mardi 12 juin 2012

Remèdes naturels pour vers intestinaux

Les vers et autres parasites intestinaux qui infectent les êtres humains sont plus fréquents dans les régions tropicales et subtropicales. Mais il existe des remèdes naturels pour vers intestinaux et parasites, qui pour certains sont utilisés depuis des siècles.
La contraction de ces vers se fait la plupart du temps par la bouche ou par le biais de la peau des pieds, par la nourriture infestée également, les enfants sont les plus vulnérables à l'infection comparativement aux adultes.

Il y a plusieurs types de vers intestinaux avec des symptômes différents (dépendant du type de vers), les symptômes peuvent être la diarrhée, les ballonnements, la nausée, les vomissements, la fatigue, le passage de vers dans les selles, la perte de poids, l'anémie, la fièvre, la toux, les douleurs au niveau de l'estomac...

Remèdes naturels pour vers intestinaux

-L'amsérine
-La fausse ambroisie ou l'amsérine est un remède naturel traditionnel (utilisé par les américains du sud notamment) utilisé pour expulser les ankylostomoses, les ténias, les ascaris, les cestodes...

-L' ail
L'ail est efficace contre les ascaris et les oxyures notamment, mais aussi les giardias... L'ail frais et l'huile dérivée sont efficaces. Une méthode ancienne consistait à placer quelques gousses d'ail frais dans chaque chaussure. Lorsque la personne marchait l'huile était absorbée par la peau et transportée dans les intestins. Une méthode plus actuelle consiste à consommer de l'ail par exemple, environ 3 gousses par jour, l'ajouter aux différentes recettes également (l'ail cru pilé est mieux).
Je me rappelle que ma sœur a eu des vers (certainement des oxyures) lorsque nous étions des gamines, ma mère lui faisait ingurgiter de l'ail. Ce remède de grand-mère contre les vers intestinaux a parfaitement marché pour elle.

-Les graines de citrouille
Les graines de citrouille mûr est un autre remède naturel de grand mère, pour notamment les cestodes ainsi que le ver solitaire (ténia) et les nématodes (vers ronds). Une cuillère à soupe de graines doit être pilée et puis infusée dans 250 ml d'eau bouillante, pour tuer les parasites et expulser le ténia.
Il est nécessaire de vider l'intestin après 3-4 heures, en prenant du jus de pruneaux secs bouillis, par exemple (2 fois environ par jour). Le lendemain, trois ou quatre verres de l'infusion de graines de citrouille devraient être pris de nouveau, de même que le jus de pruneaux.

-L'absinthe
L'absinthe est un ancien remède naturel pour vers intestinaux, qui a été largement utilisé par les Grecs et les Romains à cette fin. Cette plante herbacée continue à être utilisée par certaines cultures notamment en Inde, comme médicament pour tuer les ascarides et ténias. L'huile distillée à partir de cette plante possède aussi la propriété de tuer les vers.
Elle doit être mélangé avec l'huile d'olive, 8 doses d'huile d'olive pour 1 dose d'huile d'absinthe.
Une infusion de la plante peut également être préparée en mélangeant 2 ml d'huile d'absinthe dans 120 ml d'eau et être pris comme un lavement pour tuer les vers dans le rectum.
Le mieux est de demander conseil à un spécialiste.


Il est important aussi de penser à faire un nettoyage des intestins, en consommant des aliments riches en fibres. Pour aider le corps à guérir et pour reconstruire la flore intestinale, il est bon de prendre des probiotiques dans le régime alimentaire.

Le curcuma, une épice naturelle, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à renforcer les parois intestinales aident également. Le psyllium aide à se débarrasser des déchets et toxines laissés par les parasites. Le chardon-Marie est efficace pour la guérison et la reconstruction du foie, et le jus pur d'aloe vera est un remède naturel qui permet de calmer et guérir le tube digestif irrité, par les vers intestinaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More