jeudi 23 février 2012

Piment de cayenne, santé

piment de cayenne
Le piment ou poivre de Cayenne, est une épice ayant beaucoup de vertus pour la santé. Il est utilisé en cuisine à cause de sa saveur piquante.
Les propriétés thérapeutiques du poivre de cayenne sont connus depuis des milliers d'années. Des études rigoureuses concernant l'importance thérapeutique du poivre de cayenne, permettent aujourd'hui de considérer cette épice comme efficace avec plusieurs applications.
Selon les études, les avantages du piment de cayenne provient d'un de ses ingrédients, la capsaïcine.

Bienfaits du piment de cayenne dans le domaine de la santé

Salive
Le piment stimule la production de salive, un élément important pour une excellente digestion et le maintien d'une santé bucco-dentaire optimale.

Digestion
Le fait de consommer du poivre de cayenne augmente la sécrétion d'acide chlorhydrique, acide qui aide à digérer les protéines et autres nutriments.
Le piment est utilisé pour soulager des gaz intestinaux, Il aide aussi dans l'assimilation des nutriments et pour l'élimination des déchets.

Calmant naturel pour divers problèmes de santé
La capsaïcine du poivre de cayenne est un calmant naturel, pour divers maux.
Vous pouvez lire l'article sur les calmants naturels.

Arthrite
Le piment de cayenne est efficace lors des douleurs causées par l'arthrite.
Le piment en application topique est utilisé aussi pour traiter les douleurs névralgiques, la bursite et le zona.

Contre le froid et le rhume
En cas de froid ou de rhume, le piment de cayenne facilite l'évacuation du mucus.
Une fois le mucus évacué, vous vous sentirez mieux.

Certaines conditions de peau
Certaines études ont prouvé que le piment de cayenne agissait efficacement en cas de psoriasis. Les applications topiques de produits ayant du piment de cayenne réduisaient de façon significative les démangeaisons.

Propriétés antibactériennes
Le piment de cayenne est un excellent préservatif, il a été utilisé traditionnellement pour empêcher les contaminations bactériennes.

Agent de détoxication
Le piment de cayenne nous permet de transpirer, un élément important dans la détoxification de l'organisme et pour la santé.

Perte de poids
Des scientifiques de l'université de Laval au Québec ont trouvé que les participants d'une étude, prenant du poivre de cayenne au petit déjeuner avaient moins d'appétit au cours de la journée. Cela conduisait à une consommation moindre de calories.
De plus, le piment est aussi un grand stimulateur métabolique, permettant à l'organisme de brûler plus facilement l'excès de graisse.



En définitive, le piment a été utilisé en cataplasme dans diverses civilisations, pour traiter les morsures de serpents, migraines, rhumatismes, inflammations, plaies, plaies et lumbago...Cette liste ne reflétant que quelques bienfaits du piment de cayenne dans le domaine de la santé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More