Wednesday, January 25, 2012

Mains moites, remèdes naturels

Les remèdes naturels pour les mains moites existent, ce problème peut causer beaucoup d'inconfort pour soi-même et notamment en cas de poignées de mains.
La plupart des gens croient que les mains moites sont causées par la nervosité ou l'anxiété, mais il y a beaucoup de personnes qui souffrent de cette condition sans se sentir nerveuses ni anxieuses.
Les causes peuvent être nombreuses, elles peuvent être liées à une infection, une maladie chronique, l'hyperthyroïdie...
Mais aussi, la condition peut aussi être liée à une maladie rare dans laquelle les glandes sudoripares sont hyperactives, cette condition est appelée l'hyperhidrose.
Heureusement, il existe certains traitements naturels et des remèdes maison qui peuvent offrir un soulagement, si vous ne voulez pas subir l’ionophorèse ou une chirurgie ou prendre des médicaments.
Ces remèdes naturels peuvent bien fonctionner pour certains et pas si bien pour d'autres, selon la chimie du corps et de la gravité de la maladie. Cependant, ils sont tous sains et saufs quand ils sont utilisés avec modération, donc expérimentez et trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Eviter certains aliments en cas de mains moites
Les aliments qui contiennent de l'iode doivent être évités le plus que possible pour ne pas aggraver la situation. Cela devrait inclure les asperges, le brocoli, bœuf, dinde, le foie, l'oignon blanc...
Remèdes naturels pour mains moites
Le thé
Plongez 5 sachets de thé dans 1 litre d'eau chaude. Laissez le mélange refroidir complètement, puis trempez les pieds ou les mains pendant 30 minutes environ, chaque jour.
L'acide tannique peut agir comme un anti-transpirant naturel pour vos mains.
Ce traitement agit en obstruant les pores sudoripares, mais cette solution ne peut qu'apporter un soulagement temporaire. Cependant, il peut être répété autant de fois nécessaire durant la journée et de façon quotidienne, et selon la gravité de l'état.

L'alun de potassium (sulfate double d'aluminium et de potassium)
Saupoudrez l'intérieur des chaussettes d'alun de potassium avant de les mettre le matin. En mettre aussi sur les mains en fines couches. Ré-appliquez si nécessaire dans l'après-midi.
L'alun a la possibilité de bloquer les pores et empêcher la transpiration excessive. Il est extrêmement efficace pour la plupart des gens- Variez le nombre d'application selon le degré d'hyperhidrose.

Thé de sauge en cas de mains et de pieds moites
Boire du thé de sauge est un autre remède naturel efficace pour la transpiration des mains et des pieds.
La sage officinale est l'une des herbes qui peuvent être très efficaces comme traitement des maintes moites.
La préparation du thé de sauge est très simple, mettez 1 cuillère à café de feuilles séchées de sauge dans un récipient, y verser de l'eau bouillante et laissez infuser pendant environ quinze minutes. Ce mélange doit être consommé pendant trois jours.

L'acupunture
L'acupuncture est un autre traitement naturel qui peut avoir du succès dans le traitement des mains moites.

Les anti-transpirants
Les anti-transpirants peuvent aussi être utilisées pour les mains moites. Il suffit de l'appliquer de la même manière que vous l'appliquez sous les bras. Mais ce traitement peut ne pas fonctionner avec tout le monde.

Sel d'Epsom (sulfate de magnésium)
Le sel d'Epsom est considéré comme l'un des meilleurs remèdes naturel pour mains moites. Pour utiliser le sulfate de magnésium, il faut mélanger deux à trois cuillères à soupe du sel dans un bac d'eau chaude et laissez vos mains y tremper . Répétez le traitement sur deux jours.
Vous pouvez faire le même traitement pour les pieds aussi.

Acide borique
Saupoudrez un peu d'acide borique dans les chaussettes en coton blanc. Les mettre pendant 48-72 heures. Retirez les chaussettes et lavez vos pieds soigneusement avec du savon et de l'eau chaude.
Puis séchez-les avec une serviette propre.
Effectuez le même traitement en utilisant des gants de coton blanc pour les mains.
Vous pouvez traiter les mains moites et les pieds moites simultanément.

Vous pouvez aussi lire l'article sur la transpiration excessive en complément de celui-ci.

0 comments:

Post a Comment

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More