samedi 11 février 2012

Coupe-faim naturels

Les coupe-faim naturels n'ont pas les effets secondaires comparés à d'autres coupe-faims existants sur le marché, de plus, ils sont faciles à trouver car nous les consommons régulièrement sans en connaitre leurs propriétés.
Les coupe-faim stimulent la libération de certaines hormones qui contrôlent l'envie de manger. Ils aident également à réduire l'appétit et agissent sur les substances chimiques dans le cerveau qui régularisent le rapport faim-satiété.

produits naturels coupe-faim

Eau
Boire de l'eau permet non seulement de rester hydraté mais aussi permet de remplir l'estomac, ce qui permet de ne plus ressentir la sensation de faim.
Quand vous ressentez la faim, prenez de préférence un verre d'eau. Et buvez aussi de l'eau avant le repas, cela réduira votre appétit.

Pomme
Certains nutritionnistes affirment que la pomme est un coupe-faim naturel efficace, tout simplement parce que la pomme se mâche lentement. Le cerveau ayant besoin de temps pour comprendre que votre estomac est rempli, vous n'aurez pas surconsommé entre temps.
De plus, la pomme contient des fibres, ce qui fera que vous vous sentirez rassasiés pour une longue période de temps. Il vaut mieux ne pas couper la pomme en petits morceaux, tout simplement parce que lorsqu'elle est entière elle prend plus de temps à être consommée.

Thé et café
Ils sont les coupe-faims les plus populaires, en consommer lorsque la faim se présente. Le sucre étant à consommer de façon modérée.
Le thé vert en particulier est le plus connu pour sa capacité à brûler les réserves de graisses. Il trouve la faveur des personnes qui désirent perdre du poids, à cause de ses différentes propriétés.

Flocons d'avoine et graines de lin
Vous devriez les inclure dans votre alimentation plus souvent.
Les flocons d'avoine sont riches en fibres et en glucides, les graines de lin sont aussi riches en fibres.
Vous aurez moins la sensation d'avoir faim car vous pourrez tenir plus longtemps.

Chocolat noir
Le chocolat noir est également un coupe-faim naturel, pensez aussi à regarder la contenance en sucre et le nombre de calories.

Légumes
Les légumes ont une faible quantité de calories, quand vous avez faim, consommez-en.
Les chou, épinards, et brocoli ont une faible contenance en calories et beaucoup de fibres. Les choux-fleurs, les choux de Bruxelles, les petits pois, et carottes contiennent également des fibres, et parce qu'ils sont aussi assez volumineux, ils font des coupe-faims intéressants.

Hoodia Gordonii
Cette plante qui ressemble à un cactus est un puissant coupe-faim. Il contient une molécule qui envoie un signal au cerveau, lui faisant croire que vous êtes rassasiés.
Il est utilisé comme coupe-faim naturel depuis des siècles, notamment par certains peuples d'Afrique.


En définitive, sachez que ces aliments vous aideront à réduire votre appétit, cependant il serait plus sage de suivre un régime sain pour vous aider à accomplir l'objectif que vous vous êtes fixés, si celui-ci consiste à perdre du poids.
De même, avoir non seulement des petites quantités de nourriture, mais aussi pouvoir les consommer lentement aident aussi à contrôler sa faim. On peut considérer que ces deux éléments sont des coupe-faim naturels en eux-mêmes.

2 commentaires:

Le Hoodia d'Afrique du Sud n'est pas un cactus, même s'il lui ressemble, c'est une asclépiadacée proche des Stapelia. Il n'y a pas de cactus originaire d'Afrique. Ceux qu'on y trouve, tel le figuier de barbarie sont arrivés après Christophe Colomb.

Merci pour ces précisions!
En effet, toutes les plantes dites plantes succulentes ne sont pas des cactus, et le Hoodia ressemble au cactus. Ttout comme la plupart des cactus, c'est une plante succulente, et par bien des côtés se comporte aussi comme le cactus.

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More