lundi 23 janvier 2012

Règles douloureuses, remèdes naturels

Les remèdes naturels pour soulager les règles douloureuses existent.
Les crampes sont des caractérisées par douleurs qui surviennent dans les régions abdominales et pelviennes à la suite de la période menstruelle d'une femme. La douleur peut varier considérablement d'une femme à une autre, certaines ayant de légères crampes tandis que d'autres ayant des crampes insupportables et invalidantes, pouvant entrainer des vomissements et quelque fois l'hospitalisation.
D'autres symptômes accompagnent parfois les crampes menstruelles, ces symptômes comprennent des nausées et des vomissements, des sueurs, des étourdissements, ou des selles molles...
Les crampes peuvent durer quelques heures mais peuvent aussi durer sur 3-4 jours, l'expérience de chaque femme à cet égard est différente.

Remèdes naturels pour traiter les règles douloureuses

Coussin chauffant
Un coussin chauffant placé sur le bas du dos ou le bas de l'abdomen permet de soulager la douleur et l'inconfort des crampes menstruelles. Il est possible de remplacer le coussin chauffant par une serviette chaude réchauffée pendant 1 minute au micro-onde, placez la serviette sur l'abdomen.
Si la serviette se refroidit trop vite, mettez dans une chaussette des graines de lin ou du riz cuit, et chauffez-la au micro-ondes pendant 1 minute avant de la placer sur l'abdomen.

La menthe
La menthe aide à soulager des crampes. Faites un thé à la menthe et buvez 1-2 tasses par jour.
Durant la journée, sucez des feuilles de menthe.

Le gingembre
Le gingembre est une plante qui s'est révélée efficace pour certaines personnes.
Il est antispasmodique et détend les muscles qui causent des crampes menstruelles.
Voici une recette toute simple de thé au gingembre:
-1 morceau de gingembre
-Laissez le morceau de gingembre mijoter dans l'eau bouillante pendant 15 minutes
-Buvez le thé, y ajouter du miel selon votre convenance.

Exercices physiques
Pour soulager la douleur associée aux règles, faites des exercices réguliers. Cette pratique accroît la libération d'endomorphisme, qui est un composé naturel libéré par l'organisme et qui a des propriétés analgésiques.
La natation est un excellent choix. Gardez votre routine normale et vous vous sentirez mieux.
Sinon, il est tout aussi possible de marcher durant les règles.

Se détendre
Si la douleur est extrême au point de vous empêcher de faire le moindre petit exercice, détendez-vous.
Placez un oreiller sous vos genoux pendant que vous êtes allongée, ou allongez-vous sur le côté avec les genoux tirés vers la poitrine.
Prenez de grandes respirations relaxantes.

Bains chauds relaxants
Prenez un bain chaud relaxant. Vous pouvez y ajouter une tasse de sel bio ainsi qu'une tasse de bicarbonate de soude. Ce remède maison naturel travaille en relâchant les muscles. Restez-y pendant au moins 20 minutes.

Aromathérapie
Certains choix d'herbes sont efficaces, pour les massages ou pour les bains parmi elles, l'huile de primevère, de sauge sclarée , de camomille, de géranium , de jasmin... Ces mêmes huiles peuvent être ajoutées au bain chaud relaxant.

Les vitamines  et les minéraux
Les vitamines B, le zinc ainsi que le calcium permettent de réduire les ballonnements, les crampes et autres symptômes.

La cannelle
La cannelle est un autre remède naturel qui grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques peuvent soulager les symptômes des crampes menstruelles.
Saupoudrez de cannelle vos aliments du petit déjeuner ou ajoutez de la cannelle au thé.

Le basilic
Le basilic peut aider aussi en cas de douleur des règles. Vous pouvez soit l'utiliser comme une épice lors de la cuisson ou en faire un thé.
Ajoutez deux cuillères à soupe de feuilles de basilic à 1/2 litre d'eau bouillante.
Couvrez hermétiquement et laissez le mélange refroidir à température ambiante. Buvez ½ à une tasse de thé de basilic toutes les heures pour soulager vos crampes.

Liquides chauds, tisane, thé, et herbes
Lorsque la région pelvienne devient inconfortable, prenez un thé chaud pour augmenter la circulation sanguine et détendre les muscles.
Les infusions et la limonade réchauffée sont tout aussi bien à prendre.
L'Origan commun est efficace. Faites bouillir un litre d'eau et 3 CS de feuilles d'origan pendant 10 minutes.
Buvez un verre chaque matin pour vous sentir mieux.

La camomille est largement utilisée pour traiter des troubles gynécologiques tels que les crampes menstruelles et l'inconfort liés au syndrome prémenstruel (SPM). Ajoutez 2 cuillères à café de fleurs de camomille séchées pour une tasse d'eau bouillante et laissez infuser pendant au moins 5 minutes.
Le miel ou le sucre peut être ajouté pour le goût

Les tisanes de feuilles de framboisier ou de feuilles de sauge ou le thé de feuilles de framboisier sont aussi d'autres remèdes naturels efficaces pour les règles douloureuses.

5 commentaires:

trés interressant merci pour ces conseil

Merci beaucoup sa fait du bien :-)

article intéressant. Effectivement, pour moi la camomille est super efficace! j'ajouterai que consommer des tisanes de réglisse une semaine avant les règles réduisent les douleurs.
Autrement, on parle toujours de ce qu'il faut consommer mais pas de ce qu'il faut éviter.. il serait tout aussi intéressant de se pencher sur la question.
J'ai remarqué que consommer beaucoup d'agrumes (limonades, tisanes, jus, fruits..) retarderait les règles. Aussi, le romarin, le thym et la verveine arrêtent les règles.. Après, ce n'est pas scientifiquement prouvé..

Beaucoup de chose que je ne savais pas, j'espère que ça va marcher !! En tout cas merci au non des femmes qui souffrent de ses règles !!!!

Je vais essayer certaines infusions merci beaucoup pour cette liste chaque mois c est un cauchemar

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More