dimanche 1 juillet 2012

Comment soulager la langue qui brûle, piment

Pour soulager la langue qui brûle, causée par la consommation de piment, vous pouvez utiliser quelques astuces naturelles. Le responsable de ce problème est la capsaïcine, une huile naturelle,  qui lorsqu'elle entre en contact avec les muqueuses cause les brûlures.

Voici quelques solutions naturelles pour soulager la langue:
-Produits laitiers
Le lait et les produits laitiers aident à combattre les brûlures de la bouche. Le lait contient de la caséine qui neutralise l'action de la capsaïcine. Buvez une tasse de lait lentement.
Si vous n'avez pas de lait, vous pouvez utiliser du yaourt, de la crème fraiche, de la crème glacée qui contiennent aussi de la caséine.

-Sucre
Prenez du sucre sur la langue ou sinon de l'eau sucrée.
Le sucre est efficace, cependant le soulagement n'est effectif que lorsque le sucre ou l'eau sucrée se trouve dans la bouche. Autrement dit, vous devez laisser le sucre ou faire des rinçages avec l'eau sucrée jusqu'à ce que vous obtenez un soulagement.

-Pain
Mangez un bout de pain. Le pain absorbera la capsaïcine sur la langue.

-Glaçons ou eau glacée
Faites un rinçage avec de l'eau glacée, et crachez. Le mouvement de l'eau sur la langue favorisera la disparition de l'huile qui crée la sensation de brûlure dans la bouche.

-Huile
Rincez votre bouche avec de l'huile. La capsaïcine est soluble dans les huiles végétales, ce qui favorisera l'amélioration des brûlures.

D'autres personnes ont également utilisées avec efficacité d'autres solutions naturelles comme le sel, le citron vert, le citron, le vinaigre...pour avoir du soulagement quand la langue brûle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More