mercredi 15 février 2012

Habba sawda

L'habba sawda provient de la plante Nigella sativa (Nigelle cultivée ou cumin noir)originaire d'Asie du sud-est, les graines ont été beaucoup utilisées dans l'ancienne Égypte, Grèce, Moyen-Orient et Afrique.
Depuis des siècles, les graines sont utilisées à des fins médicinales et à des fins culinaires. Dans l'Islam, il est considéré comme l'un des remèdes les plus efficaces pour beaucoup de problèmes de santé.
Tout comme les graines, l'huile de graines de cumin noir est très prisée pour les applications thérapeutiques et est utilisée pour les utilisations culinaires.

Selon les recherches, l'habba sawda a un certain nombre de propriétés, des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, antihistaminiques, anti-allergiques, antioxydantes, anticancéreuses, anti-asthmatiques, antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires...
En conséquence, il est souvent utilisé pour combattre les infections et pour renforcer le système immunitaire.

Les plats préparés avec des graines de cumin noir sont connus pour aider dans le processus de digestion et permet de soulager les malaises dûs aux gaz et aux ballonnements. Leur consommation favorise l'expulsion des selles.
Aussi, les personnes qui consomment régulièrement de l'huile de graines de cumin noir souffrent moins de vers intestinaux.

Diverses études ont révélé que les propriétés de l'habba sawda sont supérieurs en qualité et efficacité comparativement aux autres remèdes naturels, lorsqu'il s'agit de traiter des maladies auto-immunes.
Les graines de cumin noir sont efficaces à cet effet, surtout lorsqu'ils sont combinés avec l'ail.

Hormis d'être aussi utilisé comme remède naturel pour les maux de tête, maux de dents, rhume et les infections, congestions nasales, le diabète, l'habba sawda est réputé guérir les cas d'asthme et les allergies.
Lorsqu'elle est utilisée pour les cheveux et les ongles, l'huile de cumin noir les fortifie.
Pour traiter le rhume, la grippe et la toux, broyez des graines et les mélanger avec l'ail et le miel. Les propriétés antibactériennes des graines de nigelle, en fait un booster du système immunitaire, surtout pendant les mois d'hiver.

Les vertus des graines de nigelle pour le cancer viennent du fait que les graines stimulent les activités des neutrophiles.
Lorsqu'il y a une infection bactérienne, les neutrophiles phagocytent les bactéries. Ceci à son tour stimule le système immunitaire.


En conclusion, il n'y a pas d'effets secondaires connus si l'habba sawda est consommé dans les limites qui sont prescrits. Il doit être pris avec modération car la mélanthine est toxique à fortes doses; Ce qui fait que bien que les graines soient utilisées pour favoriser la lactation, l'habba sawda n'est pas recommandé pour les femmes qui allaitent ou enceintes.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire aussi:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More