jeudi 29 décembre 2011

Poux, comment s'en débarrasser

Ci-dessous la suite de "Comment se débarrasser des poux".
Ces conseils viennent en complément des remèdes maison déjà proposés. Ils vous aideront, entre autres, à vous assurer que les poux ou lentes ne sont pas restés attachés aux effets de la maison.
Il va sans dire qu'il faut les mettre en place en parallèle du traitement de la tête de la personne affectée.

Hygiène et propreté
Toujours utiliser ses propres accessoires cheveux et ne jamais les partager avec quiconque. Se couvrir la tête avec un foulard lors de la visite des lieux bondés, en cas de période de pic.

Maison
Examiner tout dans la maison pour vérifier si des lentes ou poux sont vivants (l'adulte est capable de vivre 1-2 jours hors des cheveux). Traiter toux ceux qui souffrent de symptômes visibles de démangeaisons du cuir chevelu et ceux qui dorment dans le même lit que le porteur.
Toute la famille n'a pas besoin d'être traitée.

Lavage
Laver les vêtements, serviettes, chapeau, literie...qui ont été en contact avec le porteur. Ils peuvent être désinfectés soit en les laissant en dehors pour au moins 2 semaines, soit en les lavant à 60°C pendant au moins 30 minutes.

Brosses et peignes peuvent être trempés dans l'eau chaude (autour de 60°C) pendant 10 minutes. L'eau qui est près de bouillir est bonne.

Conseils divers
Mettre dans un sac poubelle bien fermé (à l'extérieur si possible) tout ce qui ne peut pas être lavé pendant au moins 15 jours. Cela est efficace pour se débarrasser définitivement des poux et des œufs.

Passer l'aspirateur sur le sofa, lit, oreillers, cette méthode est efficace pour être débarrassé des poux errants.

Vérifier la tête du porteur tous les 2-3 jours, utiliser un peigne anti-poux.
Vérifier aussi la chevelure des autres membres de la famille.

Retour des poux
En cas de retour des poux, plusieurs raisons peuvent être en cause:
1- S'il y a retour des poux vivants sur le cuir chevelu après 1-2 jour après le traitement, cela peut signifier que soit les poux sont résistants à ce traitement particulier ou soit que l'enfant a une infestation particulièrement lourde. La meilleure solution est de recommencer un autre traitement et de le répéter 7 jours plus tard.
Assurez-vous d'avoir nettoyé toutes les sources potentielles de poux autour de l'enfant.

2- S'il y a un retour après une semaine ou plus, cela ne signifie pas obligatoirement qu'il y ait eu résistance face au premier traitement, mais peut signifier aussi que quelques lentes ont été manquées et ont éclos pour devenir des poux.
Dans ce cas, répéter le même traitement à nouveau (ce qui est souvent recommandé), en prenant un soin particulier à s'assurer de supprimer toutes les lentes.

3- Si le problème persiste, il se peut qu'il y ait une source non identifiée de poux dans la famille ou à l'école. Traiter alors les autres membres de la famille dans ce cas, même si aucun poux et lentes ne sont visibles.

En définitive, il est bon de savoir que les méthodes de traitement ne s'excluant pas les unes les autres, il est possible d'essayer une combinaison de plusieurs pour être débarrassé des poux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More