mardi 29 mai 2012

anti-inflammatoires naturels

Les anti-inflammatoires naturels peuvent être des aliments ayant des propriétés inflammatoires et pouvant être inclus dans l'alimentation quotidienne.

L'inflammation à l'intérieur du corps peut entraîner différentes maladies (cardiaques, le diabète, l'arthrite, la maladie d'Alzheimer...). Mais il existe de nombreux aliments qui peuvent aider à prévenir les risques liés à l'inflammation.

Anti-inflammatoires naturels

-Huile de poisson
Les Oméga-3 EPA et DHA trouvés dans l'huile de poisson ont des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de réduire les inflammations articulaires et de promouvoir la lubrification des articulations.
-Céleri
Le polyacétylène inclus dans le céleri donne du soulagement lors des inflammations (comme par exemple dans le cas, de l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, l'asthme, la bronchite...). Le jus de céleri est le plus moyen le plus efficace pour consommer le céleri.
-Curcuma
L'un des plus efficaces et puissants remèdes naturels anti-inflammatoires est la curcumine, dérivée de la racine du curcuma. Le curcuma est une épice jaune originaire d'Asie, largement apprécié à la fois comme aliment et colorant. Le curcuma donne également au curry sa couleur jaune. Largement bien étudiée pour ses propriétés anti-inflammatoires, la curcumine est connue scientifiquement pour soulager la douleur.
-Gingembre
La racine de gingembre, une autre épice très connue, contient également un certain nombre d'agents qui permettent de soulager la douleur. Le gingembre contient une protéine appelée zingibain, qui soulage les douleurs arthritiques en réduisant l'inflammation. En fait, l'activité anti-inflammatoire du gingembre se compare favorablement à l'aspirine. Certains composés du gingembre sont des puissants antioxydants, et de puissants agents anti-inflammatoires naturels, et ont fait leurs preuves pour soulager l'inflammation dans tout l'organisme.

Autres aliments ayant des propriétés anti-inflammatoires naturels:
*Fruits: papaye, ananas, myrtille, pomme, raisins, pastèque, prune, pêche, cerise, framboise...
*Légumes/ légumes verts: kelp, lentin des chênes (champignon), brocoli, patate douce, chou, épinards, tomates, champignons, chou de bruxelles, olives...

*Autres aliments ou épices considérés comme des anti-inflammatoires naturels: thé vert, ail, poulet, sardines, œufs, noix de coco, huile de coco, propolis d'abeille, piment de cayenne...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More