Wednesday, January 18, 2012

Comment nettoyer les bijoux en argent

Bijou en argent
Pour nettoyer les bijoux en argent, nous allons vous présenter plusieurs moyens naturels.
Il n'est pas nécessaire d'acheter des produits onéreux pour le nettoyage des bijoux en argent, ils peuvent être nettoyés facilement avec des produits ménagers de la maison.
Voici quelques méthodes de nettoyage de bijoux en argent.
Nettoyer ses bijoux avec du bicarbonate de soude
-1 bout de feuille d'alu., eau, bicarbonate de soude
-tissu doux et 1 large bol
Mettre de l'eau chaude dans le bol, y ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bol, bien mélanger.
Ajouter des morceaux de feuille d'aluminium dans le bol (ou recouvrir le fond du bol d'une feuille d'aluminium avant d'y mettre l'eau).
Introduire les bijoux en argent dans l'eau. Jouer avec le bol contenant les bijoux. Et y laisser les bijoux pendant quelques minutes.
Enlever les bijoux et rincer-les sous le robinet.
A répéter si besoin jusqu'à ce que la couleur terne disparaisse.
Sécher avec un chiffon doux.
Nettoyer ses bijoux en argent avec du sel
Même procédure qu'avec le bicarbonate de soude, il suffit de remplacer le bicarbonate de soude par du sel.
Nettoyer ses bijoux en argent avec du dentifrice
-Dentifrice sous forme de pâte (pas de gel)
-Vieille brosse à dents (souple)
-Chiffon doux
Tamponner très peu de dentifrice sur les bijoux et utiliser un chiffon doux pour frotter. Frotter doucement dans un mouvement circulaire et quand le dentifrice commence à noircir, rincer les bijoux sous l'eau chaude.
Pour les imperfections (rainures, décolorations...) plus tenaces, utiliser une brosse à dents à poils doux et frotter doucement les bijoux avec du dentifrice. Rincer abondamment sous l'eau tiède et sécher avec une serviette douce.

Ce choix est efficace cependant le dentifrice est un produit abrasif, c'est pourquoi cette façon de faire possède ses détracteurs.
Nettoyer un collier en argent
Le nettoyage d'un collier ou bracelet en argent peut être un peu difficile par rapport à d'autres bijoux en argent (une bague par exemple) en raison des différentes conceptions et styles.
Vous aurez certainement besoin d'utiliser un produit nettoyant pour argent avec l'utilisation d'une brosse à dents à poils doux.
Pour les bijoux en argent ayant une couleur ternie légère, il est possible d'utiliser la méthode du bicarbonate de soude ou du sel.
Une pâte de nettoyage préparée en mélangeant 2 parts de bicarbonate de soude pour 3 parts d'eau devrait également être utile dans le nettoyage des bijoux en argent (colliers ou bracelets).


En conclusion, s'assurer de nettoyer les bijoux en argent au moins une fois tous les deux mois pour les maintenir pour longtemps.
Aussi, il faut faire attention aux pierres incrustées dans les bijoux, je ne peux pas garantir qu'elles ne seront pas affectées par les différentes solutions. Donc il vaut mieux éviter de plonger les bijoux en argent avec pierres incrustées dans les solutions de nettoyage.

0 comments:

Post a Comment

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More