samedi 4 février 2012

Soulager les dents de bébé, remèdes maison

Il y a plusieurs remèdes maison à considérer pour soulager les dents de bébé.
Avec quelques remèdes trouvés directement dans votre cuisine et le réfrigérateur, vous devriez n'avoir aucune difficulté à fournir un secours immédiat à bébé.
Faire les dents pour certains bébés peut être très douloureux alors que pour certains c'est une expérience tout à fait indolore.
Les symptômes peuvent être divers comme de l'agitation, changements de comportement (grincheux), taches au visage, fièvre, changements d'humeur, éruptions cutanés, diarrhée, bave excessive, rejet de la nourriture, nuits agitées, changements de comportements au niveau de l'allaitement (mon enfant n'arrête pas de téter)...
La douleur et l'irritation causées par les dents émergents peuvent être soulagées par un certain nombre de remèdes maison, mais aussi par d'autres méthodes.

*Le froid
Le froid aide à engourdir la gencive, et soulage la douleur.
Mettre des fruits ou légumes au freezer et les donner au bébé (carottes(enlever la pelure), banane, céleri...). Choisir des fruits ou légumes qui ne se casseront pas une fois dans la bouche.

Vous pouvez donner au bébé une cuillère froide ou un carré de serviette froid.
Mettez la petite cuillère au réfrigérateur pendant 2 heures environ et donnez-la à bébé. Le métal froid fournit du soulagement aux dents.
Pour le carré (dépendant de la taille, pliez-le), faites une sorte d'entonnoir, pas trop pointu. Plongez-le bout dans de l'eau, et mettre le carré au freezer 30 minutes environ.
Le donner ou aider le bébé, pensez à utiliser un bavoir, pour que le bébé ne soit pas trop mouillé quand le carré dégivrera.

*Massage des gencives
Massez doucement les gencives de bébé avec un doigt propre (évidemment, je sais!).
Ce remède maison peut s'avérer très efficace pour soulager les dents du bébé.

*Biscuits
Attendez que le bébé ait déjà des dents hors des gencives (mais cela dépend grandement du type de biscuits). Certains parents donnent le biscuit à partir de 8 mois, d'autres trouvent que c'est trop tôt.
Mais il faut attendre que le bébé ait plus de 6 mois, sache s'asseoir et ait déjà commencé la diversification alimentaire, d'une façon générale.
Vérifiez le montant de sucre ou de sel du biscuit, pour éviter d'introduire trop de ces 2 ingrédients dans l'organisme du bébé.

*Les anneaux de dentition
La pression sur les gencives apporte du soulagement au bébé.
Il existe différents types d'anneaux de dentition (bagues en caoutchouc, bagues remplis de liquides, solides à base de silicone, solides en plastiques durs...).
Les anneaux liquides possèdent de l'eau à l'intérieur, faire attention aux fuites potentielles du liquide et aux problèmes de stérilisation.


Les remèdes maison sont sans danger pour bébé, cependant il faut toujours garder un œil sur bébé pour vérifier si tout va bien.
Par ailleurs, certains parents sont partisans d'une solutions, et en font l'éloge tandis que d'autres contredisent les mêmes solutions.
Personnellement, j'utilise le massage des gencives, mon grand bébé n'ayant jamais su quoi faire avec les anneaux de dentition, rejetant les fruits froids et les anneaux froids (ou non froids), nous avons eu des problèmes avec les biscuits... il a et continue à apprécier le massage des gencives (il a 25 mois et 14 dents environ).
En tout état de cause, ne sachant jamais au préalable ce qui peut fonctionner, il n'y a pas de mal à essayer ces remèdes maison pour soulager les dents de bébé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More