jeudi 1 mars 2012

Nez qui saigne, remèdes naturels

Quand le nez saigne, il est important de connaitre les remèdes naturels existants pour savoir comment se comporter et de régler le problème rapidement.
Les causes possibles du nez qui saigne sont diverses, cela peut inclure se mettre les doigts dans le nez trop violemment,les allergies, la sécheresse de l'atmosphère, les traumatismes, le coup de froid, la grippe, l'hypertension, les tumeurs nasales, les infections nasales, les blessures sportives, les irritants chimiques, certains médicaments qui fluidifient le sang, l'usage de cocaïne....

Remèdes naturels pour soigner le nez qui saigne

Se pincer le nez
Pincez-vous les narines pendant 10 minutes, en utilisant votre pouce et votre index. Cela arrêtera le flux de sang et permettra la coagulation du sang.
Si au bout de 10 minutes, le sang n'arrête pas de couler, appliquez une bouteille d'eau froide ou un sac à glaçon sur l'arête du nez.

Sac à glaçon
L'un des remèdes naturels les plus efficaces à adopter lorsque le nez saigne après un mouchage trop violent, est l'utilisation de glaçons.
Prenez 2-3 glaçons, les enrouler dans une petite serviette en coton.
Couchez-vous dans le sens opposé à la narine qui saigne. Mettez la compresse sur la narine qui saigne pendant 5-6 minutes environ.
Si le nez saigne des deux côtés, faites la procédure à tour de rôle pour chaque narine.

Doigt
Prendre un doigt et exercer une pression entre les lèvres supérieure et la gencive (juste au niveau des dents de devant).

Piment de cayenne
Si vous avez des saignements de nez récurrents, par saison par exemple, vous pouvez utiliser le piment de cayenne, soit par exemple, en augmentant la dose ou en rajoutant à votre alimentation quotidienne, soit en prenant une cuillère à café dans une tasse d'eau avant le début des saignements et tout au long de la saison.
Le piment de cayenne a la réputation de réduire les saignements de nez, s'il est utilisé de façon régulière.

Vitamine C
Consommez beaucoup de fruits, légumes, pois contenant de la vitamine C.
Cette vitamine renforce les parois des vaisseaux sanguins nasals, empêchant donc la venue de saignements.

Solution saline
Mettre une solution saline sur une boule de coton, la mettre dans les narines pour arrêter les saignements du nez. Enlever le coton et renouveler jusqu'à ce qu'il soit propre.
Vous pouvez préparer votre propre solution saline en utilisant un peu d'eau distillée et du sel.

Vaseline
Si le nez qui saigne provient d'un problème de sécheresse nasale, mettre un peu de vaseline dans les fosses nasales pour les garder bien humides.

Vinaigre de cidre de pomme pour un saignement mineur
Mettez un peu de vinaigre de cidre de pomme sur du coton pour arrêter les saignements.
Appliquez la boule de coton dans la narine qui saigne. Cela permettra d’arrêter les saignements du nez plus vite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More