mardi 31 janvier 2012

Vaseline

La vaseline, en raison de beaucoup de ses différentes propriétés, est utilisée dans de nombreuses applications pour les soins personnels, les huiles pour bébé, les lotions, les produits de soins capillaires...
Elle a des propriétés curatives, et est donc utilisée pour guérir des blessures mineures.
Nous allons voir les différentes utilisations possible de ce produit maison, tout d'abord en tant que remède naturel et dans une seconde partie en tant qu'élément utile pour divers besoins quotidiens.
La vaseline en tant que remède naturel
-Mettez une fine couche de vaseline sur la peau du bébé souffrant d'érythème fessier
-Si vous voulez avoir des cils plus épais, appliquez un peu de vaseline le soir au coucher.
-La vaseline est efficace pour la guérison des petites coupures et des plaies, la couche protégeant les plaies de l'humidité et les bactéries; Elle peut également être utilisée pour cicatriser les petites blessures.
-La vaseline est utilisée comme une crème hydratante. Dépourvue de produits chimiques, elle n'a pas d'effet néfaste sur la peau. Vous pouvez également l'appliquer sur vos lèvres car elle contribue à les garder douces et lisses. Elle est efficace en cas de mains et de pieds secs.
Vous pouvez lire aussi l'article traitant des crevasses aux pieds et aux mains.
-Avant de se teindre ou de se défriser les cheveux, mettez un peu de vaseline autour du visage à la bordure du cuir chevelu, et aussi autour des oreilles pour éviter, respectivement, de se salir ou de se brûler la peau.
-Quand vous mettez votre vernis à ongles, appliquez un peu de vaseline sur les cuticules, afin d'éviter de vous salir les doigts. Après avoir fini d'appliquer le vernis, il vous sera plus facile d'enlever le vernis sur les cuticules en enlevant la vaseline.
-La vaseline peut être utilisée contre les poux, appliquez une grande quantité sur les cheveux et le cuir chevelu.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article:
Comment se débarrasser des poux
-Vous pouvez l'utiliser aussi pour enlever une bague trop serrée au doigt.
-Si vous devez vous rendre dans un lieu poussiéreux, appliquez un peu de vaseline dans les narines pour éviter de respirer toute la poussière ou vous pouvez le faire pour éviter au pollen d'entrer dans les narines minimisant ainsi les risques d'allergies.

Cette liste est restreinte et non exhaustive, elle ne reflète pas toutes les utilisations possibles de la vaseline en tant que remède naturel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More