lundi 30 janvier 2012

Peau sensible, exfolier

Exfolier une peau sensible aide à prévenir les accumulations de cellules mortes et de bactéries, et sur le long terme, permet d'éliminer le bronzage et de traiter la peau décolorée. Tous ces bienfaits permettent d'éclairer le teint tout en affinant le grain de peau.
Souvent, la peau devient terne et sans attrait en raison de la pollution, mais une fois que vous exfoliez, la peau redevient fraîche.
Fruits et acides naturels
Il existe des exfoliants naturels, comme les enzymes et les acides naturels des fruits, qui sont recommandés pour exfolier la peau sensible. Les enzymes des fruits sont généralement considérés comme assez doux pour elle.
La papaye contient une enzyme connue sous le nom de papaïne. Faites un masque facial de purée de papaye pour exfolier la peau sensible.
L'ananas quant à elle contient de la broméline, et ce fruit peut être utilisé d'une manière similaire pour la peau sensible.

Les acides naturels comme l'acide glycolique, l'acide malique et l'acide tartrique peuvent être trouvés dans les fruits. L'acide glycolique peut être trouvée dans la canne à sucre, tandis que l'acide malique et l'acide tartarique se retrouvent principalement dans les pommes et les raisins, respectivement. L'acide lactique, d'autre part, se trouve généralement dans les produits laitiers comme le lait ou le yaourt.
Recettes de gommages pour peau sensible
Gommage aux fraises
Ce gommage est l'un des meilleurs exfoliant pour la peau sensible.
Prenez ½ tasse de sucre dans un bol. Ecrasez 4-5 grosses fraises. Mélangez le tout.
Appliquez ce mélange sur votre peau et patientez 5 minutes. Commencez à frotter doucement de façon circulaire.
Après cela, laissez reposer 10 minutes sur votre peau puis rincez à l'eau tiède.

Gommage aux flocons d'avoine
Les flocons d'avoine sont également considérés comme excellent pour exfolier la peau sensible.
Mélangez une tasse de flocons d'avoine moulues et ¼ de tasse de lait frais. Après avoir fait le mélange, appliquez-le sur votre peau.
Laissez reposer pendant 5-7 minutes environ, après cette période de temps, frottez doucement de façon circulaire. Attendre 10 minutes et rincez à l'eau tiède.
Vous pouvez ajouter un peu de miel dans le gommage, cela aide aussi à hydrater le visage.

Gommage aux graines de tournesol
Prenez une tasse de graines de tournesol finement moulues. Ajoutez-y ½ tasse de crème épaisse. Mélangez bien et ajouter quelques gouttes d'huile de soja tout en remuant le mélange.
Appliquez cette pâte sur votre peau. Laissez-la sécher légèrement avant de commencer à frotter. Frottez doucement de façon circulaire. Laissez le masque 5-10 minutes, avant de vous lavez le visage à l'eau tiède. Utilisez un loofah.

En définitive, les gommages maison sont sans danger, surtout pour les peaux sensibles, comparativement à ceux du commerce qui contiennent des produits chimiques. Pour exfolier, vous pouvez soit utiliser un loofah ou un gant de toilette.
Il est à noter que le loofah en nylon doit être évité pour les peaux sensibles. De plus, si le gommage contient beaucoup de granules ou est suffisamment épais, vous pouvez simplement utiliser vos mains.
Vous devez également penser à vous hydrater avec une crème hydratante nourrissante pour éviter tout dessèchement de votre peau sensible après avoir exfolié votre peau.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More