels que les gencives douloureuses ou gonflées, gonflement des joues et gencives, saignements excessifs et suintantes, élancements, démangeaisons dans les gencives.

Pour minimiser le risque d'infection et de réduire la douleur après une extraction, ci-dessus vous trouverez quelques remèdes maison:

Sachet de thé
Un dentiste demande généralement au patient de mordre sur un morceau de gaze pour arrêter le saignement, après l'extraction de dents. Si cela ne fonctionne pas, appliquer un sachet de thé humidifié directement sur la dent. Le tanin du thé permettra d'arrêter le saignement des gencives. A faire pendant 10 minutes.

Eau salée
Se rincer la bouche avec de l'eau salée tiède au moins 2 fois par jour (1 cuillère à café dans de l'eau salée), gargariser. Cela permettra de déloger les particules alimentaires, ainsi que favoriser la guérison et stériliser la gencive.

Clous de girofle, huile de clous de girofle
L'essence de girofle a des propriétés anesthésiques et analgésiques qui contribue à réduire la douleur.
Verser quelques gouttes d'huile de clou de girofle sur un coton et le placer sur la zone, ou utiliser un coton-tige et tamponner la zone.
Répéter ce processus chaque fois que nécessaire et placer une nouvelle pièce de coton à chaque fois. On peut aussi mâcher un clou de girofle au lieu d'utiliser l'huile de girofle.
Eviter aussi d'utiliser l'huile de clous de girofle sur une longue période.

Vitamine C
Après l'extraction des dents, accroitre la consommation de fruits et végétaux contenant de la vitamine C, elle favorise la cicatrisation.

Curcuma
Ajouter une pincée de poudre de curcuma dans de l'eau chaude, se gargariser fréquemment.
Le curcuma est un antiseptique efficace.

Ail
L'ail est un analgésique naturel qui réduit à la fois la douleur et l'enflure. Broyer 2-3 gousses d'ail, avec un peu de sel, jusqu'à obtenir une pâte et l'appliquer sur la région.
Utiliser l'eau salée chaude pour se gargariser. Ces remèdes maison aident pour soulager les douleurs lors d'une extraction dentaire et à prévenir les infections.

Sac à glaçon
Le gonflement de la joue ou du visage peut durer de 48 à 72 heures après une extraction de dents. Remplir un sachet en plastique (comme le ziploc) avec des glaçons et presser sur la joue externe afin de soulager la douleur et réduire l'enflure. A faire 15 minutes, arrêter durant 15 minutes et recommencer.
Une méthode radicale est de placer un glaçon directement sur la zone, cependant toutes les précautions sont à prendre, pour ne pas infecter la zone ou causer d'autres dommages.

Massage/Acupressure
L'acupressure est utilisée en médecine chinoise et est considérée comme une médecine alternative.
Cibler le «point de pression» sur le corps, qui aide à soulager la douleur des dents, il se trouve entre le pouce et l'index. Presser pendant 2 minutes, du même côté que la douleur. Il est possible de mettre un sac à glaçon sur la gencive (du même côté de la dent extraite), laisser reposer pendant 10 minutes et recommencer la pression pendant 2 minutes.
D'autres personnes ont également traité la douleur en massant l'espace situé entre le pouce et l'index pendant environ 10 minutes.
Le massage du lobe de l'oreille aussi contribue à faire diminuer la douleur, l'oreille se trouvant du même côté de la dent extraite.

Relaxation
La clé pour améliorer le processus de guérison est de rester calme et de réduire sur les activités. Les activités intenses peuvent déloger le caillot de sang formé à la place de la dent après l'extraction, et réduire ainsi la vitesse de cicatrisation.

Eviter les pailles
Pour prévenir les saignements excessifs et favoriser la guérison, ne pas utiliser de paille pour boire, l'aspiration pouvant entraver le processus de guérison.

Eviter les boissons trop froides ou trop chaudes.

Cette liste ci-dessus, n'est pas exhaustive, mais présente quelques conseils, suggestions et remèdes maison pour l'après extraction des dents.

0 comments:

Post a Comment

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More