jeudi 2 février 2012

Vergetures, remèdes naturels

Les vergetures proviennent d'un étirement excessif de la peau. Il existe des remèdes naturels pour réduire leur visibilité.
La grossesse est connue pour étirer la peau de l'estomac de la femme. Les vergetures affectent généralement les femmes, mais peut aussi se développer chez les hommes, qui par exemple s'adonnent au body-building, ou à l'haltérophilie et chez les personnes qui souffrent d'obésité.
Remèdes naturels pour traiter les vergetures
Hydratation du corps
Restez bien hydratés afin de prévenir les vergetures. Boire beaucoup d'eau, au moins 8 à 10 verres par jour pour améliorer l'élasticité de votre peau.

Exercices
Exercez-vous régulièrement. Les exercices peuvent accroître la résistance de votre peau à l'étirement.

Exfoliation de peau
Se débarrasser des vergetures sur les cuisses par gommage peut être extrêmement efficace en raison de la quantité de graisse qui est présente sur cette partie du corps.
Vous pouvez acheter un produit entièrement naturel, et le mélanger avec des produits naturels, comme le gel d'aloe vera, l'huile de foie de morue ou l'huile d'olive. Frottez la zone affectée par des mouvements circulaires.
Aussi vous pouvez faire des gommages qui contiennent de l'abricot comme l'un des ingrédients, il aide à estomper les vergetures.

Hydratation de la peau
Hydratez régulièrement la zone affectée.
Le beurre de cacao est utilisé depuis longtemps et est probablement l'un des meilleurs moyens naturels existant pour réduire les vergetures. Le beurre provient de fèves de cacao et est graisse végétale.
Frottez doucement la zone avec le beurre de cacao, faites-le régulièrement . De plus, le beurre de cacao hydrate naturellement la peau et la nourrit.

L'aloe vera
Appliquez de façon quotidienne du gel d'aloe vera sur la zone touchée, cela aide progressivement à réduire la visibilité des vergetures.

Huiles et vitamine E pour les massages
Mis à part l'huile de beurre de cacao, Vous pouvez trouver beaucoup d'autres huiles comme l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile de ricin, l'huile d'émeu, l'huile de lavande, l'huile de jojoba qui sont des remèdes naturels efficaces pour les vergetures.
Utilisez la vitamine E aussi en application locale.

Nutriments
Fournissez à votre peau les bons nutriments. Votre peau utilise les vitamines A, C et E pour la réparation et l'entretien. Ces vitamines peuvent être facilement obtenus à partir de fruits et légumes, notamment des baies.
Vous pouvez consommer de l'avocat ou de l'huile d'olive pour combler vos besoins en vitamines E.
Incorporer des graines et des noix dans votre régime alimentaire afin d'avoir du zinc, ce qui aide à combattre la formation de vergetures.
Augmentez la quantité d'aliments dans votre alimentation qui contiennent de la vitamine K, comme les tomates, foie, légumes verts, et les produits laitiers.

En définitive, il faut savoir que plus on soigne tôt les vergetures, mieux il est facile de les voir s'estomper.
Ce qui est important pour limiter les vergetures est de suivre un régime alimentaire équilibré, riche en vitamines, notamment en vitamine A et E, et de zinc, et de boire beaucoup d'eau.
Les femmes enceintes se doivent de faire des exercices doux adaptés à leur condition, en terme de prévention, en même temps qu'utiliser des remèdes naturels contre les vergetures.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More