Sunday, December 18, 2011

Le psyllium

Le psyllium provient d'une plante appelée Plantago. La coque extérieure de la graine de cette plante est souvent moulu pour extraire une substance claire appelée mucilage. Le mucilage contient des fibres solubles et d'autres éléments bénéfiques qui sont souvent utilisés pour traiter une variété de maux.

Le psyllium est une source peu coûteuse de fibres solubles (à mélanger avec de l'eau), et est particulièrement adapté pour ceux qui ne consomment pas assez aliments riches en fibres, comme les grains entiers (avoine sont particulièrement riches en fibres solubles), les haricots , les fruits et légumes. Il peut être utilisé en tant que remède maison pour remédier à divers troubles digestifs, balayant les toxines du tube digestif.

Les bienfaits du psyllium

*Les niveaux élevés de fibres solubles et l'acide linoléique dans le psyllium contribuent à réduire le niveau de cholestérol de l'organisme.
Par conséquent, un remède naturel simple en cas de cholestérol élevé est de prendre une cuillère à café de psyllium 3 fois par jour. Il est recommandé de boire beaucoup de liquides lors de l'utilisation de ce remède.
*Le psyllium aide à prévenir les calculs biliaires.
*Le psyllium peut contribuer à normaliser la fonction intestinale pour une grande variété de troubles, y compris la constipation, la diverticulose, les hémorroïdes et le syndrome du côlon irritable. Même s'il ne guérit pas les hémorroïdes, le fait que les selles soient plus molles réduit l'irritation de la zone sensible.
* Le psyllium a de grandes capacités d'absorption de quantités d'eau en excès.
Par conséquent, c'est un remède naturel efficace pour la diarrhée, syndrome du côlon irritable et la maladie intestinale inflammatoire. Il suffit de prendre 1-2 c. à soupe (5-10 grammes) de psyllium 2-3 fois par jour jusqu'à ce que les selles deviennent normales.
*Les fibres de psyllium facilitent la perte de poids. En absorbant l'eau, les fibres remplissent l'estomac, réduisant ainsi la sensation de faim.
psyllium

Ajouter 1 cuillère à café de psyllium dans un verre d'eau ou de jus de pomme avant chaque repas peut être un moyen efficace d'augmenter la perte de poids. Soyez sûr de boire au moins 6-8 verres d'eau durant toute la journée lors de l'utilisation de ce remède, et le combiner avec un exercice régulier quotidien.
*Des études suggèrent que les différents constituants de psyllium (tels que les fibres solubles, l'acide linoléique, et alcaloïdes) peuvent aider à abaisser la glycémie. Par conséquent, un simple remède pour traiter le diabète est de prendre une cuillère à soupe de psyllium dans un verre d'eau ou de jus de pomme deux fois par jour. Il est également important de boire beaucoup d'eau toute la journée.
*Soulage la constipation. Le soulagement de la constipation survient habituellement dans les 12-24 heures.
Le psyllium contient une source élevée de fibres et il agit comme un laxatif naturel.
Pour une légère constipation, une recommandation est de prendre 1 cuillère à café de psyllium dans un verre de jus, eau chaude, ou de lait trois fois par jour. Pour la constipation modérée à sévère, utiliser 2 cuillères à café (au lieu d'un). Il est recommandé de boire le mélange immédiatement avant qu'il ne s' épaississe et ne devienne plus difficile à avaler. Il est également très important de boire de l'eau immédiatement après, et durant la journée.

En cas de grossesse, il vaut mieux consulter le médecin traitant avant d'utiliser le psyllium.
Il peut peut aussi provoquer des ballonnements temporaires et une augmentation des flatulences car il fournit des fibres. Pour éviter ces problèmes, augmenter lentement l'apport de psyllium sur plusieurs jours.

0 comments:

Post a Comment

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More