samedi 19 novembre 2011

Aphtes, remèdes naturels

De nombreux remèdes naturels pour soigner les aphtes sont disponibles.
L'aphte est un ulcère au niveau des muqueuses buccales, il se développe généralement sur ​la face interne des joues, lèvres, sur les gencives et sur la langue.
La plaie cause des douleurs et la personne peut avoir des difficultés à boire et manger.
Plusieurs raisons sont mises en cause comme la consommation d'aliments gras et épicés
les traumatismes, l'allergie alimentaire, les facteurs héréditaires, les troubles hormonaux ou des carences en vitamines ou/et minéraux...
Les remèdes naturels contre les aphtes aident à réduire les douleurs associées à l'ulcère, aident à accélérer la guérison ainsi qu'à réduire la fréquence de réapparition de l'aphte.

Bicarbonate de soude pour soigner un aphte
-Faire une pâte de bicarbonate de soude et d'eau, avant le coucher mettre la pâte sur la face interne des joues, lèvres, gencives ou la langue quelque soit la zone affectée, pendant 3-4 minutes et rincer. La pâte peut brûler pendant quelques secondes cependant c'est un remède naturel efficace pour faire disparaitre la douleur associée à l'aphte.
-Utiliser un rince-bouche composée d'un peu d'eau et d'1 cuillère à café de bicarbonate de soude, se gargariser durant la journée. C'est une autre façon d'utiliser le bicarbonate de soude pour enlever la douleur.

La mélasse contre les aphtes
Passer la mélasse sur l'aphte, de préférence le soir.

Le yaourt pour traiter l'aphte
Manger la moitié 1 ou même 1/2 yaourt tous les jours- efficace pour un aphte à répétition sur le long terme. Il faut être patient. Le yaourt est un remède naturel efficace contre les aphtes à répétition.

Le dentifrice pour soigner un aphte
Mettre un peu de dentifrice (sans laurylsulfate de sodium, connu pour être l'un des agents responsables de l'aphte à répétition) sur la gencive, bouche, ou langue...affectée, c'est une solution simple et à la portée de tous. Cela réduira la douleur et la plaie guérira plus rapidement.
Cependant chaque cas étant différent, cette méthode peut très bien fonctionner pour l'un et ne rien donner pour d'autres.

Le vinaigre de cidre de pomme pour soigner un aphte
Faire un rince-bouche composé de 50% d'eau et 50% de vinaigre. Se gargariser.

L'eau oxygénée contre les aphtes
Passer un coton avec de l'eau oxygénée sur la plaie, l'eau oxygénée permet de réduire la douleur et constitue un remède naturel efficace dans le processus de guérison, que cela soit au niveau d'aphtes sur la gencive ou placés ailleurs sur les muqueuses buccales.

Le sel contre les aphtes
Ajouter du sel sur un coton humide et le passer sur la langue ou la gencive, cela peut brûler 1-2 minutes mais peut se révéler efficace pour faire disparaître la plaie et calmer la douleur.

Le thé pour soigner les aphtes
Poser un sachet de thé mouillé avec de l'eau tiède,de préférence, sur les plaies.
Le tanin inclut dans le thé soulage la douleur.
Le thé est un remède naturel qui s'est révélé efficace contre les aphtes pour certains.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More