Thursday, March 22, 2012

Insomnies, remèdes naturels

passifloreSi vous souffrez d'insomnies, ne soyez pas découragés, vous trouverez certainement chez vous, des produits, des remèdes naturels qui pourront vous aider à surmonter ce problème.
Quelque fois, il suffit aussi de changer quelques petites habitudes qui peuvent nous affecter dans le quotidien.
L'insomnie est un trouble du sommeil, caractérisé par un manque de sommeil, mais aussi consiste en des difficultés pour s'endormir, de rester endormis, et aussi par le fait  de se réveiller trop tôt...

Remèdes naturels pour traiter les insomnies

Lait
Buvez du lait tiède avant le coucher, vous pouvez y ajouter du miel aussi.
Buvez-en chaque soir. Il agit comme un relaxant.

Miel
Le miel possède une action hypnotique et favorise un sommeil profond. Avant le coucher prenez 2 cuillères à café de miel dans une grande tasse.

Caillé ou yaourt
Le caillé ou le yaourt est considéré comme l'un des remèdes naturels les plus efficaces contre les insomnies dans plusieurs parties du monde.
Vous pouvez faire un massage du cuir chevelu avec du caillé, cela aide ceux qui souffrent des formes  chroniques d'insomnies.

Laitue
La laitue est connue depuis l'antiquité pour induire le sommeil, grâce à une substance appelée le "lactucarium" (plus particulièrement dans la laitue sauvage et la laitue de chaix).
Consommez de la laitue et plus particulièrement les bases des tiges dans lesquelles se trouvent le lactucarium.

Boule quiès
Certaines personnes sont gênées par les bruits environnants sans même sans rendre compte. Mettez des boules quiès dans les oreilles avant d'aller vous coucher.
Cependant l'inconvénient de cette méthode est qu'il est facile de s'habituer à dormir sans bruit, et une accoutumance peut s'installer et il devient alors difficile à la personne de pouvoir s'endormir avec le moindre bruit.

Mélisse officinale
La mélisse officinale a été utilisé des le Moyen Âge pour favoriser l'endormissement, réduire l'anxiété, entre diverses utilisations.
Faites un thé de mélisse officinale avant le coucher, le mélanger à d'autres thés comme le thé de camomille ou le thé de valériane pour améliorer son efficacité.

Thé de camomille
Les propriétés anti-spasmodiques de la camomille sont responsables de ses effets relaxants sur les muscles et le corps.
Le composant chrysin agit contre l'anxiété, et promeut la relaxation sur tout le système nerveux, ce qui fait qu'il devient plus facile de s'endormir et de lutter contre les insomnies.
Faites un thé de camomille et buvez-le juste avant le coucher.

Fleurs de la passiflore (fruits de la passion)
Les américains d'origine indienne ont longtemps utilisés les feuilles et racines de ce remède naturel bien avant l'arrivée des colons, comme relaxant naturel. Les fleurs étaient utilisées pour traiter les troubles du sommeil, de l'anxiété, l’épilepsie, les douleurs...
Aujourd'hui et notamment en Amérique du Sud, il est utilisé pour traiter aussi l'anxiété et les insomnies parmi d'autres utilisations.
Faites un thé de passiflore officinale avant le coucher, pour traiter les troubles mineurs du sommeil.

Thé de valériane
Au cours de la seconde guerre mondiale, la valériane a été utilisé pour soulager les effets du stress. Aujourd'hui, les suppléments de valériane permettent d'aider ceux qui souffrent de troubles du sommeil, d'anxiété et de stress...
Vous pouvez aussi consommer du thé de valériane avant le coucher.

Conseils pour éviter les insomnies

-Evitez de consommer ou de boire des aliments contenant de la caféine avant le coucher, et
même plusieurs heures avant le coucher.
-Prenez un bain tiède avant le coucher, cela vous aidera à vous détendre.
-Ecoutez de la musique douce , cela vous relaxera et vous entrainera dans les bras de Morphée.
-Evitez tout ce qui pourrait vous exciter avant le coucher (lecture de romans à suspens, par exemple).
-Evitez d'avoir des siestes tard dans l'après-midi.
-Si vous avez du travail à fournir, finissez-le de préférence, 1 ou 2 heures avant le coucher.
-Dormez le plus possible dans l'obscurité, c'est parce que l'obscurité déclenche la production de mélatonine dans votre corps. Substance essentielle qui régule les cycles du sommeil.
-Vérifiez si votre oreiller est confortable.
 Certes cela peut sembler évident cependant s'il n'y a pas de conditions médicales derrière l'insomnie, des ajustements ou changements de routine peuvent constituer des simples astuces naturels pour aider à combattre les insomnies.

0 comments:

Post a Comment

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More