jeudi 10 mai 2012

remèdes naturels contre le zona

Il existe des remèdes naturels pour soulager les personnes souffrant de zona. Généralement ce sont les personnes âgées, les personnes qui ont un système immunitaire compromis ou à qui un organe a été transféré, qui souffrent le plus de ce problème, les éléments déclencheurs du zona peuvent être le stress, les blessures, certains médicaments...L'infection est associée à la varicelle et produit certains des mêmes symptômes. Pour traiter les vésicules et pustules et autres problèmes associés au zona, il est bien de devenir familier avec certains remèdes naturels.

Symptômes du zona

Le premier signe de l'infection est la douleur, qui peut frapper avec une intensité élevée dans certains cas. La douleur peut devenir si forte que certains patients font une confusion avec des symptômes liés à des problèmes au cœur, aux poumons, et aux reins. D'autres personnes auront des douleurs sans avoir d'éruptions.
Les différents symptômes peuvent être:
-sensations de picotement, brûlures
-cloques remplies de liquide qui peuvent former des croûtes quand elles s'assèchent
-démangeaisons
-maux de tête et douleurs
-fièvre et frissons
-fatigue...

Remèdes naturels contre le zona


-Une pâte faite de levure chimique et d'eau permet de sécher les ampoules et de réduire les démangeaisons. Ajoutez assez d'eau pour former la pâte, et l'appliquer sur la zone, laissez sécher.
-Un autre moyen de sécher les ampoules et d'adoucir l'inflammation est d'utiliser du sel d'Epsom et de l'eau. Appliquez directement sur la zone affectée.
-Mangez 3 gousses d'ail par jour peut aider à booster le système immunitaire.
-Vous pouvez avoir du soulagement instantané en appliquant du vinaigre de cidre de pomme (vous pouvez y ajouter un peu d'eau). Utilisez un coton à tremper dans la solution et essuyez délicatement les parties du corps touchées. Vous pouvez boire également le vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à soupe suivi d'un peu de miel (1cc), ou mélanger le vinaigre avec le miel (à cause du goût du vinaigre de cidre de pomme). Faites cela chaque 4 heures.
-La liane de Pérou (ou griffe de chat) est un remède naturel efficace pour les brulures, démangeaisons du zona...certaines personnes prennent 1 capsule 3 fois par jour. Les résultats sont assez rapides. Suivre les indications de l'emballage.
-250mg d'échinacée en capsules, 3 fois par jour aident à lutter contre l'infection.
-La lysine est également efficace, elle empêche au virus du zona de se développer et accélère la guérison.
-Pour calmer la douleur, les démangeaisons et les sensations de brûlure, placez un sac de glaçon sur la zone touchée. Cela éliminera les démangeaisons dans une large mesure, et donnera également un certain soulagement pour les brûlures. Cependant le soulagement est de courte durée.
-La lotion à la calamine aide à assécher les vésicules, pustules et calme les démangeaisons. A appliquer après avoir laver la peau avec un chiffon légèrement humide et du savon.


Le zona normalement n'est pas une condition à risque, bien que les douleurs peuvent être très fortes pour certaines personnes. Il s'améliore dans le temps pour la majorité des personnes qui développent ce problème, cependant l'utilisation de remèdes naturels contre le zona peuvent apporter un certain réconfort.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More