dimanche 29 avril 2012

Remèdes naturels pour la goutte, goutte

Les remèdes naturels pour la goutte existent également; La goutte est une maladie causée par la présence de niveaux élevés d'acide urique dans le sang. Cet acide urique se dépose dans les articulations et entraine des douleurs, inflammations, enflures sur les articulations.
Ce problème affecte généralement le gros orteil, la plupart du temps de façon soudaine, mais peut également affecter les oreilles, les chevilles, les coudes, les genoux et les poignets.

Remèdes naturels pour la goutte

-Les cerises
La vitamine C aide à éliminer l'acide urique, cela explique l'efficacité de la cerise en cas de goutte. La consommation de 20 cerises par jour fournit du soulagement, il est possible de boire aussi du jus de cerise.
Une étude de la Boston University School of Medicine, réalisée sur 633 patients souffrant de goutte, a montré que 20 cerises semblaient être le nombre magique en ce qui concerne la prévention de futurs poussées de la maladie. Selon les chercheurs, cette amélioration serait due aux anthocyanes, antioxydants qui pigmentent les fruits et légumes de couleurs rouge et violette (cerises, betterave, bleuets, framboises, raisons violets...).

-Le sulfate de magnésium
Si le gros orteil est affecté, utilisez du sulfate de magnésium. Le magnésium aide à éliminer les toxines du corps ainsi que les métaux lourds, il réduit les douleurs musculaires et l'inflammation tout en aidant les fonctions nerveuses. Trempez les pieds dans une bassine d'eau tiède avec du sulfate de magnésium. Vous pouvez aussi prendre un bain, environ 1+1/2 tasse de sulfate de magnésium dans la baignoire. Faites cela 2 fois par semaine.

-Le vinaigre de cidre de pomme (bio)
Le vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel efficace contre la goutte. Prenez 2 cs de vinaigre de cidre de pomme, y ajouter 2cs de miel (pour le goût notamment). Il agit rapidement pour soulager les flambées.

-Augmenter sa consommation de fruits et légumes riches en vitamines C
Augmentez votre consommation d'aliments tels que les agrumes, les petits fruits, tomates, poivrons verts, et des légumes verts (feuilles), qui sont élevés en vitamine C naturelle et en bioflavonoïdes qui réduisent l'inflammation. La vitamine C aide à réduire l'acide urique également, est donc bénéfique en cas de goutte.

-Exercices
Faites des exercices réguliers pour soulager ou prévenir les douleurs articulaires. Les exercices aident le corps à se débarrasser des toxines, et renforce les muscles autour des joints.

-Appliquer des glaçons
Vous pouvez appliquer des glaçons ou trempez les pieds dans de l'eau avec des glaçons, et prenez le vinaigre de cidre de pomme en parallèle. Les glaçons peuvent être un remède naturel temporaire, et qui soulage les inflammations et la douleur associées à la goutte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More