mercredi 25 avril 2012

Intoxication, métaux lourds

Les symptômes de l'intoxication aux métaux lourds sont tellement vagues qu'il est difficile de la diagnostiquer en fonction des seuls symptômes.
Une exposition à long terme aux métaux lourds peut imiter de nombreuses affections telles que la sclérose en plaque, la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, la fatigue chronique... Un empoisonnement par les métaux lourds aggrave les troubles neurologiques tels que la fibromyalgie, neuropathie, la dépression et l'anxiété.
L'intoxication par les métaux lourds peut être aiguë ou chronique et peut être causée par les différents métaux lourds comme le plomb, le mercure, le cadmium, le fer...

Les métaux lourds peuvent entrer dans le corps par la nourriture, l'eau, l'air, par la peau ou muqueuse (notamment pour ceux qui travaillent dans l'agriculture, l'industrie pharmaceutique..., ceux qui se retrouvent en contact fréquent avec les métaux lourds).
L'ingestion est l'une des causes premières de l'intoxication chez les enfants, ils peuvent développer une intoxication par le traditionnel bouche-main, en jouant dans des sols contaminés ou en mettant à la bouche des objets contaminés.
L'intoxication peut provenir également durant des procédures radiologiques (rares) ou à cause d'un contact prolongé avec les métaux lourds dans l'organisme (amalgame dentaire par exemple).

Solutions naturelles pour minimiser les risques d'intoxication par les métaux lourds

-Certains suppléments comme le zinc, le sélénium, le calcium et les fibres peuvent à certains degrés fournir une protection.
-La vitamine C est un bon chélateur, les chercheurs de l'université de Californie, San Francisco, ont trouvé que les personnes ayant un niveau élevé de vitamines C dans le sang, avaient un risque moins élevé d'avoir un niveau élevé de plomb dans le sang.
-L'ail et les feuilles de coriandre sont des chélateurs naturels, l'ail aide à éliminer le plomb, le zinc et d'autres toxines des tissus de l'organisme.
-Buvez un mélange de citron et de la chlorela (forte teneur en chlorophylle) ou de la chlorophylle. La chlorophylle s'attache aux métaux lourds et les transporte hors du corps.
Mélangez 1 jus de citron, 1 tasse d'eau environ, 30-60 ml de chlorophylle/chlorella. Boire pendant 4-5 jours, arrêtez pendant 3-2, recommencez. Chaque matin.
La raison des arrêts est que les organes ont une capacité limitée pour se débarrasser de certaines toxines, et il faut leur donner des temps de pause.

Il existe beaucoup d'autres chélateurs (quoique pour certains leur efficacité a été mis en doute) : spirulina, magnésium sulfate, acide tannique...en cas d'intoxication aux métaux lourds.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More